Sujet : Ondiola Nouveau | De helico18 Le 15-11-2010 à 11:15 sta |
|
Bonjour, j'ai aussi récupéré ce récepteur Ondiola dont je ne connais pas le type vu qu'une étiquette est collée dessus l'inscription du type. Cette étiquette est curieuse (le poste ne peut être ni saisi ni vendu...voir photos). Ses lampes sont une série classique: 6BE6 6BA6 6AV6 6AQ5 6X4. Connaissez-vous son type(car j'ai envie de conserver l'étiquette) et auriez-vous son schéma? Merci d'avance
| |
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De helico18 Le 15-11-2010 à 11:17 sta |
|
| |
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De François Lucbert Le 15-11-2010 à 11:44 sta |
|
Pour décoller l'étiquette, c'est un peu comme les timbres, il suffit de mouiller légèrement l'étiquette, mais en ce cas collée sur le carton, passer un fer à repasser sur vapeur avec 2 ou 3 couches de sop alain
Pas trop de chaleur quand même. Généralement la colle est à base de gomme arabique soluble à l'eau.
Normalement cela doit aller sans altérer le carton du poste.
c'est une astuce mais il en existe d'autres.
FL
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-11-2010 à 11:59 cms |
| |
Un schéma avec les mêmes tubes ......................................................................>
| |
| |
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De fdevlos Le 15-11-2010 à 12:08 cms |
| |
Moi, bête et discipliné, je demanderai d'abord l'autorisation de la société Ondiala pour éviter tout ennui, c'est écrit !
je suis sorti ...
| |
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De bobosse Le 15-11-2010 à 12:16 sta |
|
Bonjour,
L'étiquette n'a rien de curieux, il s'agissait d'un poste de location et afin que ce poste ne soit pas saisi par un huissier venant opérer chez le locataire, cette étiquette permet d'en qualifier le propriétaire. Même si je ne l'ai jamais vu sur un poste de TSF, je l'ai vu encore dans les années 60 quand fabricants et distributeurs louaient encore des postes de télé.
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De Michel 87 Le 15-11-2010 à 12:54 sta |
|
On trouvait aussi ce système de location dans des hotels ou cliniques, associé, quelquefois, à un un monnayeur ( pièces en anciens francs ! )
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De fdevlos Le 15-11-2010 à 12:56 sta |
|
je me souviens du téléviseur Locatel de mes parents, mais je crois que c'était un système de leasing
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-11-2010 à 12:59 sta |
|
Ce poste est une coopération entre marques. Déjà vu sous... me souviens plus. En tout cas non référencé sous Ondiola dans le GL, seuls 2 appareils se terminent par 3.
|
|
Sujet : Ondiola Nouveau | De bilous78 Le 12-01-2012 à 07:33 sta |
|
bonjour de bilous78 ch schemas du poste tsf ondiola .armorial.1953
|
|
|