Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:12 sta

Non content de me rendre un récepteur quasi-neuf, il m'a aussi donné un stock de lampes... De toutes sortes.
    Des lampes classiques :

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:12 sta

Des lampes qui ne vont pas rester une semaine dans un carton, si vous voyez ce que je veux dire... :o)

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:13 sta

Des lampes d'émission HF qui vont probablement avoir leur baptême HiFi

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:13 sta

Des lampes... Bizarres.

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:14 sta

Un truc ressemblant à un tube cathodique : je recherche toute information à son sujet !

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 17:16 sta

Un mini-oeil magique...

Et j'en passe.

Et, en bonus, quelques composants, des transfos, des châssis, et... Un Bouyer AS120... Un monstre de 120 watts :-D

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De blaisepascal  Le 26-06-2010 à 17:38 sta

Paul,

Le truc qui ressemble à un tube cathodique me semble être un tube de prise de vue de caméra vidéo (tube vidicon).
    La fenêtre en face avant est celle sur laquelle l'objectif de la caméra forme l'image.

Pascal

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De YM  Le 26-06-2010 à 17:48 sta

C'est ça !

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De michel 87  Le 26-06-2010 à 18:15 sta

Bonsoir,

Peut être que certains de ces tubes équipaient du matériel embarqué dans les jets durant la guerre de Corée [:??:]

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 18:40 sta

Merci pour l'info sur le tube...

C'est possible que certaines lampes aient été embarquées sur des jets, certaines portent l'inscription "air" ...

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-06-2010 à 19:14 cms

Ruen de bizarre dans tes tubes : des tubes d'émission : 832A (dble tétrode), 6146, 807, 6L6 (c'est aussi un tube d'émission)

6080 double triode régulatrice

Quand au vidicon, il faut absolument preotéger sa cible (surface sensible) de la lumière du soleil !

L'après-midi te fut profitable...  

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De zeltron  Le 26-06-2010 à 19:18 sta

Bonjour,

a propos des tubes bizarres :
    de gauche a droite
    1- tube inconnu, de faible hauteur : peut être un tube compteur ou afficheur numérique genre dékatron... ?
    2- tube à 2 cornes 832 : double tétrode d'émission VHF , tubes destiné a des applications militaires, pouvant être employé en push-pull BF en audio dans certaines conditions ...
    3- tube octal 6080W : double triode de puissance a faibe gain et basse résistance interne , pour régulation de tension , utilisable en BF en étage de sortie audio OTL
    4- tube sale et illisible : peut être une pentode d'émission ou de balayage ligne TV pour vieux téléviseur 441 ou 819 lignes
    5- tube 5 broches +1 téton : tres probablement 4Y25 , équivalent de la 807 , tétrode d'émission ou d'amplification BF comme la 6L6 en "plus musclé"

le mini oeil est surement un DM70 ou 71 (indicateur d'accord )

le tube long avec une structure en canon à électrons et un bout plat, destiné à être impressionné par un objectif , est en effet un vidicon (tube de prise de vue pour caméra TV)

P/S/Z

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De F6FKN  Le 26-06-2010 à 19:20 sta

Malheureusement, le vidicon seul est inutilisable.
    Il faut trouver son deviateur...

:-(

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2010 à 19:34 sta

Etrange titre pas très à propos...
    C'est bien que tu aies récupéré ton appareil, tu vas pouvoir explorer les ondes pendant les vacances qui se profilent.

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 26-06-2010 à 19:56 sta

Oui, désolé pour le titre, j'étais assez excité après avoir récupéré ces trésors...

Merci pour les informations sur les tubes. Je me suis un peu renseigné, mais je ne connaissais pas leurs applications.
    L'oeil magique est bien un DM70. :-D

En fait, la panne de mon poste était toute simple : la self pour l'oscillateur BFO était coupée, après avoir été bidouillée...

Le tube n°1 n'a pas d'afficheur... Bizarre.

Quand à la double tétrode d'émission : vu qu'elle est double, elle peut faire à elle seule un push ? Un peu comme une ELL80 mais en mieux, en fait ?

Ah oui : avec quelle lampe driver une 6L6 ? Une EF86 ?

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-06-2010 à 21:00 cms

Une 12AX7, une 12AU7...

La EF86, c'est plutôt pour un préampli micro ou une cellule magnétique.

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De michel 87  Le 27-06-2010 à 09:18 sta

Bonjour,

L'utilisation de ces tubes dans des jets était une allusion à l'album de Buck Danny en arrière-plan sur une des photos ...

§:-D:-D:-D[:ouin:]:o(;-):-D:-D[:Hi:]

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De michel 87  Le 27-06-2010 à 09:45 sta

Sorry pour la mise en page fantaisiste, mal réveillé ? :-D

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 27-06-2010 à 13:24 sta

Ah, OK :-D

Tanguy et Laverdure, Buck Danny, Biggles... J'ai toujours adoré ces BD :-D

J'ai d'ailleurs l'intégrale des Tanguy et Laverdure, et presque tous les Buck Danny en album de trois...

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De julienbeta  Le 28-06-2010 à 20:50 sta

Bonjour
    le tube 1 de faible hauteur est au format compactron ... 12 broches. double pentode ?

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 20:55 sta

Il y a trois éléments distincts.

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De zeltron  Le 28-06-2010 à 21:30 sta

Bonjour,

alors c'est p' être une triple triode BF, j'ai vu des ampli de gratte avec ce type de tube...

P/S/Z

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 21:40 sta

Oui, j'y avais pensé aussi...

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De YM  Le 28-06-2010 à 22:17 sta

<< j'ai vu des ampli de gratte avec ce type de tube... >>
    Oui, chez Ampeg.
    Google va vous trouver ça . . .

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-06-2010 à 23:18 cms

Alors qu'est-ce qu'on entend en BLU dans le 06 ?

Y marche, ce Rx ?

Sujet : Vous allez être jaloux. Nouveau De zeltron  Le 28-06-2010 à 23:36 sta

Bonjour,

exactement ! (on voit les connaisseurs ...gratteux ) c'étais sur des Ampeg ! j'ai connu ces engins ...J'en ai dépanné , notamment certains en panne d'alim , en y adaptant un transfo issu d'un tour Hernault V100N (pour les connaisseurs ...usineux !)

P/S/Z

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -