Fiche(s) détail sur marque Reela

Reela Dauphin clavier 757 (1957)

 

De temps en temps, ça repose de refaire un poste des années 50. Ils marchent pratiquement dans l'heure qui suit et il n'y a souvent que peu de composants à changer.

Cadre interne type tambour.

C'est surtout plaisant quand l'état extèrieur est proche du neuf, comme c'est la cas ici...

Type: Secteur

NDR: 4

Gammes: GO/PO/OC/BE

Tubes: ECH81,EBF80,ECL82,EZ80,EM81


Reela Ouragan 52 (1952)

 

Curieux look très clair aussi bien pour la façade que le cadran de ce Reela.

C'est un poste au schéma très classique et éprouvé, necessitant que peu de composants. Les postes de cette marque possèdaient des prix inférieurs à ce qui se vendait sur le marché, ceci explique celà.

Type: Secteur

NDR: 3

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: 6BE6,6BA6,6AV6,6AQ5,6X4


Reela Prestige NM (1953)

 

Que signifie le N.M. placé dans le type sur le panneau arrière ? En tout cas il possède un jeu de tubes différent du Prestige et est plus ancien (toutes les réparations sont notées sur le chassis et la première est de mai 53...)

En tout cas, les Reela ne sont jamais des postes avec un aspect extraordinaire, mais il ont souvent de très belles ébénisteries.

C'est le cas pour celui-ci avec de magnifiques jeux dans les essences et le fil du bois, jusqu'au pied or et réhaussé par un sabot marquetté. Le logo bleu au centre vient presque gacher sa beauté.

Pas de toile, c'est une grille métallique peinte en dégradés. Electronique classique avec des tubes miniatures sauf la finale BF.

Type: Secteur

NDR: 4

Gammes: GO/PO/OC/BE

Tubes: 6BE6,6BA6,6AV6,6M6GT,6X4,AF7G


Copyright TSF-Radio 2000-2025