Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Adapter un tuner UHF Nouveau De remi35  Le 25-03-2010 à 20:34 sta

J'ai un TV Schneider N&B, 819l entièrement à tubes (bah oui, j'ai rien à me mettre sous la dent question TVC) que Filoch m'a donné il y a quelques mois.Ce TV que je vais tenter de restaurer a bien supporté la MST après les vérifs d'usage et sans avoir remplacé un seul composant.Certes, il va y avoir des condos à changer, mais c'est un bon début.
    Bref, je me propose de lui adjoindre un tuner UHF.Pour ce faire, j'ai sous la main deux tuner,l' un équipé de lampes, l'autre à transistors.Le TV est équipé d'une fiche RF "pour convertisseur bande 4 et 5, ce qui peut être intéressant en l'espèce.
    La question N°1 est la suivante: comment le raccorder pour l'alim et surtout sur le rotacteur?
    Question N°2: une âme charitable connait-il la formule pour modifier la constante de temps du multi lignes (je l'ai surement dans un bouquin, mais ça m'éviterait de passer des heures à retrouver le bon bouquin) afin de passer en 625L.Et ça ira plus vite que de tatonner en doublant le condo.

Bref, je pense que certains d'entre vous ont déja réalisé cette manip il y a plus de 45 ans, et peut-être en reste t-il des souvenirs.

Sujet : Adapter un tuner UHF Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2010 à 22:46 cms

Pour passez en 625 l., il n'y a pas que la fréquence de l'oscillateur lignes à modifier, il faut aussi adapter la capa de "S" (en série avec le déviateur H) et ajuster la HT récupérée...

Il y a des aides sur le forum et le site de CFP-Radio.com

Pour ce qui est du tuner UHF, il faut préférer ceux à transistors, beaucoup plus sensibles.

Pour l'adaptation au rotacteur VHF c'est au cas par cas, une solution peut être de mettre le tuner UHF à la place du rotacteur.

Pour l'alim du tuner c'est facile, il faut du + 12 V qu'on peut obtenir à partir du  + HT ou mieux avec un doubleur sur le 6,3 V des filaments...

En tout cas y a du boulot !  

Sujet : Adapter un tuner UHF Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2010 à 15:23 cms

Tiens Rémi a disparu ?

Sujet : Adapter un tuner UHF Nouveau De remi35  Le 28-03-2010 à 16:01 sta

Non, comme cela ne déchaine pas les passions, je m'abstiens d'e******r le monde avec mes bidouilles.
    Je n'ai pas de capa en "S" sur ce TV.J'hésite à rentrer par l'antenne convertisseur UHF car il doit falloir une barrette spéciale sur le rotacteur, je me demande si je ne vais pas attaquer la 1e FI directement.

Sujet : Adapter un tuner UHF Nouveau De Fifi  Le 28-03-2010 à 16:15 sta

si,si Rémi!

moi ça m'intéresse, comme je suis dans la télé en ce moment:-D

mais je n'ai hélas pas la réponse:-O
    [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -