Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 20-06-2010 à 19:25 sta

    Bonjour a tous,

    Je recherche un tube EF9 (ou équivalent) pour un Cristal Grandin 264A.
    Quelqu'un aurais t'il ce tube pour me dépanner s.v.p ?

    Merci d'avance
    Flo[:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 00:23 sta

    Bonjour,

    J'ai pu voir sur radiomuséum que la EF9 est une pentode qui fonctionne sous 6.3v de chauffage mais après je n'ai rien trouvé.
    Quelqu'un aurais t'il une idée par quel tube je pourrais la remplacer s.v.p?

    Merci d'avance
    Flo [:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Bernard tsf allier  Le 22-06-2010 à 00:42 sta

    Par une 6M7 ou une 6K7 (en changeant le support) mais je ne vois pas l'intérêt (les EF9 sont aussi courantes que les 6M7 6K7)


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 00:57 sta

    je possède une 6K7MG, il y a t'il une différence importante s.v.p?

    "Par une 6M7 ou une 6K7 (en changeant le support) mais je ne vois pas l'intérêt (les EF9 sont aussi courantes que les 6M7 6K7)"

    Si c'est tellement courant d'en trouver a prix "raisonnable" je veux bien savoir ou en acheter a part sur internet.

    Merci
    Flo [:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Bernard tsf allier  Le 22-06-2010 à 01:28 sta

    Qu'entendez vous par "prix raisonnable"?
    Un petit tour sur eBay me donne une EF9 d'occas à 3 EUROS et une neuve à 6,90.
    ça me parait "raisonnable".
    Pour ce qui est des achats sur internet, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (Je touche du bois):-):-)


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 01:37 sta

    La dernière fois que j'ai cherché un tube sur internet pour voir les prix, je suis resté scotché au fond de mon siège (35 euros la EZ80 8-()) et par malheur, je ne peut pas acheter par internet tout simplement car je ne possède ni CB, ni chéquier, je paye tout ce que j'achète en espèces et le pompon, mes parents ont horreur de l'achat par internet!

    ça me rend triste quand vous me montrez des annonces e-bay car sa ne change pas mon problème:-(

    flo


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-06-2010 à 01:40 cms

Comme le poste n'est pas un tous-courants, tu peux parfaitement utiliser une 6K7 à la place d'une EF9...

Les différences : le culot octal au lieu de transco, et le courant de chauffage filament (300 mA io 200 mA) ce qui n'est pas un problème puisque le chauffage est en parallèle.

Je pense que des gens du forum pourront te dépanner d'une EF9, c'est un tube plutôt courant, puisque tu ne peux acheter sur eBay.



Sujet : Tube EF9 Nouveau De Masterorion  Le 22-06-2010 à 01:42 sta

    Faut pas se rendre triste pour si peu, hein...
    Dans le temps il existait le mandat, à la poste... ou demander un coup de main au grand frère ou un copain un peu plus vieux qui ait des moyens de paiement moderne.


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 01:47 sta

    Merci Pierrot du 82,

    En effet si quelqu'un aurait une EF9 a me dépanner cela me serais d'un grand secours, merci.
    Un jour il faudrait que je me fasse un stock de tubes mais comment? ça je cherche....

    Merci d'avance et bonne nuit
    Flo[:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 01:56 sta

    "moyens de paiement moderne"

    c'est facile a dire ça quand on a 35 balais et qu'on a tout a portée de main! Je n'ai que 20 balais et je suis lycéen, aucune rémunération donc je ne vois pas l'intérêt d'une CB.
    Quand aux copains, je pense Nicolas que tu sait ce qui en est....

    Enfin bref
    Bonne nuit a tous
    Flo[:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Masterorion  Le 22-06-2010 à 03:56 sta

    Tu vois toujours les choses du mauvais côté... Souris à la vie et la vie te sourira, ça ne te coûte rien d'essayer.
    Après, à l'âge très avancé de Kalbounet je commandais des pièces détachées de Solex par la poste et je payais par mandat. J'y laissais des vilains frais, certes, mais c'était ça ou rien (piéton)... comme quoi l'âge n'a rien à voir là-dedans : c'est juste une question de savoir ce qu'on veut et de se donner les moyens de l'avoir.
    Si je baissais les bras à chaque fois que la vie me joue une crasse ou me met un petit obstacle devant, j'aurais les épaules complètement atrophiées et je ne pourrais plus lever le coude pour déguster un bon pastis. Avoue quand même que je perdrais quelque chose, non ?


Sujet : Tube EF9 Nouveau De René  Le 22-06-2010 à 09:55 sta

    Je pense avoir quelques EF9 dispo.
    Je regarde ça et tu me donneras ton adresse par mail. Le port sera le plus cher. Payable en timbres.


Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 13:04 sta

    Bonjour,

    Pour Nicolas:

    Certes c'est bien dit, mais au cas ou tu ne l'aurais pas deviné, j'ai un point de vue pessimiste sur pas mal de choses de la vie et ça personne n'y peut rien, chacun est unique en son genre et on ne peut obliger quelqu'un a suivre une idée commune.Chacun son point de vue, chacun sa politique c'est ce qui reflète la liberté mais bien-sûr, je ne serais jamais insensible a certains conseils donnés, la moindre des choses étant d'écouter les autres même si ça fait mal.

    Pour René: Je vous envoie mon adresse mail, merci a vous.

    Flo [:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-06-2010 à 13:55 cms

Euh, Flo, ce n'est pas l'adresse mail dont a besoin René !  

 



Sujet : Tube EF9 Nouveau De FLO13  Le 22-06-2010 à 14:03 sta

    Oui, je me suis trompé,c'est l'adresse postale.
    Je viens d'envoyer un mail a René, merci a vous tous.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Tube EF9 Nouveau De René  Le 22-06-2010 à 17:49 sta

    Rien reçu pour le moment Flo....
    Alors, je vais t'envoyer un mail et tu n'auras qu'à répondre.
    (c'est fait.)

    J'ai vérifié et j'ai plusieurs EF9.

    Et même une version écolo... -------------------------------------->
    :-D

  
  

Sujet : Tube EF9 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2010 à 17:58 sta

    Il y a tromperie sur la marchandise, c'est la version Cetelem de la EF9 :op


Sujet : Tube EF9 Nouveau De René  Le 22-06-2010 à 18:07 sta

    Je la garde pour Jean Luc Beulaygue qui pourra ainsi la raser. :-D


Sujet : Tube EF9 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2010 à 18:13 sta

    ;-)


Sujet : Tube EF9 Nouveau De C. Denis  Le 22-06-2010 à 18:18 sta

    :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -