Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 23-11-2010 à 09:55 sta

Bonjour à tous
    C'est bientôt Noël, je vais avoir des sous... Et avec je compte me payer un talkie pour commencer à écouter les 2 mètres. Et puis je bosse la licence F0, donc ça servira toujours plus tard pour émettre !
    Je cherche donc la réf d'un bon petit poste, si possible à moins de 100, neuf, ou d'occase... Pour débuter. Si possible, je pourrai mettre plus (Guy F6CTP, j'ai pris contact avec Matthew, ce sera peut-être pour ces vacances !) mais pour l'instant je préfère rester sur ce créneau.
    Merci d'avance !
    Paul

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 23-11-2010 à 18:52 sta

J'ai trouvé une offre sympa : un petit Icom IC-02E (portatif, 5W max) pour 80. Cet appareil a l'air pas mal, vous en pensez quoi ? Cela peut être un bon début, non ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FLC  Le 23-11-2010 à 22:06 sta

Salut Paul,
    si le vendeur te le confie, tu peux venir chez moi le tester avant de l'acheter, on vérifiera sa puissance, sa sensibilité, sa pureté spectrale, etc...
    J'ai ai eu un il y a quelque temps, c'est pas mal.
    La batterie risque d'être HS. Je peux en avoir de remplacement (36 prix coûtant grossiste).
    La batterie d'origine Icom est hors de prix.
    Michel...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 06:26 sta

Bonjour Michel
    Dommage le vendeur n'est pas dans le coin. Mais je me suis renseigné, sur batterie on atteint 3W et 5 sur secteur.
    Les accus sont effectivement morts, mais j'ai un ami qui a un appareil du même type et qui les a refaits avec des pile rechargeables Ni-Mh pour un prix défiant toute concurrence...
    Bref, selon vous c'est bien pour débuter ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Jacques Flamand  Le 24-11-2010 à 10:02 sta

Voici un lien vers une nouvelle marque Chinoise: "Wouxum", importée pour la France par SARDIF: SARDIF
    WOUXUM

Les prix défient toute concurrence…
    Un test a été réalisé par l’ARRL et a été publié dans le QST

Jacques
    ON5HAM

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 24-11-2010 à 10:28 sta

Bonjour,

Une question, on peut acheter un Tx/Rx 144 facilement il semble, ensuite il faut quoi et faire quoi pour le déclarer?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2010 à 10:54 sta

Bonjour à vous tous ! Jacques ON5HAM a raison, j'ai un Wouxun KG-UVD1 depuis environ 1 an et j'en suis très satisfait. Il existe 3 modèles : KG-UVD1 qui couvre de 400 à 471 Mhz
    et de 136 à 175 Mhz; ceci en emission-réception. Le KG-UVD1P idem mais avec un encodeur DTMF en plus; et enfin le KG-UVD2 qui couvre les bandes amateur uniquement en VHF-UHF. Ils reçoivent tous la bandes FM et sont équipés du 1750 hertz pour le déclenchement des relais. Il existe de nombreux accessoires : prise antenne BNC, le micro déporté , l'alimentation voiture qui s'utilise en lieu et place de la batterie et surtout, le cordon de programmation vers l'ordinateur et qui facilite grandement la vie ! Il existe effectivement quelques revendeurs en France dont un à Toulon qui est compétitif. Pour ma part, mon "spécimen" vient de Chine (avec tous ses accessoires).
    Voici le lien vers la boutique chinoise (pour information bien entendu)ICI
    Les délais de livraison sont d'environ une semaine, mais ils n'acceptent que Paypal.
    Pour autant que j'ai pu en juger, ils sont sérieux.
    Pour qui la recherche, j'ai la notice en français de cet appareil.
    73's Pierre F1EVJ.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 12:46 sta

Là c est donné ! Vous en pensez quoi ? Mon instinct de Djeuns pressé me ferait sauter dessus !!!

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Jacques Flamand  Le 24-11-2010 à 12:50 sta

Pour répondre à Gauloisir, je suppose que la législation Française se rapproche de la législation fédérale Belge et que seul les licenciés peuvent détenir ce genre d'appareil.
    A vérifier en fonction de la législation Française.

Jacques

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 13:11 sta

Même pour l écoute, disposer d un appareil pouvant émettre est interdit ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 13:11 sta

Même pour l écoute, disposer d un appareil pouvant émettre est interdit ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 13:32 sta

Pierre, pouvez-vous me dire où vous avez acheté le vôtre ? C'a m'intéresse, je pense que je vais ajouter ça sur la lettre au père Noël...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2010 à 13:47 sta

Bonjour Paul, première réponse : oui, détenir sans autorisation un appareil emetteur-récepteur est interdit. Il s'agit là d'un vieux monopole des Postes et Télécommunications...
    A l'âge de l'Internet, peut-on encore parler de monopole ? J'en doute !.
    Deuxième réponse : oui, c'est là que j'ai acheté le mien et ses accessoires. Pierre

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 13:59 sta

En gros il faudra que j'attende ma licence pour me l'offrir ? Qu'est-ce que je risque sinon ?
    Pierre, vous voulez parler du lien vers la boutique eBay, ou le revendeur officiel ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Michel 87  Le 24-11-2010 à 14:03 sta

Bonjour,

Monopole des Postes et Télécommunications.

Et je dirais même plus, des PTT, déjà, des fois qu'on leur aurait fait une conccurence déloyale... [:ouin:]

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 14:53 sta

Je savais pas qu'on avait pas le droit... Mais je connais plusieurs personnes qui ne respectent pas cette règle alors.
    Mais, de toutes façons, si on n'émmet pas ? Je ne vois pas où est le problème...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FKN  Le 24-11-2010 à 16:57 sta

Tres honnetement, je crois bien que cela reste du passe, et que toutes ces restrictions, qui soi-dit en passant n'ont jamais ete repectees, n'ont plus cours aujourd'hui.
    A verifier!

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 17:01 sta

Boarf, de toutes façons je vois pas le gars sonner à toutes les portes : "Bonjour je veux voir si vous avez pas un émetteur sans licence qui traîne..."
    Du moment que j'émets pas...

Pierre, confirmation : c'est bien de ça que vous me parlez ?
    Ah oui : à quoi cela peut-il servir de modifier le programme ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 24-11-2010 à 18:10 sta

Merci Jacques Flamand, bon, je pensais avoir une réponse plus précise sur la démarche à faire en France.

Je regarderai sur Internet, il doit y avoir plein de renseignements.

Le 27 MHz a été libéralisé, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi pour le 144, sauf à faire rentrer des taxes aux PTT.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2010 à 18:18 sta

Bonsoir aux nouveaux venus ! Oui Paul c'est bien ce modèle. Ensuite, les Services de la DTRI n'ont pas besoin de frapper à toutes les portes !! Non, en général, s'il y a perturbation radioélectrique, ils se rendent dans le quartier suspecté et posent des questions aux commerçants : épiciers, journaux, boulangers etc...en demandant s'il y a dans le coin un bricoleur/amateur de TSF. Encore une fois, pour que ceci se "déclenche" il faut une plainte, ce qui sous-entend une utilisation de l'appareil en émission. Mais, il est si tentant de l'utiliser...! Ne pas perdre de vue qu'en ce moment, la DTRI est particulièrement vigilante en raison du plan vigipirate qui est bien présent. Bref, nul n'est censé ignorer la Loi ! Le mieux, pour un futur radioamateur, est de s'inscrire dans le radio-club le plus proche, où il trouvera réponses à toutes ses questions.
    Le cordon de programmation est nécéssaire si on veut s'affranchir de la programmation de l'appareil au clavier. Par exemple, rentrer les fréquences de tous les relais locaux, fréquences les plus utilisées ...etc. Cet appareil reste, à mon avis, l'un des plus remarquable dans sa gamme de prix, il est trés robuste et peu encombrant. Ce qui me séduit personnellement, est la possibilité d'écouter soit les VHF soit les UHF ce en fonction de la couverture de la station écoutée. Pierre

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FKN  Le 24-11-2010 à 18:23 sta

"Ensuite, les Services de la DTRI n'ont pas besoin de frapper à toutes les portes"

Ah ca n'est plus l'abwehr ?

Tout fout l'camp! [:ouin:]

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 18:26 sta

... Bref, vous me le conseillez. Je verrai pour mon anniversaire si mon compte me le permet !
    Quand au problème de l'émetteur... Il faudra bien que je ne regarde pas le petit bouton sur le côté, et puis ça me motivera encore plus pour bosser !
    En ce moment, ce qui pourrait déranger le plus c'est ma CB, encore que j'en fais pas beaucoup... Mais là, par contre personne ne peut venir m'embêter à ce niveau, comme aucune licence n'est nécessaire.
    Une dernière question, Pierre : le prix affiché sur eBay est il similaire au prix auquel vous avez acheté le votre ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 24-11-2010 à 18:58 sta

Bonsoir,

Que veut dire DTRI, Direction Technique des Radio Interfèrences :-D

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FKN  Le 24-11-2010 à 19:01 sta

Direction des Telecommunications des Reseaux Interieurs.Y'a un bail que ca n'existe plus!...
    Voir ANFR sur google.
    [:Hi:]

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 24-11-2010 à 19:02 sta

Ha, j'ai un copain qui a un Tonton de 1 KWh en CB, qui traîne dans son grenier, je pense qu'il veut le vendre.

Il avait son antenne Télé juste au dessus, il s'était grillé le poste [:ouin:]

A+

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 19:03 sta

Leur site est très bien fait, il y a même un logiciel proposant un examen blanc.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FKN  Le 24-11-2010 à 19:09 sta

"Ha, j'ai un copain qui a un Tonton de 1 KWh en CB, qui traîne dans son grenier, je pense qu'il veut le vendre."

L'habituel ampli CB qui delivre des kilowatts avec une ou deux lampes de 30 Watts maxi de dissipation anode.

C'est fou le progres!
    Les emetteurs rayonnent plus de watts qu'ils n'en consomment au compteur.:-D
    Meme en comptant la puissance crete, le compte n'y est pas! :o[]

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2010 à 19:17 sta

Pour le prix, oui c'est bien celui-ci. Environ 100 euros port compris.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 19:30 sta

D'accord, merci ! Je verrai avec mes parents ce qu'ils en pensent, et je vous tiens au courant.
    Dernière chose : sur l'annonce il est écrit : US version. Ça ne fait rien ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 24-11-2010 à 19:51 sta

Bon, je viens de voir avec mes parents : c'est jouable pour le KG-UD1P, pour mon anniversaire le 13, on s'arrangera mais à priori je pourrai commencer l'écoute pendant les vacances !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2010 à 21:11 sta

F6FKN de F1EVJ : bonsoir Alain, pardonnez moi d'avoir cité la DTRI, pourtant, l'ANFR se manifeste tous les ans pour la licence...Heureusement que je n'ai pas cité la DST !
    73's Pierre

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FKN  Le 24-11-2010 à 21:17 sta

Bof, ca n'est pas grave, Pierre.
    Vous etes pardonne, de toutes facons, ca change constamment.
    L'important, c'est que ca ne soit plus controle par les sujets de l'amiral Canaris...:-D

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 24-11-2010 à 23:12 sta

F6FKN il a vu la puissance au TOS-WATT/METRE qui monte à 1000W.

Bon, pas moi, et c'est peut être crête, je n'en sais rien, mais je n'ai pas d'apriori.

Je ne sais pas si ça peut être représentatif de la puissance, mais l'engin est sacrément lourd.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Jacques Flamand  Le 24-11-2010 à 23:53 sta

sur l'annonce il est écrit : US version. Ça ne fait rien ?

Cela signifie qu'il est programmé pour les bandes de fréquences autorisées aux USA et pas en France; A vérifier.

144-148 USA
    440 - 450 USA
    Les sub-tones et shift des relais sont également différents.

Le tout est peut-être reprogrammable pour la France...mais ?

Jacques
    ON5HAM

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 25-11-2010 à 00:15 sta

Bonsoir Jacques, l'appareil est "ouvert" de 76 à 108 mhz pour écouter la FM; de 136 à 174 mhz en VHF et de 400 à 470 mhz en UHF. Tous les sub-tones sont programmables, ainsi que les pas de fréquence. Tous les décalages relais sont également paramétrables. Il existe un modèle qui couvre le 220 mhz.
    Le modèle KG-UV2 (qui vient de sortir) est destiné aux bandes amateurs VHF/UHF autorisées. Une fois encore, ce qui est important, c'est de se procurer le cordon USB qui autorise la programmation de l'appareil . Avec, c'est un jeu d'enfant !
    73's qro Pierre F1EVJ

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 25-11-2010 à 00:27 sta

ICI

Vous trouverez sur ce lien le manuel de service de cet appareil.
    Bonne lecture, Pierre

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 25-11-2010 à 01:11 sta

Bonsoir à tous.[:Hi:]

Une des grandes différence sur les législation Belge et Française est la possibilité pour un Français de posséder un appareil d'émission sans licence, du moment qu'il n'émet pas.
    Fut un temps c'était même soumis à déclaration (pour la possession d'émetteur). Aujourd'hui n'importe qui peut écouter (les communications sensibles sont crypter), la carte d'écouteur n'est pas plus obligatoire depuis un moment, mais elle est toujours disponible.
    Par contre en Belgique, le simple fait de posséder un émetteur sans autorisation est très sévèrement réprimander ... je crois que j'ai lu jusqu'à 30.000 d'amende ... ça calme.:-D
    En France en cas de contrôle c'est l'ANFR qui est habilité en temps qu'expert.(c'est dans les questions de la classe 3).
    Le 144 est très intéressant, car il y a plein de possibilités et ça permet de découvrir le Radio-amateurisme en douceur.
    Perso je suis en train de me casser la tête avec une colinéaire qui me donne un ROS trop élevé.:-D
    Attention à une chose pour le ROS ... il faut un ROS-mètre adapter au 144 (VHF), donc un ROS-mètre de Cibi ou HF n'est pas indiquer.
    Il y a des appareils qui font plusieurs gammes de fréquences, mais bien sûr le prix est à l'avenant.
    J'ai trouver des sites ou ont peut les faire soi-même, mais il manque toujours des infos !
    Je verrais ça plus tard, pour l'instant j'en ai commander à affichage numérique .

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 25-11-2010 à 09:23 sta

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
    Bon, j'ai bien fait de choisir le pack avec le cable USB. Je devrais me débrouiller, il faudra juste m'indiquer les fréquences à entrer dans le logiciel pour le programmer en français.

Par contre, je ne comprends pas très bien le système des relais. Il est possible d'être à plusieurs sur un relais ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 25-11-2010 à 14:34 sta

Bonjour

Je ne pense pas qu'on puisse parler tous en même temps, chacun son tour, non ;-)

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2010 à 15:51 cms

Même les plus bavards s'arrêtent parfois pour écouter...

PS : le temps de parole est limité sur les relais !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 25-11-2010 à 15:59 sta

Exact, chacun son tour...;-)
    Effectivement on peut parler à plusieurs, mais il faut la fonction split avec décalage de -600 kiloHertz. La plupart des émetteurs ont cette fonction.
    Pour les fréquences tu dois trouver ça sur internet en entrant "fréquence relais 144 MHz"

Voici un lien officiel :REF

Un autre lien ou tu trouvera la plupart des fréquence RA et même plus
    ICI
    à plus.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 25-11-2010 à 21:06 sta

Ça y est, le Tx est commandé ! Ce sera pour mon anniversaire le 13 décembre... Mes 15 ans !
    Merci des précisions pour les relais.

Par contre, question : une fois que j'aurai les autorisations, je fais quoi ? Je veux dire, les procédures... Pour prendre un QSO... Ce que je dois dire, quoi !
    Merci d'avance !
    Paul

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 25-11-2010 à 21:12 sta

Tu dis en Anglais "Si Quiu Dés Xsse from ...":-D

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-11-2010 à 21:13 sta

Slt...
    Quand tu auras les autorisations, tu sauras quoi dire ! ;-)

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-11-2010 à 21:18 sta

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 25-11-2010 à 21:20 sta

Comment Paul, tu vas avoir les autorisations sans connaître les procédures ni les codes de communication Radio Amateur 8oI

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2010 à 21:26 cms

Un petit guide sympa :

http://hf.ref-union.org/docs/Eth-FR-WEB-REF-12mai2008.pdf

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 25-11-2010 à 22:12 sta

Bonsoir à tous
    Merci pour les guides, en fait toutes ces procédures ne figurent pas dans le programme de l'examen, donc ça fait ça en plus à savoir (mais c'est ce que j'aime donc aucun souci !)
    C'est très bien expliqué dans le guide d'ailleurs, en gros les bleus sont lâchés sans rien sur les ondes !
    C'est aussi pour ça que je me fais offrir le poste avant, pour pouvoir écouter et me familiariser avec les coutumes !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De TSF-59  Le 25-11-2010 à 22:37 sta

Hello Kalbounet JR,

Avant de passer ma licence, j'ai beaucoup écouté,
    pendant de nombreuses années, notamment la bande des 40 m.

A l'époque j'écoutais des QSO techniques en AM
    où j'ai beaucoup appris. Aujourd'hui, ces QSO techniques
    ont pratiquement disparu, c'est la raison pour laquelle
    je ne trafique plus qu'en télégraphie.

La première fois où j'ai contacté un Néo Zélandais
    je fus très content, et un peu déçu : je me suis dit alors
    que jamais plus je ne pourrai aller plus loin, la Nouvelle Zélande
    se trouvant à l'antipode de la France .................... hi.

Je te conseille de faire beaucoup d'écoute, sur toutes les gammes,
    avant de pointer ton nez en émission.

en attendant je te souhaite un bon anniversaire.

F6GUR - cw4ever -
    69 spires au PA - for ToTo special year it is't ?

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2010 à 23:56 cms

Faire la Nouvelle-Zélande en 144 MHz c'est pas courant !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De TSF-59  Le 26-11-2010 à 10:11 sta

je dirais même plus, c'est exceptionnel ...............
    F6GUR - cw4ever -

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-11-2010 à 10:34 sta

Et par Echolink ?

je sais, c'est pas de la radio ! ;-)

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-11-2010 à 11:59 cms

C'était une bladue !

Le plus loin pour moi en 144 MHz : l'Algérie depuis Toulon, et Berlin depuis le Sud-Ouest...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 26-11-2010 à 12:05 sta

Bonjour
    Je vais me remettre à l'écoute des 40 mètres, pensez vous que j'aurai une réception convenable avec mon dipôle taillé pour les 27 méga ?

Pour le Tx, je vais commencer à rechercher un mode d'emploi me permettant de mettre les fréquences françaises...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 26-11-2010 à 18:21 sta

Bonsoir,

Y a t il un record homologué de distance atteinte avec le 144, et y a t il un contest dans ce sens, ce serait amusant non :o)

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 26-11-2010 à 18:30 sta

Bonsoir,

Une question, j'envisage d'envoyer un dossier à ANFR, je trouve ça comme addresse :
    Agence nationale des fréquences / DCA / pôle de Noiseau.
    C'est un peu court comme addresse non 8oI

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-11-2010 à 19:10 sta

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F1EVJ  Le 26-11-2010 à 21:01 sta

Bonsoir, Paul j'ai répondu à ta demande d'infos, mais mon message est revenu. Peux-tu me redonner une adresse valide (sur ma bal) merci, 73's Pierre

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Gauloisir  Le 26-11-2010 à 21:01 sta

Merci pour les infos, je vais sans doutes me mettre sur le 144.
    Ha, il faudra que j'en achète un aussi avant :-D

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 26-11-2010 à 21:09 sta

Pierre, j ai renvoyé :-D

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 13-12-2010 à 10:13 sta

Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai eu l'appareil hier ! Je n'ai pas pu l'utiliser très longtemps, mais je vais vous faire part de mes premières impressions.

Tout d'abord lorsqu'on ouvre le carton, on trouve d'un côté la batterie qui est en fait le dos de l'appareil, et la face avant contenant l'éléctronique. Dès qu'on prend cette partie en main, c'est lourd : on sent que c'est pas du toc comme beaucoup de produits chinois. On clipse donc la batterie, tout s'emboîte au millimètre près. Aucun jeu. Puis on visse l'antenne, on allume, et on n'a plus qu'à entrer au clavier la fréquence à écouter ! L'appareil est déjà chargé.

Le design est soigné, il n'y a aucun jeu, la prise en main est un peu complexe à comprendre au début mais quand on a saisi le truc, ça va tout seul. L'appareil est agréable à utiliser, les touches ne sont ni trop molles, ni trop dures, le rétroéclairage est très efficace et agréable.

Lorsqu'on allume l'appareil, une voix anglaise nous donne le mode utilisé (frequency mode ou channel mode) et dans le dernier cas, le numéro de la mémoire qu'on écoute. En utilisation, on peut passer d'un mode à l'autre grâce à une ingénieuse combinaison de touches. La synthèse vocale est agréable, pas trop synthétique. L'avantage, c'est que la voix est bien articulée et très facile à comprendre : l'accent chinois...

Je ne peux rien dire pour la réception et l'émission... Car je n'ai rien entendu. Je règle le canal R3, pour le relais de Nice : rien. Idem quand je rentre 145.075 manuellement... Normal, ou il faut que je me rapproche ? J'irai à Nice mercredi, je verrai, de toutes façons.

La radio 88-108 est aussi très agréable, pour les gens comme moi qui ne peuvent pas vivre sans musique. L'avantage, c'est qu'elle repasse automatiquement en mode 144 lorsqu'une émission est recue.

En bref, un appareil très sympa, pour son prix. Pour 90 fdpin, j'ai donc eu : le Tx avec sa batterie et son antenne, le chargeur/socle, le clip ceinture, la dragonne, et le materiel de programmation : le câble USB, et un CD. Un kit mains-libres était aussi inclus, il contient un écouteur, un micro, et un PTT déporté. Le vendeur m'a même mis un stylo publicitaire dans le colis.

Bref, je recommande !
    73's
    Paul

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2010 à 10:37 cms

Bon anniversaire !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 13-12-2010 à 10:42 sta

Merci Pierrot !!!

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De f1bec  Le 13-12-2010 à 11:15 sta

à l'époque ou je traffiquais j'ai contacté l'écosse sur 144MHz à partir des alpes du sud :-D avec 10Watts
    (bon... en BLU et avec une graaaande Yagi)

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2010 à 12:04 cms

Bon anniversaire Paul, et prends ton temps, comme chantait l'autre, même en cent ans, je n'aurai pas le temps... mais ta curiosité fait plaisir à voir.

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De guy F6ctp  Le 13-12-2010 à 12:31 sta

Bon anniversaire, Paul,
    Je suis dans la région pour Noel chez Matthew pour fêter mon retour de chez les hommes en blanc.
    @+
    Guy

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2010 à 13:04 sta

Happy birthday....

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FLC  Le 13-12-2010 à 22:35 sta

Bonjour,
    Paul, en ce moment, dans les AM, l'activité 144 n'est pas virulente.
    En plus, le R-3 est démonté en ce moment en attente de modifications, ce n'est plus moi qui m'en occupe.
    Le R-6 du Mont Vial (145,750 MHz) est utilisé sporadiquement.
    Les fréquences les plus utilisées en ce moment ici sont :
    145,200 pour la région d'Antibes (avec un transpondeur) où je suis souvent
    144,500 pour les liaisons entre amateurs d'émission TV
    145,575 entre quelques stations des environs de Grasse
    Le reste est aléatoire.
    Michel...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Florian (flo13)  Le 13-12-2010 à 22:46 sta

Bonsoir Paul,

Heureux et Joyeux Anniversaire!!!:-)

Flo
    [:Hi:]

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De F6FLC  Le 13-12-2010 à 22:48 sta

J'ai cru comprendre que c'était un bi-bande ?
    Dans ce cas on peut écouter :
    430,075 relais RU-3 du Doublier
    432,675 transpondeur du Doublier qui retransmet le R-4 de la Montagne de Lure (04)
    420,275 relais Mont Leuze (Nice)
    430,200 transpondeur d'Antibes qui retransmet le 145,200
    432,550 transpondeurs Adrasec lors d'opérations (Agel, Vial ou Doublier)
    Michel...

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De TSF-59  Le 13-12-2010 à 23:23 sta

Bon anniversaire Paul ...........

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De Paul  Le 14-12-2010 à 09:12 sta

Merci à tous de me l'avoir souhaité !!!!!!
    J'ai quand même réussi à choper quelques QSO, sur le relais R1 de Ste Maxime, très clair, et sur Antibes, très clair aussi. S-mètre facilement à 9, ça change du décamétrique et en plus, c'est du français !
    Je vais mettre les fréquences de Michel en mémoire, comme ça elles seront ajoutées au scan et ce sera plus facile !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De phil640  Le 23-01-2011 à 12:00 sta

Bonjour à tous. Je possède un IC-02E et je cherche une batterie. J 'ai vu que F6FLC avait une adresse intéressante en ce qui concerne le prix et s'il veut bien me la passer, je suis preneur. Je cherche également la notice en Français, contre paiement des frais bien sûr (soit par téléchargement en PDF, soit copie en courrier ou tout autre moyen).
    73 et merci d'avance

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De f1bec  Le 23-01-2011 à 15:15 sta

la doc est ici, manuel utilisateur et manuel de service

conseil pour la batterie : desceller ou scier soigneudement le boitier de la batterie hs et remplacer les elements r6 par des ni-mh neufs ... et recoller à là colle epoxy et poncer
    fastidieux mais seule facon d'etre rentable.
    la batteriei neuve risque d'être un peu cher pour un vieux riblon de ce genre !

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De phil640  Le 24-01-2011 à 12:11 sta

Merci de votre réponse (F1bec). Hélas, deux impossibilités. J'ai récupéré ce vieil IC, mais la batterie est absente, donc pas de bidouille envisageable ; en ce qui concerne la notice je ne la vois pas dans la nomenclature et je pense qu'elle doit être en anglais (que j'ai déjà par ailleurs). De plus le site me demande un tas de renseignements pour y avoir accès....Comme l'anglais et moi cela fait deux....j'ai du mal à comprendre.
    En tout état de cause, encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.
    Phil641

Sujet : Tx 144 Mhz Nouveau De François Lucbert  Le 24-01-2011 à 12:41 sta

Pour traduire :
    dans la barre des taches, ligne favoris, il y a page et dans l'onglet déroulant : traduire avec ...

le texte fait par ce sytème :

"Il s'agit de la page des manuels de l'Icom. Dans cette page, vous trouverez des manuels de schéma, les utilisateurs et les instructions, service manuels, supplément technique, mène des feuilles et autres bonnes choses. Si vous avez des trucs qui ne sont pas listé ici vous pouvez faire un don cela par communiquer avec mods.dk.

Notez qu'il y a une limite au nombre de fichiers, que vous pouvez télécharger. Et lorsque vous cliquez sur le fichier ou l'icône qu'elle comptera en téléchargement.

Si vous ne trouvez pas un manuel, veuillez ne pas communiquer avec nous, tous les manuels dont nous disposons sont en ligne."

François
    ;-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -