Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Bernard_39 Le 31-10-2010 à 10:10 sta |
|
Bonjour à tous,
Voici une réalisation qui rend bien des services pour la confection de chassis et autre pour divers montages, amplis, prototypes, etc...
Cette petite plieuse à une longueur utile de travail de 440mm, et peut plier de la tôle jusqu'a 1.5mm.
Ci-contre quelques photos de cette plieuse.
Pour plus de détails:
Voir ici
Vous pourrez voir en suite une réalisation faite grace à cette plieuse
Bonne journée à tous.
Bernard_39
| |
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De guy F6ctp Le 31-10-2010 à 10:15 sta |
|
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Bernard_39 Le 31-10-2010 à 10:15 sta |
|
Suite.... Cette réalisation faite avec la plieuse.
Réalisation en cours, une soudeuse par point.
Voir ici
Bonne journée.
Bernard_39
| |
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De adr66 Le 31-10-2010 à 10:58 sta |
|
Excellent !!!
Bonne chance pour le Paraset !!
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De crilemans Le 31-10-2010 à 21:09 sta |
|
@ Bernard_39
Bonsoir,
Elle est belle cette plieuse, avez-vous des plans de construction disponibles ?
Ça en intéressera surement plus d'un sur le forum, moi le premier.
Bonne soirée.
crilemans
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Bernard_39 Le 01-11-2010 à 23:09 sta |
|
Bonsoir à tous,
Pour les intéressés désireux de réaliser cette petite machine, les plans sont disponibles sur les pages de mon site.
Pour plus de détails, n'hésitez-pas à me contacter.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De remi35 Le 02-11-2010 à 08:23 sta |
|
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De EC135 Le 20-01-2012 à 16:21 sta |
|
Bonjour , Monsieur, j'ai vu sur le net votre réalisation d'une soudeuse par points , superbe réalisation et je voudrai m'en faire une, alors j'aurai aimé quelques petites précisions :
- Transfo de combien de VA ?
- Combien de spires au secondaire pour 1.5v et 3v , avec quel diametre de fils?
- Avez vous svp le schéma du coffret electrique pour la tempo de soudage ?
Je vous remercie de consacrer un peu de votre temps (surement precieux avec toues vos réalisations) à me répondre, mais étant novice en la matière , je cherche inéxorablement sur la toile des renseignements .
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Totolagalène Le 20-01-2012 à 16:40 sta |
|
Tu m'la prêtes, entre "Bernard" ?
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Bernard_39 Le 20-01-2012 à 20:58 sta |
|
Bonsoir à tous,
Voici déjà presque un an que cette réalisation est sortie de l’atelier, que le temps passe vite.
Pour le transformateur qui est le cœur du montage, j’ai eu la chance de récupérer un transfo destiné à la ferraille.
Celui-ci servait à l’alimentation de contacteurs 48 volts dans une armoire de commande de machine industrielle.
Ce transfo constitué de deux bobines était de 2000VA, 48 volts (2 x 24) au secondaire, et (115, 220, 400, 600 volts) au primaire.
Ayant débobiné complètement les deux enroulements de 24 volts de chaque bobine, puis les avoir remplacé par un enroulement de 3 tours ½ sur ces bobines, chaque enroulement est fait de deux plats en (10 x 1.5 mm) enroulé l’un sur l’autre, ce qui représente un câble de 30 mm².
L’avantage de l’emploi de ces deux plats en cuivre, c’est de m’avoir permis une grande facilité de travail pour l’enroulement des bobinages sur les deux bobines qui n’ont pas été démontée de l’entrefer.
Une fois terminé les deux enroulements ont été connectés en parallèle, afin d’augmenter le courant en sortie.
Ce secondaire doit fournir un tension d’environ 1.5 volts, en alimentant le primaire du transfo (connecté en 400 volts) par la tension secteur 230 volts. Ce qui permet d’avoir une tension de sortie d’environ 3 volts lorsque le primaire de ce transfo est connecté normalement en 230 volts.
Pour la réalisation de cette soudeuse les 1.5 volts fournis par les 3 tours 1/2, mais ce nombre de tours peut être différent celon le type de transformateur utilisé, cela est à déterminer avec un simple fil souple que l'on enroule autour de la bobine suivi par un contrôle au multimètre.
L'emploi d'un transformateur à deux bobines n'est pas impératif, un transformateur standard fait aussi bien l'affaire.
Pour la temporisation, il suffit de faire un petit montage électronique (ceux-ci ne manque pas sur le net), ou de trouver une temporisation toute faite du commerce, qui commande un contacteur de puissance qui vient couper l’alimentation primaire du transformateur.
Pour la temporisation de ma réalisation, je l’ai trouvé toute faite dans cette même armoire de commande, elle fonctionne en 48 volts, mais j’ai dû avoir recours à l’utilisation d’un transformateur standard 230/48 volts en 63 VA pour la faire fonctionner.
Pour Gérard, si besoin de plus de détails me contacter par mail.
Pour Bernard, pas de problème, mais tout dépend de la distance qui nous sépare.
Bonne soirée à tous.
Amicalement.
Bernard_39
|
|
Sujet : Confection d'une petite plieuse à tôle. Nouveau | De Totolagalène Le 20-01-2012 à 21:14 sta |
|
Merci Bernard!
Je me débrouille avec un bon étau, 2 cornières et un morceau de bois.!
|
|
|