Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De sil22  Le 06-10-2010 à 15:27 cms

Bonjour à tous!

Etant nouveau sur le forum, et novice en la matière je solicite vos compétences!

Je viens de me procurer un préampli-ampli continental edison PA 9717 et je souhaiterai trouver de la documentation

(manuel d' utilisation et données techniques) sur cet appareil, car la voie de droite nedonne plus rien :(

merci d'avance

sylvain



Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De slouptoouut  Le 06-10-2010 à 23:06 sta

    bonjour,

    ces amplis Continental edison PA**** avaient une bonne bouille avec le facade en alu brossé ...et leurs boutons légendés en francais , mais n'étais pas toujours bien apprécié des audiophiles car réputés pour n' être pas toujours fiables (en proportions les Akai ou les Scott de la même époque et du même genre étaient meilleurs ...)

    Je ne connais pas le PA9717 et n'ai pas sa doc, mais les appareils de cette série et de cette époque avaient semble t'il des pannes typiques dues a un étage de sortie fragile , et a des commutations de monitoring

    Le non-fonctionnement sur une voie , si il ne s'est pas traduit par d'autres avaries ou dégats , peut justement venir du commutateur de monitoring (commutateur magnéto1/source/ magnéto2 a droite du potar de volume ... essayer avec un magnéto cassette en pause d'enregistrement et en tournant ce bouton apres y avoir mis de la bombe ) et si il s'est traduit par la fusion de fusibles ou par des résistances qui ont chauffées , peut venir des transistors de sortie (en principe, en boitier métallique TO3, pouvant être du genre 2N3055 ou TE190S sur les plus anciens, ou transistors japonais 2SD *** , a l'arrière ... comparer les valeurs trouvés sur les transistors du canal qui fonctionne et celui en défaut , changer les transistors identifiés comme défectueux , et ensuite seulement les fusibles )

    Ah oui, une chose toute bête, vu que cet ampli a de la connectique en DIN 5 broches, et qu'il a existé plusieurs brochages pour ces fiches, si vous "entrez en DIN" assurez vous que vos cordons sont corrects (ni fil coupé dans une fiche , ni fil soudé au mauvais endroit au niveau d'une entrée et sur un des deux canaux ...) En présence d'un cordon DIN défectueux ou dont le cablage est incorrect on peut parfois chercher longtemps une panne qui n'existe pas !

    Sinon , et si vous n'arrivez pas a obtenir un fonctionnement en stéréo , et vu qu'il est assez puissant , vous pourrez toujours l'utiliser en fin de carrière en guise de sono fusse t'il en mono !
    la dernière fois que j'ai vu (et photographié !) un ampli Continental edison de ces années là , c'étais justement en guise de sono ...il y a une année a peu près ronde , sur un camion plateau , du coté de Millau , pour sonoriser un ravito entre le 80 et 90 eme km
    des 100 km du même nom

    (Les photos de l'épreuve, et de l'amplificateur BF , sont sur le lien ...et vous pourrez le leur proposer , le votre est plus puissant que le leur ...Bon, je plaisante !)

    sloup


Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De Michel 87  Le 06-10-2010 à 23:56 sta


    Certains modèles de la marque étaient équipés d'un capteur thermique sur les dissipateurs de l'étage de puissance.

    Les fils de ces capteurs surmoulés se cassaient quelquefois au ras du boitier, verrouillant l'alim.



Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De J-François  Le 07-10-2010 à 19:01 sta

    Bonsoir ;

    A près quelques investiguation au grenier ...
    Est-ceci que vous cherchez ?
    Si ok contact par mail perso.
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De sil22  Le 15-11-2010 à 20:56 sta

    Bonsoir, l'ampli est réparé! c' était le module hybride STK 043 qui était hors-service!
    Après quelques recherches sur le net j' ai pu en dégoter un à petit prix (-20), et ça sonne bon!
    :-)


Sujet : documentation technique continental edison PA 9717 Nouveau De steed  Le 01-01-2012 à 22:41 sta

    bonjour J.Francois je suis à la recherche de ce document pour réparer un PA9718 est il possible d'en avoir un exemplaire par mail ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -