Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 19-06-2010 à 21:35 sta

Bonsoir à tous,

Un petit mot sur ce forum où je sais que l'on sait encore faire preuve de solidarité. Alors que les bleus font la une des journaux et qu'on s'en tape, ici nombreux sont ceux qui ont tout perdu y compris la vie. La nature a décidé de frapper encore une fois très fort. Comme si elle avait voulu nous faire savoir que toutes nos constructions anarchiques et prétentieuses ne la respectaient plus.
    Il semblerait une fois de plus que de nombreux bâtiments ont été édifiés en zones inondables et que beaucoup d'écoulements naturels ont été obstrués par les hommes uniquement pour de simples raisons de profits...

Peu importe, tous ces malheureux devaient-ils en payer le prix fort ? Pour beaucoup ce sont des pertes matérielles dont pour certains il ne reste absolument plus rien. Mais le pire ce sont ces pauvres gens morts dans leur voiture sans que l'on ne puisse rien faire pour les sauver.
    Le sentiment d'impuissance est terrible : quoi dire de cet enfant circulant à scooter qui a été emporté par les flots du torrent. Cette pauvre dame âgée, coincée dans sa voiture en appelant désespérément à l'aide et qui finira par être complètement engloutie par l'eau. Et beaucoup autres, bien d'autres, qui sont partis dans des conditions horribles…

Au milieu de ce désastre, un grand soulagement, vers deux heures du matin, quand cet enfant de cinq ans coincé sur un toit avec sa maman, durant plus de sept heures fut héliporté. Les explosions de joie, les larmes et applaudissements ont redonné enfin une lueur d'espoir à tous...

Ce petit post, juste pour ne pas que l'on occulte complètement l'essentiel de l’actualité pour cause de coupe du monde et de tribulations ridicules des footeux. Cependant, je dois bien comprendre que la perte de cette course au ballon d’or aura de lourdes conséquences économiques pour les chaînes télé.

Si encore ce fric avait pu servir à l'aide des sinistrés et à la reconstruction de la région…

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De JCN  Le 19-06-2010 à 21:58 sta

Il s'agit de la tempête Xynthia, non ? Ah non, le Var... Oui, désolant aussi.

Soit on accepte de vivre en zone inondable, soit on déménage. ( Les pouvoirs publics n'ont pas joué leur rôle. Qui s'en étonnera ? )

Soit on accepte de fumer ( 66 000 morts par an ) soit on respire normalement.

L'essentiel de l'actualité ? Le 44ème soldat français mort en Afghanistan ?

Sinon, l'implosion de l'équipe de France n'a rien d'anodin, mais traduit un climat général, bien triste.

Croyez bien Phil, que ma réaction n'a rien d'inamical à votre encontre. :-)

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Gilbert  Le 19-06-2010 à 21:58 sta

Nul doute que tu fasses l'unanimité sur ce sujet, Phil !

Je n'ai rien contre les passionnés, de foot, de tarot, de modèles réduits, etc... Mais comme toi j'en ai ras le bol de subir à longueur d'année la passion d'un groupe, dont tout le monde se fout, sauf ceux à qui cela rapporte du fric.
    Enfin on est sauvés, ils sont en train de transferer tout ça sur le dos d'un abruti pour quelques injures. Comme si notre société était un modèle de délicatesse et de bienséance.
    A croire que les expressions utilisées ne sont pas le lot quotidien des automobilistes, et des cités de banlieue.

( mon fils et ses enfants à Fréjus, et sa mère aux Arcs sur Argens: RAS pour nous, coup de chance !)
    [:Hi:]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Gilbert  Le 19-06-2010 à 21:59 sta

L'unanimité moins un !
    :-D:-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De JCN  Le 19-06-2010 à 22:20 sta

Désolé. :-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Tontongé  Le 19-06-2010 à 22:24 sta

N'importe quel coin de la planète où il se passe ce genre de chose est directement porté à notre connaissance, nous vivons une époque hyperconnectée, les bonnes nouvelles comme les mauvaises et peut-être encore plus les mauvaises sont directement portées à nos consciences ... non! on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Gérard.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Masterorion  Le 19-06-2010 à 22:59 sta

Il est , l'essentiel.

Cherchez pas, je suis déjà sorti...:-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Paul  Le 19-06-2010 à 23:06 sta

C'est horrible, quand on sait qu'une vingtaines de personnes sont mortes. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Surtout quand on sait que l'on n'habite qu'à 15 minutes et que l'on a seulement eu quelques averses...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-06-2010 à 23:27 sta

salut

devraient mettre le var en zone noire et le raser, comme pour la normandie.
    pour tout le reste je dirai : BOF !!!
    l'humanité me fait chier, à part quelque gens qui sortent de l'ordinaire.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De julienbeta  Le 20-06-2010 à 00:19 sta

les anciens ne construisaient pas leurs villages n'importe où Mémoire collective, sagesse et expérience, aujourd'hui, des sachants .. et des promotteurs avides tannent les politiques (ou les arrosent) pour étendre les zones constructibles sans aucun respect du bons sens .... et les ballots (et futures vistimes) qui achètent le font en confiance .. mais peut-on avoir confiance .. les conseilleurs n'étant jamais les payeurs ! le moral nationnal est en baisse ... pas encore assez pour une prise de conscience collective que quelque chose ne va pas ... à quand l'appel du 19 juin ?????

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2010 à 00:43 cms

Je vous invite tous à aller consulter dans votre Mairie la carte des zones innondables...

Edifiant...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2010 à 00:46 cms

Je ne le disais pas, mais je suis bien content d'avoir des nouvelles de Phil...

Le département du Var est fâché avec l'eau, on se souvient de Malpasset.

http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/malpasset/malpasset.htm

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De julienbeta  Le 20-06-2010 à 00:46 sta

n'investissez pas dans la pierre ... enfin pas seulement .. pensez à acheter aussi un canot de sauvetage dans certaines régions !

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2010 à 03:08 sta

Bah ici des zones inondables ya pô ! Avant que j'aie les pieds dans l'eau vous aurez tous la salle à manger transformée en baignoire.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 08:52 sta

À Malpasset, ça s'est vraiment mal passé.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2010 à 16:57 sta

On avait réussi à ne pas parler de la bleuzaille jusqu'ici, hélas on n'y échappe pas, d'autant qu'elle excelle encore dans ses péripéties à ce que j'ai pu entendre.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 20-06-2010 à 17:52 sta

Salut à tous,

Oui Jacques, je suis désolé d'avoir lancé le sujet mais après trois jours de galère, j'ai voulu en savoir un plus sur la catastrophe. J'ai donc allumé la télé et quand j'ai vu que Chazal faisait l'ouverture de son journal en étalant les états d'âme de cette équipe de m...., j'ai piqué une ire.

J'ai simplement voulu me soulager un peu en me réfugiant un moment sur le forum...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 20-06-2010 à 18:02 sta

Pourquoi en parler alors !!!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 18:07 sta

Et qui c'est qui va encore payer les stades a la con avec l'argent public?
    Feraient mieux de construire des usines a la place. Y'a urgence.
    Les couillons payent les stades et les joueurs de foot ramassent la monnaie.
    Avec tout ce qu'ils gagnent, il n'ont qu'a les financer eux-memes.
    Et ca n'est pas en montrant les images de centaines de milliers d'allumes qui soufflent dans une trompette en plastique que ca va remonter le niveau.
    Vive le foot, ca fait une bonne occasion d'eteindre la tele!
    :o[]:o[]:o[]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De zeltron  Le 20-06-2010 à 18:23 sta

Et en plus, en parlant des supporters, ce ne sont même pas eux qui soufflent, avec leurs poumons, dans une espèce de trompette en plastique ...mais ce sont des bombes aérosol rempli d'air comprimé :-p

(A croire qu'ils n'ont même pas la force de souffler dans le cornet ...Et puis ce sont des bombes qu'il a fallu fabriquer, dont on fabrique souvent trop d'exemplaires ...sauf si la france gagne , et qu'il va falloir ramasser et recycler ...bon, ce n'est qu'un petit détail mais que je tenais à signaler8oI)

P/S/Z

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 20-06-2010 à 18:43 sta

C'est totalement faux zeltron !!!!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 20-06-2010 à 18:48 sta

adr66,

Si vous me posez la question de façon personnelle, ayez au moins la politesse de laisser votre adresse mail accessible afin que je puisse vous répondre !

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De guy F6ctp  Le 20-06-2010 à 19:21 sta

Citation de Paul

" C'est horrible, quand on sait qu'une vingtaines de personnes sont mortes. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Surtout quand on sait que l'on n'habite qu'à 15 minutes et que l'on a seulement eu quelques averses..."

Que je remercie encore d'avoir pris des nouvelles de mon petit fils qu'installe son boulot à Draguignan et avant d'entre dans ces nouveaux locaux avait placé son matériel dans 2 camions garé garé un ami les locaux qu'il venait de quitter ont été inondés jusqu'au plafond.
    Mais heureusement pas de drame humain.
    Guy

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 20-06-2010 à 21:29 sta

Quelle politesse Phil, vous plaisantez j'espère, vous ouvrez une polémique d'enfer, vous ne croyez que l'on en entend pas assez à la télé et la radio pour nous en recoller une couche sur un forum de radio ??!!!

Vous le dite vous même que vous avez trouvé un lieu pour vous défouler de votre dégout, faut assumer comme le staf comme ils disent !!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De michel 87  Le 20-06-2010 à 21:40 sta

Bonsoir,

Phil expose son ras le bol et celui de beaucoup d'entre nous au sujet de la coupe du monde.

Quand un journal radio ouvre son édition avec le foot et enchaîne avec les inondations du Var, on peut se poser des questions.

Je ne vois pas où est la polémique.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 20-06-2010 à 22:05 sta

C'est un manque de courage de votre part ou quoi ? Je vous propose simplement que vous me fassiez connaître votre adresse mail pour que je puisse vous expliquer ma façon de voir les choses et cela en aparté.
    Vous pouvez aussi cliquer sur mon pseudo pour me la faire connaître, vous ne risquez rien puisse que ce sera transparent pour les autres membres du forum.

"vous ne croyez que l'on en entend pas assez à la télé et la radio pour nous en recoller une couche sur un forum de radio ??!!!"

Là, je crois que vous dépasser un peu les bornes. Je trouve même cela indécent limite écœurant: comment pouvez vous me reprocher de me faire l'écho de ce qui se passe dans ma région ? Je ne vous conteste pas le droit de regarder le mondial en sirotant tranquillement votre bière mais respectez au moins ceux qui souffrent en disant que l'on parle trop d'eux.

Pour ce qui est du hors sujet sur le forum, je pense ne pas être le premier à le faire et je considère qu'il n'y a que Jacques qui peut en juger.

"vous avez trouvé un lieu pour vous défouler de votre dégout"
    Vous savez, cela fait suffisamment longtemps que je viens sur le forum en participant de bien d'autres manière. Alors, je considère plutôt votre phrase comme un coup bas.

En conclusion, je serais ravi si Jacques mettait fin à ce post avant que cela n'aille encore plus loin.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 20-06-2010 à 23:21 sta

Plus loin veux dire quoi au juste ??

Bien sûr que ces inondations sont pénible vous me croyez assez con pour ne pas le comprendre ???, et Sommière, et la manche, et ailleur comme disait JCN, mais bien évidement et comme d'habitude et sans en connaitre les causes on cherche encore à tapper sur quelqu'un, on cherche un égout bouché, ou une rivère mal nettoyée, mais dite donc au fait savez vous que si tous les travaux d'entretien étaient fait dans les règles de l'art vous payeriez peut être le triple d'impots locaux !

Il faut aussi savoir aussi qu'à l'heure actuelle des gens sont prêt à acheter n'importe pour avoir une baraque ou un appartement pas cher, alors on fait quoi m'sieur !!

Pis d'abbord zône inondable ça veux dire quoi pour vous, sachez que des zônes qui ne le sont pas on déjà étes inondées vous le saviez ça ??, ben tout ça parce qu'il tombe plus de flotte qu'à l'habitube, mais bon vous ça vous deviez le savoir aussi certainement !!

Justement par respect pour les famille je crois qu'il vaut maintenant se taire, car justement l'eau n'est pas bleue en ce moment !!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2010 à 23:59 sta

Juste pour nous rappeler les "priorités" données par la presse aux infos, et contre lesquelles ,passionnés de foot ou pas, nous ne pouvons rien.
    Je cite de mémoire une journaliste de RTL, il y a quelques mois à propos des conflits au Niger, entre chrétiens et musulmans; " ...les émeutes au Niger ont fait 800 morts parmi les chrétiens. Il ne faudrait pas que le Niger s'enflamme car l'Europe à besoin du pétrole !....

Sans commentaires.

Alors est-il justifié que le ton monte sur ce forum pour des présentations d'infos, incongrues et dont nous savons pertinement qu'elles sont purement démagogiques?
    " Des jeux et du vin pour le peuple, pour qu'il oublie qu'il a faim ! " (Jules César ???)
    Un autre, moins grand, l'a plagié " En cette période de crise, il faut que la France se resserre autour de son équipe ( de foot, mais ça aurait pu être n'importe quel sport ! )

Et si on revenait à nos chers condos de filtrage et autres liaisons!

[:Hi:][:Hi:]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De guyguy  Le 21-06-2010 à 10:34 sta

Dans un site ECOLO weeb ( dont j'ai oublier le nom) un dossier sur la cuvette de Draguignan signal l'extrème danger de ce lieu en cas de pluies torrancielles. ! .:o[]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 21-06-2010 à 12:31 sta

Des cuvettes il y en a des multitudes en France !!

Evidement que le problème était connu, et de tous, mais il y a trop de laxisme de la part de tout le monde je dis bien de la part de tout le monde hein que l'on se comprenne bien !! et non pas seulement des élus !!!

Ceci dis faisons le compte de tous les villages en France qui se situent dans vallées encaissées et qui risque tous d'y passer un jour ou l'autre, du nombre de lottissement situés en zône inondable, d'après ce constat il faut bien reconnaitre que c'est le pognon qui prime toujour et toujour !!!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De C. Denis  Le 21-06-2010 à 13:24 sta

Question à JL Beulaygue: pourquoi raser la normandie ?

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2010 à 13:38 cms

Il a confondu avec la Charente-Maritime !   

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-06-2010 à 15:21 sta

salut

oui, peut-être, mais je pense qu'il faut tout raser, même la reine :-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 15:32 sta

Juste une remarque, sans arrière-pensée : 50% des topics de ce type partent en sucette...

Phil, vous êtes dans le Var ?

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 21-06-2010 à 19:29 sta

Oui Paul !

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Fifi  Le 21-06-2010 à 19:50 sta

tiens! moi qui ne me mêle habituellement que de TSF et autres sujets radio,
    j'ai bien envi de répondre a celui ci:

adr66, je vous trouve une bien grande gueule, mais que faites vous donc Vous de plus par rapport au Laxisme des autres?
    étiez vous présent chez moi lorsque j'ai été innondé a Alès en 2002?
    savez vous même pourquoi vous venez prendre part a une discussion qui ne vous touche apparemment que pour réfuter et critiquer les actes et paroles des autres ?

mais de quoi je me mêle:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De adr66  Le 21-06-2010 à 20:37 sta

Vous avez un très bon clavier en tout cas !!

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-06-2010 à 09:36 sta

salut

faudrait remplacer la flotte des rivières et fleuves par du baujolpif, on serait toujours inondé mais ce serait plus agréable.......pas la peine, je suis déjà sorti :-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De René  Le 22-06-2010 à 09:57 sta

"Question à JL Beulaygue: pourquoi raser la normandie ?"

Cela a déjà été fait.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-06-2010 à 10:01 sta

re

pourquoi pas ? et puis le pays, et ensuite on tondrai, ça fera plaisir aux nostalgiques et puis la reine....GOD SHAVE THE QUEEN....bon, je vais aller me reposer :-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De C. Denis  Le 22-06-2010 à 10:01 sta

plutôt d'accord avec vous René mais on peut quand même avoir envie de conserver ce qu'il en reste malgré nos dirigeants.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-06-2010 à 10:46 sta

re

si vous collectionnez les m.....es, effectivement on peut les garder.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2010 à 12:16 sta

Vieillir est en principe synonyme d'apprendre, où alors il ne sert à rien de vieillir. Phil et Paul, je ne ferme jamais ce genre de fil, ils permettent justement de confronter les idées et d'apprendre. Fermer c'est empêcher de se comprendre où d'entendre une parcelle de ce que dit, ou a envie de dire, l'autre.

Les retraités originaires d'autres régions sont souvent mis en cause car ils ignorent les risques de la région qui devient souvent leur rêve d'une autre vie en n'en connaissant les dangers. C'est aux locaux de leur apprendre: ils ne le font pas. On peut très bien vivre en zone inondable en ayant construit des bâtiments à deux étages (ou plus) mais qui hélas ne sont plus à la mode.

Il y a eu une émission de C dans l'air animée par JL Calvie (France 5) excellente sur ce sujet. Elle remet tout le monde en cause et pourtant n'amène pas tout le monde à réfléchir ou changer de comportement.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 22-06-2010 à 18:01 sta

Bonjour à tous.[:Hi:]
    J'ai vu un reportage ce midi, tous le monde en est encore au nettoyage ...[:ouin:]
    Je comprend la colère de Phil ; car il semble que peu de personnes ont pris conscience de l'ampleur de cette catastrophe ...
    Pour tous ceux qui disent qu'il suffit de ne pas habiter en zone inondable, je répond qu'il faudrait peut-être le savoir ...
    Il y a quelque années, j'avais fait la peinture chez mes parents qui habitaient un tout petit village dans le Berry.
    Nous n'avions jamais eu beaucoup d'eau malgré la proximité d'une petite rivière.
    Trois semaines après avoir fait la peinture, mes parents on été inondés : ils ont réussi a remonté la plupart des meubles et finalement ils on pris leurs mal en patience et au bout de plusieurs jours la rivière à repris son lit. Ils on eu de la chance. La maison qu'ils habitaient n'avait jamais été inondée en plus de cent ans ...
    Finalement il est apparut que les causes étaient dû à l'irrigation récente des champs et au mauvais entretient de la rivière, des sédiments et des branchage avaient bouché un pont couvert 200 mètres après la maison de mes parents.
    Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut toujours se méfier des aprioris, tant que l'on à pas connaissance du maximum d'éléments en cause.
    Qui achèterais une maison si on lui disait qu'elle est construite en zone inondable ?
    En France la plupart des villes et villages sont construits à proximité immédiat de fleuves ou de cours d'eau.
    Ce n'est pas la première fois, ni malheureusement la dernière catastrophe.
    Mais il est clair qu'il y a des gens qui n'ont pas fait leur travail.
    Louisiane : mauvais entretient des digues (Privées ?)
    Xintia en Charente-maritime idem.
    Redon en 1995, en 2000 ...
    La hollande avait aussi eu des inondations qu'aujourd'hui peu se souviennent, mais là il ont su mettre en œuvre un plan sur plusieurs années car c'était et c'est colossal comme travaux.
    Pourquoi somme nous incapable de faire ce genre de travaux ?
    Il faudra bien qu'un jours nos élus voient plus loin que leurs clivages politique et pense à "L'INTÉRÊT GÉNÉRAL" ...:-D
    Là je pense que c'est plus le travail des élus non ? Alors que font-ils ? car nous n'avons pas ce pouvoir, c'est pour ce genre de travail qu'ils ont mandaté non ?[:??:]

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De René  Le 22-06-2010 à 18:15 sta

L'eau, le vent, l'orage ou je ne sais quoi d'autre... on est tous sur le même bateau et personne ne peut prévoir ce qui nous arrivera peut-être demain.
    L'important étant la solidarité et je pense que, dans des cas comme cela, elle existe bel(le) et bien.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 22-06-2010 à 19:11 sta

A défaut de prévoir (quoi que ...) ont peu prévenir un minimum.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Paul  Le 22-06-2010 à 19:35 sta

HS - Phil, où dans le Var ? Moi, je pense que vous le savez, je suis vers Grasse. - Fin du HS

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 22-06-2010 à 19:56 sta

83300, Paul.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De dubus  Le 22-06-2010 à 21:19 sta

Hé!Hé!Il y a les gens qui confrontent leurs idées ,et ceux qui alimentent de la polemique...!
    Perso,j'habite au bord de la mer ,en Bretagne sud,a 1347 m d'altitude,donc je ne crains pas grand chose....:-D:-D
    Betise a part,nous aussi,nous avons vecu quelques sales coups,vent,petrole...
    Il y a eu en particulier un mechant coup de piaule en plein été ,dans les années trente,toujours ancrée dans la mémoire collective....
    Pour preuve les ex-voto dans les chapelles et les inventaires de sorties du canot de sauvetage....
    Ce sont toujours des moments de grandes peines,mais en meme temps des moments ou de petites communautés se resserrent ,grace a l'entraide ,ou la peine partagée....
    Du coup,je comprends un peu que le Normand ou le Charentais ne soit pas forcément tres tres sensible aux malheurs des gens du Var et inversement.....
    Perso,encore,je n'oublie pas,que les medias,la teloche en particulier,mais aussi le papier,nous "informe"pour vendre de la mousse a raser,des bagnoles ,et des assurances.....
    Ce n'est que mon avis ,un tantinet désabusé,mais courage a ceux qui on tout perdu.....

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 23-06-2010 à 09:25 sta

Tiens, les Monts d'Arrée sont montés pendant la nuit ! ? ? ?
    Ce n'est pas parce qu'on habite en bord de mer que l'on est à l'abri ...
    voir ici
    Et encore ... j' ai regarder une émission ou des scientifiques faisaient des recherches en Grèce, ils ont trouvés des sédiments sur une île à plus d'un kilomètre dans les terres ...
    Ils ont estimés que compte-tenu des éléments qu'ils avaient, qu'il y avait du avoir un Tsunami trois fois plus violent que celui de 2004 ...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De René  Le 23-06-2010 à 09:58 sta

"A défaut de prévoir (quoi que ...) ont peu prévenir un minimum."

Certes... mais cela fait partie d'un tout dont nous sommes tous responsables.

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-06-2010 à 12:13 sta

<<< des scientifiques faisaient des recherches en Grèce, ils ont trouvés des sédiments sur une île à plus d'un kilomètre dans les terres ...>>>

Oui, mais c'était suite à l'explosion du volcan de l'île de Santorin, qui a mis fin à la civilisation minoenne il y a plus de trois mille ans... Ce sont des évènements rares...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-06-2010 à 13:26 cms

Heureusement que certains regardent ARTE !

Ça rend moins con que le foot à la télé...  

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De René  Le 23-06-2010 à 13:53 sta

Un père avait trois fils... deux intelligents et un footballeur.
    Proverbe russe.
    :-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 23-06-2010 à 19:33 sta

"Certes... mais cela fait partie d'un tout dont nous sommes tous responsables."

Personnellement je me sens moins responsable de la catastrophe de Furiani que le Préfet de la Corse de l'époque, qui à signer, par voies de conséquences à engagé sa responsabilité, et à décliner sa responsabilité par la suite pourtant, c'est pour cela qu'on le paye ?
    Ce que je veux dire par là c'est que dans notre société, il y a des gens qui sont à des postes "a responsabilité", qui en on tous les avantages, et le jour ou il y a un problème ils disent "responsable, mais pas coupable ! ! !" ben voyons ... c'est facile non ?
    Si un simple citoyen dépasse la vitesse de 5 kmh et il est aligné (vécu ! ).
    A force d'injustices (plus grave que celle la) il risque d'y avoir des retours de bâtons.
    "Aux armes citoyens ..." pas maintenant ... ?, bientôt peut-être ! ?
    :-D:-D:-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De guy F6ctp  Le 23-06-2010 à 20:37 sta

> avis de décès
    > >
    > La Fédération Française de Football a le regret de vous faire part du décès de l'équipe de France, jeudi 17 juin 2010 à 22h32 au stade de Polokwane, des suites d'une longue maladie. Après 2 ans de souffrance le patient a succombé à une Raymondite aiguë qui a provoqué malaises, vomissements, douleurs.
    > De nombreux spécialistes irlandais, espagnols et même chinois ont bien essayé de mettre en évidence les causes d'une telle infection mais le seul traitement efficace contre l' Eschérichia Domenecholi a été refusé par la famille, trop douloureux, trop cher.
    > Un collège de sommités mexicaines experts dans la Ridiculite, variante extrême de la Raymondite, a mis un terme à ses souffrances en administrant 2 comprimés d'un puissant sédatif.
    > D'un commun accord, ils ont débranché le patient en état de mort cérébrale 90 minutes plus tard, électro encéphalogramme plat.
    > Les obsèques seront célébrées le mardi 22 juin au Free State Stadium de Bloemfontein par l'archevêque des Bafanas Bafanas. Une minute sans vuvuzela sera respectée au début de la cérémonie.
    > Le corps de l'équipe de France sera ensuite rapatrié dans la foulée à Paris par avion spécial et inhumé dans la plus stricte intimité au siège de la fédération.
    > Pour ceux qui le souhaitent un soutien psychologique est proposé au café Zaman par Mlle Zahia, psychologue sportive, diplômée de la faculté de suçologie.
    > >
    > >

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De René  Le 24-06-2010 à 11:05 sta

"...dans notre société, il y a des gens qui sont à des postes "a responsabilité", qui en on tous les avantages, et le jour ou il y a un problème ils disent "responsable, mais pas coupable.."

Oui... ce sont nos élus. Nous les mettons, directement ou indirectement, en place.
    Le citoyen lambda n'imagine même pas quelle responsabilité il a lorsqu'il dépose son bulletin dans l'urne. Sans parler de ceux qui ne votent pas.
    On a la politique que l'on mérite, hein...

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De michel 86  Le 24-06-2010 à 11:22 sta

Aux urnes citoyens..:-D

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De quartz5  Le 24-06-2010 à 11:47 sta

Bonjour Phil
    je sais que tu habite DRAGUIGNAN
    et j'espère que tu n'a pas été touché par cette catastrophe
    j'ai acheté ce matin le supplément VAR MATIN
    Quant on regarde les photos ,on se rend compte du désastre
    si tu as besoin d'un coup de main, tu me fais signe!
    amicalement
    Jacques.
    ,

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De François Lucbert  Le 24-06-2010 à 11:55 sta

Etant un mécréant, mais quand même large d'esprit.
    Si je peux aider une personne, cela sera avec plaisir.

cordialement

Sujet : Où est l'essentiel ? Nouveau De Phil  Le 24-06-2010 à 18:19 sta

Salut Jacques et merci !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -