Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 08:08 sta

    pas beaucoup de poissons mais un seul a suffi

    un radio LL Synchrodyne Type 3381 série 3 N°5

    voilà, je suis de bonne humeur pour la journée, je peux aller travailler
    :-D

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 11:10 sta

    Reste la journée de demain pour trouver le cadre, et ce n'est pas évident :-p

    J'en cherche un depuis quelques années.


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Roland B  Le 29-05-2010 à 11:53 sta

    Je suis également dans ce cas, je pense que les cadre LL sont introuvables.Il reste bien sûr la solution de le construire ce qui n'est pas irrealisable mais il faudrait un plan détaillé sinon ce ne sera que de l'approximation.
    Roland

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 11:58 sta

    je ne désespère pas parce que c'était une mamie accompagnée de sa fille au vide grenier et elle possède ce poste depuis toujours, m'a elle dit !

    elle ne pensait pas que ça intéresserai quelqu'un et il doit lui rester quelques autres bricoles de son père mais trop encombrant pour les apporter!

    évidement j'ai laissé mes coordonnées et pris les siennes:-p;-)

    bon allez c'est l'heure de l'apéro:-D


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 12:00 sta

    ha, au fait........je cherche une photo du bouton de droite manquant si identique ou pas a celui de gauche???


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 14:26 sta

    a peine arrivé qu'il est déjà sur la table

    enfin, juste sorti le châssis pour admirer le câblage:-)

    le jeux de lampe est A441,A410N,(A409?),DZ2222,A409,A409 et une place de libre pour je pense une finale BF genre B443,non?

    il y avait aussi une fiche jack d'une dimension pas très banale

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 16:13 sta

    Ce doit être celui-ci, ou un proche, les références en Radio LL ne manquent pas. Le bouton de droite doit être identique à celui de gauche, mais sans marquage.

    L'image du lien le montre avec le cadre version luxe, encore plus rare à trouver. Déjà le cadre classique avec palpeurs serait un bien.


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 16:57 sta

    oui, ça a l'air d'être le même ...ou son frère

    je croise les doigts en espérant que la p'tite dame a conservé le cadre:-p:-p


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Phil  Le 29-05-2010 à 18:17 sta

    Belle trouvaille Philippe ! En plus sur un vide-grenier c'est quand même exceptionnel. Ici y vendent plus que des fringues et ça donne même plus envie de se lever tôt...


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 19:34 sta

    Bonsoir Phil,

    ici aussi,en général, il n'y a plus que des fringues et de la merdouille
    mais faut pas désespérer, la preuve!
    et pourtant je suis arrivé a ce second vide grenier qu'a 7h00; le matos était déjà tout déballé
    et c'est pas le prix qui a du repousser les acheteur éventuels!
    je suis juste passé au bon moment au bon endroit; il y a tellement de vide grenier en cette période par ici......


    heuuu, question: qui a un "truc qui marche" pour ôter l'oxydation sur l'alu bouchonné?
    le bois ,oui, mais l'alu, c'est pas gagné et que l'on me parle pas de jus de citron:-O


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 19:40 sta

    Si l'alumine a pris le dessus, il n'y a guère de solutions, hélas...


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Roland B  Le 29-05-2010 à 20:06 sta

    Mais si il y a une solution!
    Le poste dont je présente la photo un peu plus haut sortait d'une cave et l'alu était oxydé sur une grande partie .
    Je l'ai donc poncé a blanc et refait le bochonnage. Bien sûr il m'a fallu fabriquer l'outillage nécessaire. Et vous pouvez voir le résultat
    Roland





Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De zeltron  Le 29-05-2010 à 20:52 sta

    belle trouvaille ...même si , moi, je ne cherche plus de poste depuis longtemps !

    Quand aux brocantes, oui, la plupart d'entre elles sont hélas devenues des "vide HLM" avec de la vaiselle en arcopal dépareillée, des fringues de mômes , et des diplodocus en plastique...
    Mais parfois on y trouve encore parmi tout ça quelques lampes radio ou d'éclairage (et si elles sont vendu par des jeunes de cités HLM qui ne savent même pas ce que c'est on peut faire des affaires )

    P/S/Z


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 21:01 sta

    Je ne sais pas comment il faut prendre cette dernière phrase entre parenthèses, mais elle me parait quelque peu inutilement provocante...


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2010 à 21:16 sta

    Oui Zeltron, tu pourrais être condamné et aller en tôle pour vol par abus de confiance.
    Notre Webmaster est vraiment impayable!:-D


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 21:20 sta

    J'ai déjà croisé des crétins, mais à ce point...


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 29-05-2010 à 21:20 sta

    superbe Roland, mais que de travail!
    et il faut encore avoir l'outil et la machine qui va bien pour le bouchonnage!

    après plusieurs essais avec différents produits,j'ai commencer a attaquer la partie gauche avec du Belgum Alu et des petits tampon montés sur la dremel, ça a l'air d'aller pas trop mal mais j'ai usé les cinq tampons qui me restaient et je suis a l'arrêt pour le moment.

    pour la caisse, elle a subi elle aussi les outrages du temps!(coups,brulure,rayures,et marques divers)
    mais là, pas de problème!; comme pour vous Roland, ponçage a blanc:-D recommandé
    c'est du massif et c'est pas quelques dixièmes de mil qui vont faire la différence

    philippe

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De freddesvergers  Le 30-05-2010 à 08:09 sta

    Bonjour à tous!

    Fifi:

    pour l'alu, il existe un produit à base d'acide (à diluer dans l'eau) qui est très efficace. On le trouve au bricomachin du coin. On laisse tremper et ensuite rincer abondamment. On l'utilisai pour nettoyer les gourdes, quarts et gamelles en alu.

    Pour le décor, j'ai lu une astuce (mémento Tungsram, je crois...) qui consiste à fixer un bouchon en liège sur une perceuse et cela reproduit le "bouchonnage".

    Personnellement pas encore essayé.

    Bon dimanche à tous!

    Frédéric


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Gilbert  Le 30-05-2010 à 09:25 sta

    La méconnaissance des produits qu'ils vendent n'est pas seulement l'apannage ( suis en forme ce matin !) des jeunes des HLM, et c'est peut-être ce que Sloup aurait dû souligner.
    Mais il est exact que le vieux roublard de la soixantaine a vite fait d'exagérer un prix, pour peu qu'il y ait des lampes et des boutons sur une caisse en bois. Ce qui n'est pas le cas des jeunes !


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 09:51 sta

    Le bouchon et la perceuse: ça ne doit pas être évident d'obtenir un motif régulier 8oI.

    C'est quoi le produit à base d'acide ?


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De freddesvergers  Le 30-05-2010 à 10:17 sta

    Le dégraissant métaux (trichlo...ou substitut) marche bien aussi...

    L'autre produit, je ne me rappelle plus du nom (il faut dure ça fait longtemps que je n'ai plus nettoyé mes gamelles ;-).

    Pour le bouchon, c'est sûr qu'il ne faut pas sucrer les fraises... et comme dit pas essayé...

    Frédéric


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De zeltron  Le 30-05-2010 à 10:37 sta



    le bouchon et la perceuse peuvent donner des motifs réguliers ...si le col de la perceuse est fixé sur un chariot croisé , avec des vis à billes mu par deux moteurs d'axes, pilotés par CNC ;-)


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Gaet1001  Le 30-05-2010 à 15:37 sta

    j'ai le père d'un copain qui a fait un tableau de bord de 2cv custom en alu bouchonné
    Apparemment ils vendent des kits sous forme de bouchon avec de l'abrasif, et on fait ça avec une perceuse à colonne. Le résultat est très beau mais il faut être concentré et patient...


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 30-05-2010 à 15:54 sta

    :-D:-D:-D je crois que je vais conserver la façade d'origine!


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 30-05-2010 à 18:34 sta

    Çà y est !
    le châssis est sorti du lave vaisselle, il brille de mille feux:-D

    quelques questions,
    Synchrodyne, c'est bien un super-heterodyne,mais le schéma est il similaire a tout autre poste; pourquoi synchrodyne?

    sur le dessus, il y a trois bornes pour j'imagine une pile de polar inexistante dans mon poste
    -6;-12 et + ......mais + combien 80?, 120V?

    un schéma de ce poste existe t il?
    sur le coté droit, il y a 3 prises jack, a quoi servent t elles......pas évident de retracer le câblage!

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 20:44 sta

    Radio LL a toujours été l'initiateur du super-hétérodyne. De nombreuses autres marques s'y réfèrent en mentionnant le brevet radio-LL x ou y. Dans les premiers temps comme les autres, avec accord et oscillateur séparés, au choix de l'utilisateur de trouver la MF qui lui convient le mieux :-D, puis avec les prémices d'une commande unique (un peu plus tard).

    La pile de polar n'est utile qu'avec des lampes plus puissantes. A partir des B/C443, le recul de grille est indispensable. Souvent de 4,5V monté en fixe.


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 31-05-2010 à 06:18 sta

    ok, vu!

    le bouton manquant a droite de l'affichage commande les 2 CV (lames mobile)
    alors que le bouton de gauche commande la cage du CV de gauche....accord oscillateur!?

    on voit sur certaines photo une grosse pile Hydra ou autre marque avec 3 connexions dont un "plus".....ce poste pouvait il fonctionner sans alimentation externe?


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 22-06-2010 à 12:45 sta

    Bonjour,

    Voilà, j'ai terminé la restauration de ce Radio LL
    j'ai adapté un support pour l'antenne cadre que j'étais en train de réaliser et modifié légèrement mon alimentation pour sortir du +40V pour la bigrille et bricoler une prise d'adaptation.
    il y avait juste la A415 de défectueuse, pas de détection!
    après remplacement il chante a nouveau:-)

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De bobosse  Le 22-06-2010 à 13:26 sta

    Bonjour Fifi,

    C'est tout bonnement magnifique !!!


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Phil  Le 22-06-2010 à 19:34 sta

    Tu travailles à la vitesse de l'éclair Philippe !

    C'est vraiment magnifique !


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Fifi  Le 22-06-2010 à 20:35 sta

    merci les gars,

    Phil, tu sais sur ce type de poste batterie, il n'y a en général pas grand chose a faire; un bon nettoyage quelques vis a serrer, un contrôle général et ça repart !

    j'ai passé le plus de temps sur l'antenne cadre et l'alimentation que sur le poste lui même.

    projet suivant: faire un châssis pour cette ébénisterie; comme je doute fort d'en trouver un un jour, je prends les devants:-D
    je cherche dans les archives de Jacques un schéma pas trop compliqué en amplification directe de l'age de la caisse:-)

  
  

Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De Jean Roland  Le 22-06-2010 à 22:07 sta

    Toujours aussi belles et réussies ces restaurations...:-p


Sujet : bonne pêche ce matin! Nouveau De michel 87  Le 22-06-2010 à 22:20 sta


    La finition des ébènisteries est toujours aussi impressionnante...8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -