Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De louis  Le 20-06-2010 à 20:05 sta

Bonjour [:Hi:]
    Voila j ai achete ce generateur hf sur une broc , il y a quelques temps j ai change les capacites mais rien ne sort de cette grosse bete , persuade qu il fallait l alimenter en 110 je me pose des questions
    le transfo d alimentaion n est pas tres clair , j ai lu sur le net qu on pouvait l alimenter en 220 v
    qu en pensez vous ?
    [:Hi:]

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De louis  Le 20-06-2010 à 20:13 sta

des que j ai une minute je scanne le schema , je ne comprend pas le +10 sur le transfo il ny a pas de mention de 220 [:??:]
    sauf sur le schema ou le 240v est lie au 140v et le 220v au 120v
    peut etre auriez quelques idees ?
    merci
    Louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 20:21 sta

Confirmation, c'est bien un transfo 110V.
    Le +10 se rajoute a la tension selectionnee, si on l'utilise.
    Entre 120 et +10, par exemple, on obtient 130V.
    Entre 120 et 0, on reste sur 120.
    Ca n'est pas plus complique.

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2010 à 20:23 cms

Quelles sont la marque et le modèle ?

Vous ne pouvez pas l'alimenter en 230 V...

L'enroulement + 10 sert pour obtenir les tensions secteur intermédiaires : 110, 115, 130 et 150 V, en supplément des tensions marquées : 100, 105, 120 et 140 V.

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De zeltron  Le 20-06-2010 à 20:43 sta

Bonjour,

superbe appareil !

dommage qu'on ne voit pas trop les inscriptions , il aurai peut être fallu un p'tit coup de flash en "fill-in" (pour déboucher les contre jour)
    j'ai bien aimé aussi : le coté mastoc de l'engin (qui doit pouvoir servir pour faire sa muscu !) qui contraste avec les fleurs , placé a sa droite (devant le coaxe noir) et a sa gauche (dans un petit verre) je ne sais pas si Louis a volontairement disposé ces fleurs ...

Pour fonctionner en 220 -230V je ne vois guère que :
    -l'ajout d'un autotransfo 220/110 du type pour machine à coudre ( mais il faut pouvoir le loger , et puis ce sera une source de rayonnements supplémentaire)
    ou
    -l'ajout d'une résistance série chutant les 110v excédentaires (moins encombrante, mais qui chauffera énormément, d'ou gros gaspillage d'énergie, et risque de dérives thermiques du générateur )
    ou
    -le rebobinage du transfo existant (suppose qu'il soit démontable , et donne beaucoup de boulot en persepective)

H-S : @Louis :
    -j'ai de petits autotransfo type machine à coudre
    -faudrais qu'on se recontacte pour vos loubardes d'éclairage !

P/S/Z

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De louis  Le 20-06-2010 à 21:02 sta

Merci pour vos reponses

c est un marconi instrument TF995a/2m AM FM signal generator

des que j ai couche les momes je vous scanne le schema ,
    c est curieux parce que sur celui ci il est bien fait mention de nos tensions (220 240 ) je l ai branche sur un petit auto transfo sabir , rien
    Pour Patrick les fleurs sont des roses de damas une pure merveille de parfum et les lampes d eclairages sont a toi mais sont chez moi hi
    A plus
    Louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 21:31 sta

Voila une partie du schema d alim [:Hi:]
    louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Bernard-GRZ  Le 20-06-2010 à 21:38 sta

Bonsoir,

Sur le schéma TAP "B" et TAP "A" doit être le petit strap soudé dans le bas du transfo visible sur votre photo.

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 21:39 sta

et voila l autre
    j ai pas reve n est ce pas? ou alors c est pour un autre appareil ce schema , ceci dit quand je le met sous tension avec l auto transfo 220 115 la loupiote de l interrupteur ne s allume que faiblement
    Alors mystere et boule de gomme.
    bye
    louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 21:40 sta

hum !!

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 21:43 sta

haaa le petit strap , exact , sa position induirai le changement de tension ? je vais regarder ça de plus pres , merci bien
    louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 22:00 sta

le reste du schema , le coeur de l usine

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Louis  Le 20-06-2010 à 22:02 sta

suite et fin
    le strap est sur un bornier marque de 1 a 4 sur la position 2 et 3
    louis

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De zeltron  Le 20-06-2010 à 23:20 sta

Bonjour,

effectivement, et c'est bien plus clair sur le schéma que sur le T A , il y a une "astuce "simple
    le TA fonctionne en 110...140 avec ses primaires en parallèle, et en 210 ...240V avec ses primaire en série , il faut donc mettre le strap tel que sur le schéma si il n'y est pas déja (apparemment il serai déja correctement "strappé" ) puis mesurer la tension sur le secondaire chauffage lampe, pour voire si on a bien les 6,3V !

nota : la lampe de cadran est en série avec une résistance d'économie (qui réduit sa consommation et surtout en augemente considérablement la durée de vie ) , la mesure de la tension a ses bornes sera moindre , et il est normal que sa luminositée soit un peu réduite (donc ne pas se fier a cette lampe ou a la tension a ses bornes , mais bien a la tension de chauffage au secondaire du TA ou sur le filament d'un des tubes ...)

P/S/Z

Sujet : tension requise sur generateur hf Nouveau De Adams  Le 21-06-2010 à 15:57 sta

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -