Note de rareté...

Plutôt que de donner une valeur indicative ou une cote à chaque appareil, j'ai préféré lui donner une Note De Rareté (NDR).

La première raison, c'est que la valeur d'un appareil est évidemment liée à son état. Ainsi, les appareils présentés dans la page 'Galerie' possèdent des prix d'achat allant de 0 (les dons) à environ 1500 Euros: à vous de trouver lesquels... ;o)

Même un appareil des années 1910-1920, s'il est réduit à l'état de ruine ou qu'il manque la moitié des pièces ou que, pire encore, il a été 'bricolé' ou 'modifié', sa valeur est réduite à sa plus simple expression.

La seconde raison, c'est d'éviter de donner des envies 'lucratives' à certains particuliers (et même certains professionnels de la brocante) qui penseraient 'faire de l'argent' facilement avec un modèle vu ici ou là et qu'ils possèderaient, sans tenir compte de l'état.
(Je suis las de voir, notamment dans les dépots-vente, de véritables épaves sans carton arrière, glace effacée, boiserie massacrée, à des prix qui font frémir...)

Répétons-le encore, la valeur n'est réelle que pour un appareil en excellent état d'origine ou ayant subi une restauration dans les règles de l'art.

Une note variant de 1 à 10 est donc attribuée pour les appareils de ce site,
'1' correspondant à un appareil extrêmement courant et
'10' pour un appareil dont il me semble difficile de trouver plus de quelques exemplaires en France.

Cette notion ne m'est que personnelle et peut donc être subjective.

Si vous voyez sur ce site une note de rareté trop élevée et que vous pouvez me présenter un 'mur complet' garni du même appareil (ou l'inverse pour une note trop basse, chic,chic... :o),
n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

 Copyright TSF-Radio 2000-2017