Sujet : piece inconnu Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 11:20 sta |
|
| |
|
Sujet : piece inconnu Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 11:22 sta |
|
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 11:23 sta |
|
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De marcel warin Le 27-06-2010 à 11:28 sta |
|
C'est un transformateur d'impédance pour entrée micro
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De Roland B Le 27-06-2010 à 11:41 sta |
|
Exact,les micros BOUYER avaient une impédance très basse de 10 Ohms pour éviter les ronflements
Roland
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 12:15 sta |
|
re , merci a tous de vos réponses , ampli boyer 2x6l6 en état de marche il fonctionne très bien , cadeau d'un ami -jc21
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 14:33 sta |
|
Transfo d'impedance pour micro?
Mais yakoi dedans,alors,c'est tout petit?
Je possede ca de chez Bouyer qui etait enfiché sur une entrée micro...
C'est different?
D'ailleurs,si jc 21 en veux,c'est cadeau...
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 15:22 sta |
|
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 15:29 sta |
|
D'accord!
On dirait un tout petit transfo moulé dans de la resine....
Curiosité satisfaite,merci pour la photo...
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De marcel warin Le 27-06-2010 à 15:31 sta |
|
La petite boite ronde qui est visible est un tronsfo torique
Pas de puissance degagée donc tout petit; on fait encore plus petit mais ça ne vaut pas le coup, on ne cherche pas la miniaturisation.
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De jean claude21 Le 27-06-2010 à 16:19 sta |
|
re, donc c'est cela pour le micro , coté hp= 4.8.15. ohmes, et250.500.1000v merci a tous pour cela part contre coté puissance bf ? final 2x 6l6-jc21
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De Jean Roland Le 27-06-2010 à 18:11 sta |
|
Bonjour,
Pour l'image de 14h33, apparemment, c'est un adaptateur d'entrée micro symétrique vers une sortie micro assymétrique.
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De YM Le 27-06-2010 à 18:40 sta |
|
Roland à dit:
" Exact,les micros BOUYER avaient une impédance très basse de 10 Ohms pour éviter les ronflements"
Tu veux dire Melodium, sans doûtes ?
On pouvait même les câbler avec du scindex ! Si si !
Yves.
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 19:39 sta |
|
En reponse au message de 18H11....
L'interieur de la boite ressemble a ca...
Mr Roland ,vous avez raison je crois:Entrée micro,le signal et la masse ....mon petit boitier servant a y connecter un micro qui a deux conducteurs pour vehiculer le signal ,ces deux conducteurs blindés par une gaine connectée a la masse...
C'est ca?
Ca reste un transfo adaptateur,rapport 1:40....
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De zeltron Le 27-06-2010 à 21:31 sta |
|
Bonjour,
en effet, l'accessoire est un transfo adapteur d'impédance pour micro
l'ampli est surement un Bouyer ST30, les sorties a haute impédance marqué 250,500,1000 ne sont pas en volts mais en ohms (pour des HP muni de transformateur et desservis par des lignes longues ) la puissance de cet ampli est de 30W (si c'est un ST30)
Il existe des amplis équipé de 6L6 et de puissance plus grande, mais le jeu de tube est différent et ils ont davantage de lampes...
sloup
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 21:50 sta |
|
"Amplis bouyer équipés de 6L6 de puissance plus grande"
J'ai eu l'occasion de recuperer 3 amplis Bouyer chez Emmaus..Provenance cinema je crois
Les trois en mono,cablage sur barettes ,pas de circuit imprimé...
.En trois okaz differentes,deux ,je dirais habituels ,pusch de 6L6,mais le troisieme,avait 4 6L6,je suppose que c'etait un pusch de deux 6L6 en paralelle..
Ils sont tous "démiaulés" aujourd'hui,j'avais bricolé un ampli stereo pour mon atelier de menuiserie,"Soul sacrifice " de Santana ca arrachait la dedans!
Il ne me reste plus qu'un tres gros transfo d'alim,le reste vendu pour faire des petits sous pour la collec....
Je ne suis pas copain avec Mme Bettencourt ,moi...
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 21:59 sta |
|
Ah Tiens !Je me souviens avoir fait ca,avec un prof bricolo ,on avait installé une sono sur notre terrain de foot,c'était des dizaine de metres de cable et on ajustait un transfo bouyer qui allait pile poil sur les HP sono genre trompette,enfin vous voyez ce que je veux dire...?
C'etait du 100 volts qui courait sur ces lignes...?
Putain!Ca fait 40 ans ...!
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De Jean Roland Le 27-06-2010 à 22:04 sta |
|
Oui oui, tout est dit. Non seulement le boîtier adapte une impédance (50/200), mais aussi la transformation de l'entrée symétrique en une sortie assymétrique (je me répète).
Une majorité d'entrées micros sur les amplis sont des entrées assymétriques, d'ailleurs, les autres entrées aussi.
Pour mieux comprendre ce point important Symétrie/Assymétrie voir ici.
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De zeltron Le 27-06-2010 à 22:06 sta |
|
Bonjour,
ces bons vieux Bouyer (et autres amplis de PA du même tonneau) n'étais pas , ni forcément dédié aux "gens aisé" , ni fait que "pour haranguer la foule" , les amplis à base de 6L6 dans la gamme des 20 à 30 W étais plutôt utilisé pour sonoriser une salle des fête de village, une église, ou pour animer des fêtes paroissiales, des kermesses ...
( Les versions "cinéma" étaient du même principe avec simplement une entrée pour cellule en plus et un potar prélevant une partie de la HT pour fournir les 80 à 100V nécessaire a la polarisation de la cellule d'un projecteur de cinéma )
P/S/Z
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De zeltron Le 27-06-2010 à 22:18 sta |
|
Les HP Bouyer en forme "de trompette" sont des hauts parleur a chambre de compression , ils sont tres couramment employé dans les stades , ou autre endroit ou ont lieu des compétitions sportives entre autre ...
La bobine mobile fait se mouvoir un dôme dans une chambre de compression débouchant dans un pavillion , généralement exponentiel , ces HP ont une médiocre fidélitée et une bande passante assez réduite (ce qui n'avais pas d'importance vu qu'en général ce n'étais que pour reproduire de la parole ) mais ils ont un bon rendement, sont directifs , et porte tres loin (qualitées appréciables dans un stade !)
Les lignes entre ampli et HP étant , de part les dimension des lieux , tres longues, on employais des transformateur pour transmettre la modulation sous une tension élevée (ce qu'on appelle "ligne 100V" ) pour ensuite la réduire a l'arrivé avec un transfo abaisseur solidaire du HP (en général a prises intermédiaires pour en régler la puissance)
Le principe et le but sont exactement les même que pour les lignes électriques à haute tension de EDF, ou plutôt de RTE sauf qu'au lieu de transporter du 50 Hz on transporte de la parole ou de la musique (on éleve le signal a de "hautes tensions" pour permettre de le transporter sur de longues distances avec le minimum de pertes )
P/S/Z
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De dubus Le 27-06-2010 à 22:30 sta |
|
Bien pigé ,Zeltron....
Autre sujet d'etonnement:un ami m'a fait visiter recemment la cabine de projection de notre cinoche local...
Ils sont equipés d'amplis de marque americaine ,Dolby ,stereo etc...mais le son est toujours optique....!Je croyais que ca n'existait plus !
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De zeltron Le 27-06-2010 à 22:56 sta |
|
Bonjour,
ils ont conservé ce "vieux" principe tant qu'il existera des films 35 mm avec une piste son optique le long de la pellicule (procédé universellement employé sur d'anciens films qu'on souhaitent pouvoir toujour lire de nos jours , et pouvant être encore utilisé parce plus simple que fabriquer une piste magnétique sur le film ou outiliser un support séparé qu'il faut synchroniser rigoureusement avec le film ...même si de nos jours l'avènement du numérique est en train de changer les données du problème ! )
On a remplacé les cellules photoélectrique qui étaient des tubes a vide ( comme des tubes radio) par des cellules a semiconducteurs (mais pas comme les cellules de bruleur fioul qui de part leur temps de réponse ne restitueraient pas fidèlement le son !) et la polarisation de la cellulle a été réduite (plus besoin d'une centaine de volts comme avec les tubes ) mais le principe est resté a peu le même (illuminer la piste son , avec une lampe d'éclairage spéciale dite "excitatrice" , et receuillir, a travers une fente et a travers le film , un signal lumineux variable converti en signal électrique par une cellule, une photodiode, ou autre composants photosensible )
Je possède encore des lampes excitatrice pour son optique (a incandescence, ressemblant a des lampes d'éclairage de voiture , mais avec un filament spécial ... ) et des cellules de projecteurs de cinéma 35 mm dans ma collection de lampes d'éclairage , ainsi qu'une lampe de projection à arc court, au xénon (lampes de tres forte puissance, et nécessitant de nombreuses précautions lors de son remplacement , parce dangereuses ... il y règne une pression tres forte, de l'ordre de 35 bars !)
pour voire cette collection en général, et ces lampes de cinéma en particulier
voire ici ...
P/S/Z
|
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De guy F6ctp Le 27-06-2010 à 23:39 sta |
|
Et pour la dernière séance
Ici c'est un arc dans des charbons Carbonne Loraine qui remplace la lampe de projection amusant l'amorçage!!
@+ Guy
| |
|
Sujet : ampli bouyer Nouveau | De myke Le 27-06-2010 à 23:53 sta |
|
Bonsoir,
Ici la lampe à arc aux hallogènures métalliques (200W) de mon vidéoprojecteur philips proscreen.
Un des premiers tri lcd à mon avis.
| |
|
|