Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 22:09 sta

Bonsoir, je suis a la recherche d'une hétérodyne, Si quelqu'un en une en sa possession et ne s'en sert plus, je suis près a le lui racheter.

Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2010 à 22:37 sta

Au risque de me répéter, j'en ai deux!:-D[:??:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De michel 87  Le 10-06-2010 à 22:42 sta

Mais personne n'en doute !8-()

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 22:45 sta

Oui Totolagalène mais seulement vous devez beaucoup vous en servir.
    Ce que je recherche c'est quelqu'un qui ne ce sert plus de cet outil formidable car je ne voudrais pas dépareiller qui que ce soit, ça me gênerais beaucoup.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De michel du 70  Le 10-06-2010 à 22:51 sta

Oui mais Toto ne se sert que d'une 8-()8-()8-()

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-06-2010 à 22:57 cms

Si je me souviens bien, outre ses 2 génés Ferisol BF et HF, Toto a une hétérodyne Radio-Cobtrôle et une Supersonic A45.

Florian, tu vas pouvoir faire chauffer le carnet tchèque...  

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 22:59 sta

Dans ce cas, si Totolagalène est intéressé, je peut lui acheter sa deuxième hétérodyne si il le désire.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De michel 87  Le 10-06-2010 à 23:01 sta

" Toto ne s'en sert que d'une "

Comment on fait ? [:??:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 23:07 sta

?[:??:]? c'est comment qu'on freine!:-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 00:05 sta

Je ne peux pas et ne veux pas les céder, elles ne peuvent être utilsées qu'avec un fréquencemètre car leur affichage est faux. J'ai modifié la supersonic A45 en 220v avec un transfo 220/6,3 V sur lequel j'ai repiqué le 110 sur le point milieu du primaire pour faire la HT, ce qui fait que la borne masse de sortie n'est pas isolée. Et sur l'autre il manque des selfs pour certaines plages de fréquences.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 00:12 sta

Pas grave, je ne désespère pas d'en trouver une un jour.
    Sinon tant-pi je m'en fabriquerais une et je me débrouillerais pour l'étalonner avec je ne sais quoi.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 00:30 sta

Toto, l'à d'ja du te le dire : vaudrait mieux que tu en aies une qui marche que deux qui servent pas...:-D:-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 00:38 sta

C'est d'un humour fracassant Nicolas, seulement ça ne me donne pas envie de rire,pas aujourd'hui en tout cas.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 00:40 sta

C'est pas à toi que ça s'adresse petit scarabée...:-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 00:40 sta

.......

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 00:49 sta

Te laisse pas aller, toi...

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2010 à 00:52 cms

Oui Grand-Maître Nicolas !  

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 00:53 sta

8oI8oI

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 01:51 sta

Je suis occupé à préparer mes affaires:-D Oui je pars dimanche pour au moins 2 mois[:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 02:42 sta

Justement, tu lui prêtes en passant et tu le récupères après nos vacances, en remontant.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2010 à 12:40 sta

Alors Bernard, on fait le sourd ?

Il n'empêche que répondre "j'en ai deux" à un gars qui demandait "si quelqu'un aurait une hétérodyne dont il ne se sert plus" pour déclarer 4 messages plus loin qu'on ne veut céder aucune des deux... je ne trouve pas ça très très cool....

Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas mais bon, ça au moins ne déroutera personne...

Quant à l'étalonnage faux, du moment qu'il y a un trait en face du 455 et du 472 on peut déjà faire pas mal de postes et peu importe ce que dit le cadran.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 12:58 sta

Tu as raison Nico; je n'aurais pas du revenir sur cette blague du "j'en ai deux".
    Que Flo veuille bien m'excuser s'il a pris cela comme une proposition à venir.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2010 à 14:50 cms

On peut facilement faire une courbe ou un tableau d'étalonnage donnant la valeur réelle de la fréquence en fonction de la graduation du cadran de l'hétérodyne.

On utilisera un récepteur quelconque pour "hétérodyner" des stations de radio en PO et GO dont les fréquances ont une grande précisuin, de l'ordre de 10E-8, c'est à dire un centième de millionième !

Il suffit de faire "le battement zéro" entre l'harmonique 2 (la fréquence double) du signal de l'hétérodyne et une station radio en PO aux environs de 910 KHz pour 'calibrer' le 455 KHz.

Cette méthode est plus précise que l'emploi du fréquencemètre.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 14:50 sta

Bonjour,

Ce n'est pas grave Totolagalène, tout ce que j'espère c'est d'en trouver une "un jour"
    (Je vais quand même faire l'inventaire du matériel que je possède pour voir si je ne peut pas en créer une)

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De crilemans  Le 11-06-2010 à 16:54 sta

Pour FLO13

Moi aussi je souhaite fabriquer une hétérodyne. J'ai commencé à chercher des montages.
    A chaque fois, les bobinages ne sont pas décrits, alors l'affaire tombe à l'eau.
    Au fil de différents posts, on m'a donné un site anglais qui donne la réalisation d'un géné HF utilisant des selfs miniatures du commerce (voir ci-dessous)
    http://www.vintage-radio.com/projects/s ... rator.html

Ma seconde idée était de partir d'un bloc d'accord existant et d'utiliser ses bobinages.
    La chose a été faite par F. Abignoli (voir sa réponse ci-dessous)
    Citation:
    J'avais construit il y a un moment un petit géné HF, je vous donne le lien.

Gene HF

Celui ci est construit autour d'un bloc Sécurit 303 que j'avais récupéré.
    j'ai utilisé les bobinages oscillateur je pense. Mais on peut prendre des bobinages accord, peut importe. a ce moment la on débobine 1/3 des bobinages on fait une prise et on rebobine grosso modo.

Bien sur, ce géné HF est simple, ne comporte pas toute les fioritures d'un géné HF performant, mais pas mal de géné HF de base était construit comme ca, comme ceux d'Eurelec, ou d'autre.

Ne pas s'attendre évidemment à la précision d'un Métrix haut de gamme avec alim interne régulée, etc, mais ce schéma peut s'améliorer.

Mon géné ne comporte que 2 lampes facile à trouver et des bobinages récupérés sur un bloc d'accord conviennent.
    Au pire, même si vous rebobinez complètement chaque bobinage, le contenu de fil présent sur les bobinages du bloc d'accord suffira sans acheter quoique ce soit.

Le CV, est un CV de poste tout bête dont on utilise une seule cage. Il y a un géné BF, genre pont de Wien basique, mais qui suffit bien pour générer une modulation suffisante.

J'avais construit ca pour m'amuser et en dépannage au cas ou le principal aurait un problème.

Frédéric ABIGNOLI
    fin de citation

Pour l'instant je n'ai encore rien fait, ce sera pour cet été.

FLO, si tu construis un de ces montages, tiens moi au courant.

crilemans

Sujet : Générateur HF Nouveau De crilemans  Le 11-06-2010 à 16:59 sta

Pour FLO13

Les liens ne marchent pas, je vais m'y prendre autrement dans un autre post.

a bientôt

crilemans

Sujet : Générateur HF Nouveau De crilemans  Le 11-06-2010 à 17:07 sta

Pour FLO13

lien N° 1
    http://www.vintage-radio.com/projects/signal-generator.html

lien N° 2
    http://www.cfp-radio.com/realisations/rea21/rea21.html

crilemans

Sujet : Générateur HF Nouveau De crilemans  Le 11-06-2010 à 17:12 sta

Pour FLO13
    j'ai bien du mal avec les liens.
    En faisant un copier/coller dans la barre d'adresse ça marche.

Si quelqu'un peu m'expliquer comment introduire correctement un lieu qui puisse
    être cliqué directement dans le corps du message, je suis preneur.
    Merci d'avance.

crilemans

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 11-06-2010 à 17:31 sta

Bonjour,

J'ai un Cartex type 915 assez élaboré en bon état toutefois j'aurais souhaité avoir la doc avant de le céder dans de bonne conditions de révision.
    Bonne soirée
    Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2010 à 18:15 sta

Bonjour,
    Avant de construire un appareil qui devra être étalonné, regardez le matériel d'occasion.
    Chez HP les vieux HP8601A vont de 0 à 110 MHz sont modulés en AM et FM et sont "sweepables ". Un peu moins cher vous trouverez les Sencore Américains, ou les RCA. Bref de quoi se faire plaisir avec du matériel de laboratoire d'il y a quelques années...

Sujet : Générateur HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2010 à 18:20 sta

C'est sur qu'un géné HF "sweepables", ce qui revient à un wobulo, c'est l'idéal puisqu'on peut visualiser la courbe des MF. 0-110 MHz, c'est encore mieux pour ceux qui s'intéressent aux appareils plus récents avec la FM. Il y a aussi le PM5324 de chez Philips qui permet la même chose (wobu 100kHz-110MHz).

Que vaut un HP8601A dans les conditions normales d'acquisition ?

Sujet : Générateur HF Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2010 à 19:31 sta

J'ai payé le mien environ 150 plus port.
    On en trouve de plus ou de moins cher. dépend de l'état.
    S'assurer que ce matos marche bien sinon retour. Pas trop facile à dépanner.

Sujet : Générateur HF Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2010 à 19:32 sta

Electropuces en vend 300 surement garantis et ou bien vérifiés...

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 19:57 sta

Bonsoir,

pour Crilemans, oui j'ai vu aussi celui de F Abignoli mais en effet le problème c'est toujours le même, le bobinage pour la MF.
    J'ai en ma possession ce matériel là qui vient d'une épave d'un poste TSF et quelques lampes mais je ne suis pas sur qu'elles puissent convenir: EBF80,EF80,EL84 et ECH81.

J'aimerais savoir le prix d'une hétérodyne dans un état "correct" s'il vous plaît, ça me donnerais une estimation de l'argent que j'ai a mettre de coté.

Merci d'avance
    Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 11-06-2010 à 20:29 sta

<<Que vaut un HP8601A dans les conditions normales d'acquisition ?>>
    Il y en a un sur eBay CA à $300, EP le vend 350
    C'est un géné précis et stable,plutot compliqué,qui comporte des circuits hybrides probablement introuvables.
    J'en ai récupéré un qui avait un de ces circuits HS,par chance ce n'était qu'un simple ampli, j'ai pu le refaire en discret.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 20:54 sta

Merci pour les indications sur le prix de ce genre d'appareil,

Ah oui quand même 350 euros (j'ai pas vraiment les moyens de dépenser 2450 francs dans un truc qui a un coup sur deux ne marche pas.)
    J'en ai trouvé un a 50 euros sur leboncoin.fr mais bien sûr il est a réparer.
    Je pense comme Crilemans qu'a ce prix là, si en fabriquer une revient moins cher que d'en acheter une je suis partant pour sa création.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De f1ftp  Le 11-06-2010 à 21:06 sta

J'ai acheté ya pas longtemps un PM5324 sur eb.de, (super appareil ) pour 80 euros et il fonctionne parfaitement. Un ami a acheté le même et Gross malheur en panne .On c'en est sorti grace au schéma disponible dans les archives (Merci Jacques) un BF xxx hs.
    En fin de compte facile a remettre en état,tous les composants sont facilement disponibles.
    Pour l'anecdote il y a sur ce schéma il y a une co.........rie énorme :-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De myke  Le 11-06-2010 à 21:09 sta

Bonsoir,

Des fois sur les brocantes, j'ai trouvé une fois il y a quelques années un générateur HF Leader à tubes, un oscillo heathkit à tubes et un " multimètre" également à tubes, pour 30 roros le lot!

Belle pioche ce jour là! :-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 21:10 sta

:-( eh ben on peut dire que vous en avez de la chance![:ouin:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De f1ftp  Le 11-06-2010 à 21:13 sta

Il en a encore,mais le prix a augmenté
    voir ici

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 11-06-2010 à 21:17 sta

Vous pouvez passer un mail à EP qui peut avoir une hétérodyne d'atelier qu'il n'a pas mise dans son catalogue.
    Sur Leboncoin je vois une Varipocket,ce modele (dont on a parlé sur un autre forum) ne me semble pas l'idéal pour un atelier.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 21:19 sta

AÏe Aîe aie! encore des transistors[:ouin:]:-(

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 21:23 sta

Ce que je cherche c'est un géné HF "simple" pour amateur TSF, pas un truc complexe qui ne me serait d'aucune utilité car je ne saurais pas m'en servir et m'aurais couté les yeux de la tête pour rien. Je sais, je doit énerver certains mais je ne suis pas riche comme Crésus et j'essaye de me contenter du strict nécessaire.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 21:24 sta

Oui c'est le risque avec ces générateurs HF modulés relativement récents, j'ai eu la chance d'en acquérir un (sur le forum) pour 50 Euros + port. Il est extra au Hz près mais s'il tombe en panne je suis baisé alors qu'avec une vieille hétérodyne à lampes on peut se débrouiller.[:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 11-06-2010 à 21:25 sta

D'apres la traduction Google ce Philips PM5324 n'est pas testé.
    Comme il suffit d'un récepteur pour le tester,on peut se poser des questions.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 11-06-2010 à 21:28 sta

Totolagalene en vous lisant je ne sais pas pourquoi je pense au Biplex.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 21:48 sta

Merci Adams, ce Biplex me dézingue: il suffit de rebrancher la source HT filtrée mais où?
    C'est à peu près sûr que c'est sur un plot des commutateurs à galettes mais j'ai horreur de ces rotacteurs et j'en attrappe la migraine.:-[:o)[:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 22:05 sta

Je suis en train de travailler (je veux dire m'amuser) avec l'hétérodyne Supersonic A-45. Je l'avais foutue à poils et entièrement recablée (pour le 220 V). J'avais viré une des trois 6J5
    qui servait de redresseuse et l'ai remplacée par un pont de diodes (avec inter ajouté pour envoyer la sauce après chauffage des tubes, ça me faisait de la place pour mettre un transfo 220/6,3V sur lequel je repiquais le point milieu du primaire pour le 110 de la HT (problème de précautions d'utilisation avec une sortie liée au secteur). Je lui ajoute le petit transfo du bas (6,3/220 V-0,9 A) sur lequel je vais repiquer la tension alternative 110 via 2 résistances de 5.600 Ohms 5,5 W.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 23:11 sta

Je crois que je suis maudit:o(

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 23:17 sta

Eh Flo! Si tu crois celle là j't'en raconterai une autre

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 11-06-2010 à 23:21 sta

[:??:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 23:31 sta

Flo, te lamente pas comme çà, tu finiras pas en avoir une (ou un géné). Tu as Guy F6ctp qui l'a dit çi-dessus: on ne peut pas (si on est honnête) céder une hétérodyne, à quelqu'un du forum, qui n'est pas en bon état; on n'est pas des "E-bay"![:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De yarno  Le 11-06-2010 à 23:40 sta

Sujet : Générateur HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2010 à 07:22 sta

Maintenant, si c'est pour se limiter aux appareils sans FM, un géné BF (la plupart montent au moins jusqu'à 1MHz) convient aussi très bien. D'autant que beaucoup aussi sont modulables et wobulables.

Un fréquencemètre pour vérifier et c'est aussi précis qu'un HF.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2010 à 07:24 sta

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 12-06-2010 à 08:42 sta

Bonjour
    Le Heathkit RF1 (indiqué par Yarno) est un bon géné HF ,j'ai une version plus récente (IG 102) une fois réglé avec un fréquencemetre il est précis .

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 12-06-2010 à 10:07 sta

Bonjour,

Oui, le Heathkit RF1 pourrait bien me convenir sauf que je ne sait pas comment persuader mes parents de l'acheter (ils ont horreur des achats par internet)[:ouin:]
    Deuxième problème, il est a Paris et moi dans l'ain et rien qu'a voir comment la poste s'occupe des colis ça me fait un peu peur.

:-(

Sujet : Générateur HF Nouveau De michel 87  Le 12-06-2010 à 10:11 sta

Bonjour,

J'avais utilisé le RF1 Heathkit il y a longtemps, appareil simple, robuste et pas trop cher à l'époque.

Sujet : Générateur HF Nouveau De michel 87  Le 12-06-2010 à 10:22 sta

Pour le problème de la maltraitance des colis par la poste, si il y a la possibilité de s'entendre avec le vendeur, il peut emballer les tubes à part ( par exemple dans du film à bulles ), le tout dans du papier journal en boule dans l'appareil. Le système fonctionne très bien.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Masterorion  Le 12-06-2010 à 12:06 sta

Quand c'est BIEN emballé, ça arrive intact.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2010 à 15:52 cms

Le géné de fonctions, ça va pas bien pour la radio, c'est un géné BF !

Même s'il monte à 1 MHz, il n'est pas blindé, il sort un signal bien trop important et il n'est pas modulé en AM.

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 12-06-2010 à 19:12 sta

Donc mon Cartex ne vaut rien c'est pourtant plus facile de garder en état un appareil à tubes que un appareil plus moderne à circuit intégré introuvable.

Je veux biens le céder à petit prix mais j'aurais souhaité la doc pour le vérifier complètement.

bonne soirée
    Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2010 à 20:01 cms

Personne n'a dit que le Cartex type 915 de Guy ne valait rien, je pense même qu'il est idéal pour Florian...

Le fait qu'il n'y ait pas de notice n'est sans doute pas un problème pour Florian qui ne lit pas trop les notices...

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 12-06-2010 à 21:44 sta

Bonsoir, je serais bien intéressé en effet par celui de Guy F6ctp mais je ne vois pas a quoi il ressemble, pourriez vous mettre une photo en ligne s'il vous plaît.

Pour Pierrot du 82: Ce n'est pas parce que j'ai fait des erreurs dans le passé qu'il faut les remettre sur le tapis!
    De toute façon, j'aurais tout de même besoin de lire la notice d'utilisation vu que je ne sais pas comment marche cet appareil et vu que je n'est pas envie de tout bouziller, c'est la moindre des choses.

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 21:58 sta

T'as raison Flo, défends toi! La vie est une lutte incessante pour maintenir l'équilibre...[:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 12-06-2010 à 22:46 sta

D'ici demain je passe une photo

Bonne nuit
    Guy

et pour le mode d'emploi je peux faire

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 12-06-2010 à 22:57 sta

Merci a Guy et a vous tous

bonne nuit
    Flo[:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 13-06-2010 à 11:24 sta

Mon APN se recharge j'ai démonté la bête tout semble OK il faut changer le cordon secteur peut être les chimiques mais ils n'ont qu'une trentaine d'années je les avait changés alors.

C'et engin est très précis j'ai réaligné des centaines de radio avec jusqu'en 1960 ou j'ai basculé de la radio à l'industrie des appareils de labo de Physique.

Quelques petites capas mica seraient peut être à changé aussi si tu le prends comme celà on te guidera pour le fignoler pour ma part je vais contrôler qu'il démarre sans CC et que j'ai de la HF en sortie
    Bon dimanche.
    Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 12:17 sta

Bonjour a tous, tout d'abord merci a Guy F6ctp.

J'aurais une question a vous poser:

Sur une hétérodyne, faut'il que la borne masse soit reliée a la terre s.v.p?
    (Sur de nombreux postes TSF il y a une prise "Terre", beaucoup de gens me conseillent de ne pas la brancher quand tout est alimenté par transfo de séparation mais de relier les masses entre elles, qu'en pensez vous S.v.p)
    Pour le cordon d'alimentation, s'il faut deux fils, je doit avoir du fil torsadé style ancien (2x0.75mm) sinon je doit avoir du H07RNF dans un coin si il faut la terre.

Merci d'avance

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 13:50 cms

Je crois avoir trouvé dans les archives du site, section "Schémas Mesure"  la doc du 915 sous la marque Metrix 915 :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-mesure.php

Je suis bien content d'apprendre que Florian lit les notices...

Bonne lecture ! 

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 15:24 sta

Je viens de lire la notice et le schéma de cette hétérodyne et j'ai une toute petite question:

-Le filtre HF présent sur l'alimentation est't'il encore opérationnel ou il faut l'enlever car j'ai eu pas mal de surprises avec les condos entre secteur et masse sur pas mal de récepteurs et du coup je me méfie maintenant.:-D.

Merci
    Flo
    [:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Adams  Le 13-06-2010 à 15:41 sta

Il vaut mieux garder ces condensateurs qui empechent la HF de sortir par le cable
    Une valeur de 50 nF doit suffire,il faut mettre des modeles spéciaux pour cet usage.
    Ce montage met le chassis à une tension alternative assez importante, si vous remplacez le fil d'alimentation,mettez en un avec terre ,ce que j'ai fait sur l'IG102.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 15:59 sta

Merci, donc je remplace les condos par des 50 nF prévus pour le secteur et je relie la carcasse métallique a la terre en espérant que ça ne me fasse pas déclencher le différentiel:-D

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 16:43 cms

Ces condensateurs de 100 nF ont été montés pour un bon découplage jusqu'aux fréquences les plus basses que peut délivrer ce générateur 50 KHz.

Pour ne pas avoir de problème, utiliser un cordon 2P+T et le relier le fil de terre au châssis, et utiliser 4 condensateurs 100 nF de type Y2 275 V alternatif.

Cartex = Metrix faisait du très bon matériel qui vieillit très bien !

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 13-06-2010 à 20:54 sta

Bonsoir les Amis,

Merci à Pierrot le schémas m'a confirmé ce que j'ai découvert cette AM car j'ai ouvert la bête et j'ai changé tous les condos de valeurs importante y compris ceux de sortie du filtre secteur et ne voulant pas démonter le blindage de ce filtre j'ai tenté la mise en route avec un transfo d'isolement et je me suis aperçu qu'il y avait une légère fuite j'en ai déduit qu'il y avait aussi des 100nF à l'intérieur Grace à Pierrot c'est confirmé.

Comme le dit aussi pierrot ce matériel vieilli bien car après 40 de sommeil et 5 minutes de chauffe j'ai retrouvé toute les gammes au hertz près sur le cadran.

Cela me pose PB car j'ai 2 hétérodyne ce Cartex compagnon de ma jeunesse et le petit Centrad dont j'ai publié la notice complète un peu en arrière sur ce forum.

L'arrière Grand père que je suis pencherai pour garder celui qui a été mon compagnon et de donner l'appareil le plus récent à Flo13 Le centrad est quasiment à l'état neuf avec ses sondes et sa notice.
    Pendant nos réflexions je reviens tout à l'heure avec les photos.

J'aimerais pendant ce temps que Flo se présente à moi car je ne le connais que par instant sur le forum passe moi un petit MP
    à tout à l'heure
    Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 21:32 sta

Bonsoir, pourrais-je avoir l'adresse e-mail de Guy F6ctp s.v.p

Merci d'avance
    Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De JCN  Le 13-06-2010 à 21:41 sta

Ben, tu cliques sur son pseudo en rouge.

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 22:01 sta

Merci

Sujet : Générateur HF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2010 à 23:01 sta

Il y a des questions des fois qui me laissent perplexe....

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 23:04 sta

[:??:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 23:10 cms

C'est pas grave, Jacques...

Ça fait un mois que Guy demandait ce schéma de Cartex 915, et je ne l'avais pas encore trouvé dans les archives du site...

On a tous nos faiblesses !  

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 14-06-2010 à 12:01 sta

Bonjour a tous,

Pour Guy F6ctp: Mon MP est dans votre BAL (si cela a marché).

Cordialement

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 14-06-2010 à 19:20 sta

Bonsoir à tous, Pour Flo je vais répondre en détail en MP je pense que je vais donner le Centrad à Flo, car il est plus neuf et monte plus haut en fréquence

Je vais garder mon compagnon de jeunesse maintenant qu'il a des bonnes capas depuis les photos j'ai aussi changé le condo de 40 µF de polarisation de la 6 J 7 celui en rouge.

Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 14-06-2010 à 19:21 sta

suite et fin

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 16-06-2010 à 15:20 sta

Belle bête en tout cas

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2010 à 15:29 cms

Le Centrad 923 n'est pas mal non plus...

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 16-06-2010 à 15:33 sta

Il est magnifique vous voulez dire! 8-()

De quelle année date le Centrad 923 en général s.v.p?

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De AlainF  Le 16-06-2010 à 15:55 sta

bonjour a tous
    des génés j en ai surement a réviser !!!!

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 16-06-2010 à 16:07 sta

Eh ben dites donc vous avez de quoi réaligner!:-D

Flo

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 17-06-2010 à 13:47 sta

Bonjour,

Pour Guy F6CTP:

Je me suis laissé surprendre par l'autonomie de ma batterie, auriez vous tout de même reçu mon mail s.v.p?

Cordialement

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 18-06-2010 à 18:37 sta

Bonjour,

Pour Guy F6CTP:

Je me suis laissé surprendre par l'autonomie de ma batterie, auriez vous tout de même reçu mon mail s.v.p?

Cordialement

Sujet : Générateur HF Nouveau De guy F6ctp  Le 18-06-2010 à 18:41 sta

Bonsoir Flo

Oui j'ai tout mais je suis avec des pb
    1 avec mon oreille et ses champignons
    Plus une ostéo qui n'est pas en faveur de mon fémur, nous partons à l'instant chez le toubib

Demain matin je reprends les MP pour conclure notre affaire
    Amitiés
    Guy

Sujet : Générateur HF Nouveau De FLO13  Le 18-06-2010 à 18:44 sta

Aïe en effet ça doit faire mal, je vous souhaite un bon rétablissement.

Cordialement

Sujet : Générateur HF Nouveau De jackoe  Le 18-06-2010 à 21:09 sta

Courage, Guy !!! [:Hi:]

Sujet : Générateur HF Nouveau De HORUS060  Le 23-06-2010 à 16:37 sta

Bonjour à tous,je toute doc concernant un RX militaire made in France marqué OC-247-B ,DCAN Toulon RH 125 7/63,marché 20182/48 RADIO AIR 2,Avenue de la Marne-ASNIERES-Il possède les indications suivantes O-A3-A2-A1,Bande passante .2-3,2-4,5 ainsi que Sensibilité,Eclairage.Les gammes couvertes vont de 2 à 19 Mc/s et il est équipé de tubes à 7 broches 6BA6,6X4,6AK5,6AT6,6BE6.Le nombre total de tubes est de 12. Il possède à l'arrière 2 prises à 15 broches.Le tube oscillateur est enfermé dans une enceinte de 10 cm de diamètre et 4 cm de haut.Impossibilité de placer une photo car pas d'eppareil numérique...L'éclairage du cadran se fait au travers d'un prisme réfléchissant la lumière (Très belle réalisation!) D'avance,un très grand merci !!!!ON5ZR

Sujet : Générateur HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-06-2010 à 19:01 cms

Bonsoir Francis, j'espère que quelques spécialistes de militaria pourront vous répondre...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -