Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De louis Le 20-06-2010 à 20:05 sta |
|
Bonjour
Voila j ai achete ce generateur hf sur une broc , il y a quelques temps j ai change les capacites mais rien ne sort de cette grosse bete , persuade qu il fallait l alimenter en 110 je me pose des questions
le transfo d alimentaion n est pas tres clair , j ai lu sur le net qu on pouvait l alimenter en 220 v
qu en pensez vous ?
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De louis Le 20-06-2010 à 20:13 sta |
|
des que j ai une minute je scanne le schema , je ne comprend pas le +10 sur le transfo il ny a pas de mention de 220
sauf sur le schema ou le 240v est lie au 140v et le 220v au 120v
peut etre auriez quelques idees ?
merci
Louis
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De F6FKN Le 20-06-2010 à 20:21 sta |
|
Confirmation, c'est bien un transfo 110V.
Le +10 se rajoute a la tension selectionnee, si on l'utilise.
Entre 120 et +10, par exemple, on obtient 130V.
Entre 120 et 0, on reste sur 120.
Ca n'est pas plus complique.
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-06-2010 à 20:23 cms |
| |
Quelles sont la marque et le modèle ?
Vous ne pouvez pas l'alimenter en 230 V...
L'enroulement + 10 sert pour obtenir les tensions secteur intermédiaires : 110, 115, 130 et 150 V, en supplément des tensions marquées : 100, 105, 120 et 140 V.
| |
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De zeltron Le 20-06-2010 à 20:43 sta |
|
Bonjour,
superbe appareil !
dommage qu'on ne voit pas trop les inscriptions , il aurai peut être fallu un p'tit coup de flash en "fill-in" (pour déboucher les contre jour)
j'ai bien aimé aussi : le coté mastoc de l'engin (qui doit pouvoir servir pour faire sa muscu !) qui contraste avec les fleurs , placé a sa droite (devant le coaxe noir) et a sa gauche (dans un petit verre) je ne sais pas si Louis a volontairement disposé ces fleurs ...
Pour fonctionner en 220 -230V je ne vois guère que :
-l'ajout d'un autotransfo 220/110 du type pour machine à coudre ( mais il faut pouvoir le loger , et puis ce sera une source de rayonnements supplémentaire)
ou
-l'ajout d'une résistance série chutant les 110v excédentaires (moins encombrante, mais qui chauffera énormément, d'ou gros gaspillage d'énergie, et risque de dérives thermiques du générateur )
ou
-le rebobinage du transfo existant (suppose qu'il soit démontable , et donne beaucoup de boulot en persepective)
H-S : @Louis :
-j'ai de petits autotransfo type machine à coudre
-faudrais qu'on se recontacte pour vos loubardes d'éclairage !
P/S/Z
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De louis Le 20-06-2010 à 21:02 sta |
|
Merci pour vos reponses
c est un marconi instrument TF995a/2m AM FM signal generator
des que j ai couche les momes je vous scanne le schema ,
c est curieux parce que sur celui ci il est bien fait mention de nos tensions (220 240 ) je l ai branche sur un petit auto transfo sabir , rien
Pour Patrick les fleurs sont des roses de damas une pure merveille de parfum et les lampes d eclairages sont a toi mais sont chez moi hi
A plus
Louis
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 21:31 sta |
|
Voila une partie du schema d alim
louis
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Bernard-GRZ Le 20-06-2010 à 21:38 sta |
|
Bonsoir,
Sur le schéma TAP "B" et TAP "A" doit être le petit strap soudé dans le bas du transfo visible sur votre photo.
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 21:39 sta |
|
et voila l autre
j ai pas reve n est ce pas? ou alors c est pour un autre appareil ce schema , ceci dit quand je le met sous tension avec l auto transfo 220 115 la loupiote de l interrupteur ne s allume que faiblement
Alors mystere et boule de gomme.
bye
louis
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 21:40 sta |
|
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 21:43 sta |
|
haaa le petit strap , exact , sa position induirai le changement de tension ? je vais regarder ça de plus pres , merci bien
louis
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 22:00 sta |
|
le reste du schema , le coeur de l usine
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Louis Le 20-06-2010 à 22:02 sta |
|
suite et fin
le strap est sur un bornier marque de 1 a 4 sur la position 2 et 3
louis
| |
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De zeltron Le 20-06-2010 à 23:20 sta |
|
Bonjour,
effectivement, et c'est bien plus clair sur le schéma que sur le T A , il y a une "astuce "simple
le TA fonctionne en 110...140 avec ses primaires en parallèle, et en 210 ...240V avec ses primaire en série , il faut donc mettre le strap tel que sur le schéma si il n'y est pas déja (apparemment il serai déja correctement "strappé" ) puis mesurer la tension sur le secondaire chauffage lampe, pour voire si on a bien les 6,3V !
nota : la lampe de cadran est en série avec une résistance d'économie (qui réduit sa consommation et surtout en augemente considérablement la durée de vie ) , la mesure de la tension a ses bornes sera moindre , et il est normal que sa luminositée soit un peu réduite (donc ne pas se fier a cette lampe ou a la tension a ses bornes , mais bien a la tension de chauffage au secondaire du TA ou sur le filament d'un des tubes ...)
P/S/Z
|
|
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau | De Adams Le 21-06-2010 à 15:57 sta |
|
|
|
|