Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Isabelle Le 20-06-2010 à 21:46 sta |
|
Le tout dernier que je suis en train de restaurer
Je recherche quelques infos comme la marque, le type, l’année
J’aimerais connaître également la ref de deux tubes qui n’ont plus
5Y3G - ? - ? – 6K7 – 6E8MG – 6AF7G
D’avance je vous remercie et bisou à tous
Isa
| |
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De nounours.du01 Le 20-06-2010 à 22:06 sta |
|
bonsoir
pour la lampe finale il semblerait que ce soit une 6F6G et une 6Q7 en detection et
préampli jeu de tubes assez *classique*
cordialement
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Isabelle Le 21-06-2010 à 16:55 sta |
|
Merci nounours
Personne a des infos sur cette radio?
Isa
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Jean-Michel Bourque Le 21-06-2010 à 17:37 sta |
|
Que dit le cadran ? Il me semble que le logo est celui du sphinx, présent par exemple sur ce radio LLsphinx
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-06-2010 à 17:44 cms |
| |
Sphinx = plan de fréquences du Caire en 1938.
Il date probablement de 1939 ou après, fabrication artisanale...
Son originalité : c'est un poste pour gaucher !
| |
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De zeltron Le 21-06-2010 à 22:02 sta |
|
Bonjour,
comme les autres intervenants, je dirais que ce poste date de 1939-40 ( ou un peu plus tard, disons début des années 1940)
électroniquement, c'est un 5 lampes + oeil magique classique, on peut s'inspirer d'un schéma générique utilisant le même jeu de tubes
j'ai eu un poste de même présentation , mais plus luxueux , a 7 lampes, dont 2 finales 6F6 en push-pull (du temps ou je faisais de la radio ...appareil abandonné avec l'abandon de cette ex-passion)
C' étais des postes montés par des artisans locaux, a partir d'ébénisteries "génériques" vides vendues a cet effet , et de "kits" comprenant le chassis, les composants, les tubes , il n'est donc pas étonnant de ne pas trouver de marque connue sur ces appareils. Ceci dit c'étais des montages archi-classiques (donc faciles a dépanner) et , si l'artisan n'étais pas trop maladroit , c'étais des appareils fiables
P/S/Z
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Bernard tsf allier Le 22-06-2010 à 00:25 sta |
|
Voici un schéma générique issu du GAUDILLAT.
La finale est une 6V6 au lieu de 6F6 et la FI est une 6M7 au lieu de 6K7 mais le schéma reste le même ( la résistance de polarisation de la 6V6 n'est pas la même que pour la 6F6)
| |
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Isabelle Le 22-06-2010 à 17:36 sta |
|
Merci pour tout vos renseignements.
Ya plus qu'a
une photo du cadre
bisou à tous
| |
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-06-2010 à 17:43 sta |
|
En bas, à droite de ce cadran, il semble y avoir des infos (hélas illisibles sur cette dernière photo) qui pourraient aider à identifier.
|
|
Sujet : Identification d’une TSF Nouveau | De Isabelle Le 22-06-2010 à 18:19 sta |
|
En bas à droite écrit à la verticale et en bleu « Vincennes »
Toujours écrit à la verticale a gauche 1939, mais toute les autres inscriptions sont illisibles
|
|
|