Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 29-12-2010 à 15:01 sta |
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Bonjour ;
Qui connait ?
Je possède deux postes avec ce logo , avec des "oreilles carrées"
Un tout courant est équipé des tubes : Valve culot octal ? , 25L6,6Q7,6E8 PO-GO-OC-PU
Un avec un transformateur tubes : EBF2,EF9,EL3N,1883 PO-GO-OC-PU
La taille de l'emprunte du HP hexagonale idem le logo n'est pas banal et note une personalité du constructeur ou de l'assembleur... (Cycle, radio, cinéma ...)
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 29-12-2010 à 15:02 sta |
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 29-12-2010 à 15:03 sta |
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Suite et fin le "normal" ...
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-12-2010 à 17:04 sta |
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Il faudrait des photos des châssis.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 29-12-2010 à 19:33 sta |
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Chassis tout courant : platine en aluminium découpée pour l'emplacement du HP
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 29-12-2010 à 19:34 sta |
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L'autre idem
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-12-2010 à 05:43 sta |
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Les supports vissés, il me semble les prises arrières aussi, ne font pas très 'pro', mais je pense que c'est un petit constructeur à créer.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-12-2010 à 10:47 cms |
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La décalco ça fait pas très pro !
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-12-2010 à 11:48 sta |
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Non mais la découpe typique du HP, à la forme de la marque et de son logo prouve que les caisses étaient spécifiquement destinées... à la marque. Maintenant, on ne peut pas faire du cycle, du cinéma, de la radio... en étant un artisan, même à l'époque. Activités trop diversifiées. Même Peugeot n'a pas tenu le cap
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierre Roque Le 30-12-2010 à 11:54 sta |
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Fabrication artisanale des années 1945 à 47 avec les reste de la fin de la guerre , chassis alu et certainement une partie du transfo avec des enroulements alu
Pierrot,la decalco a ce moment la etait de mode artisanal
Amicalement
Pierre
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierre Roque Le 30-12-2010 à 12:00 sta |
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Meme le cavalier de changement de tension est en alu
Voir image du 29-12 à 19:34
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Michel 87 Le 30-12-2010 à 12:03 sta |
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Bonjour,
Qestion: quel était à l'époque, l'avantage à utiliser l'alu pour les chassis?
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-12-2010 à 12:11 sta |
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Aucun, pour une soudure de masse, bonjour. Mais le manque cruel de matières premières...
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierre Roque Le 30-12-2010 à 12:12 sta |
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Les Allemands pendant la guerre avait tous pris(réquisition) le cuivre le bronze le métal ferreux le laiton nous n'avions plus que de l'alu et pas très bon en plus meme le fil electrique etait en alu
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Michel 87 Le 30-12-2010 à 12:18 sta |
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Merci pour ces détails.
Je savais pour les alliages cuivreux mais pas pour l'acier.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 30-12-2010 à 15:57 sta |
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Bonjour à tous ;
Effectivement "La décalco ça fait pas très pro !"mais c'était la marque du revendeur à l'époque. (Il y a eu cela et même encore je crois sur les vélos), je possède deux autres poste avec un décalco:
"Hebert
Radio-Télé-Menager
Le Neubourg Tel 238"
C'était le revendeur de cette ville et je lui ai acheté des tubes à l'époque héroîque des TV 90° et des premières chataignes...
Maintenant c'est bien sûr fermé mais la provenance des postes est bien identifée et cela m'interresse particulièrement ceci faisant aussi parti du patrimoine qui s'effiloche pour laisser place à autre chose...Pour le décalco justement le truc c'est de pouvoir le sauvegarder (si vous avez un truc ...)car la plaquage à souffert en certains endroit et un revanping est à prévoir.
C'est vrai que les matériaux avaient subit un méchante réquisition pendant la guerre
Je crois même que la détention de fil était prohibé...-> antenne...-> transmissions....->
...---...!
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-12-2010 à 16:06 sta |
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Vous devriez ajouter vos appareils sur le grand livre, la marque est créée
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De J-François Le 30-12-2010 à 19:53 sta |
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Bonsoir ,
Merci pour la création
Je compte bien mais ils ne sont pas très chouettes pour l'instant
mais vous avez raison cela peu faire des émules...
A priori sur la toile on trouve du Bigot sur Amboise en patissier... je vais les contacter et peut-être aura t-on une histoire de famille...
J-François
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De C. Denis Le 30-12-2010 à 23:18 sta |
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Pour l'alu après guerre j'ai lu quelque part qu'il y avait des stocks d'alu inutilisé prévu pour faire des avions et qu'on les avait recyclé en câbles électriques.
Pour les châssis alu et les masses j'ai eu un prof (c'est pas jeune! ) qui soudait un fil de cuivre ( du 1,5 à 2,5 carré) sur un châssis alu à l'étain et j'ai vu le résultat, c'était sérieux. Il nous avait donné sa méthode mais je n'ai jamais appliquée.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Totolagalène Le 30-12-2010 à 23:29 sta |
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Pour souder l'alu avec un fer, c'est expliqué dans le Tungsram N° 5.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De C. Denis Le 30-12-2010 à 23:37 sta |
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Tunsgram, je n'ai que les numéros 1 à 4, donc peux pas vérifier si c'est la même mais c'est probable.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-12-2010 à 00:21 cms |
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Expliqué page 322
Pas très facile, il faur rompre la couche d'alumine protectrice et il faut de la soudure étain 60%-plomb 40% sans résine...
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Totolagalène Le 31-12-2010 à 00:26 sta |
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"il faut rompre la couche d'alumine protectrice "; avec de l'acide phosphorique qu'y disent!
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-12-2010 à 00:35 cms |
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Totolagalène Le 31-12-2010 à 00:41 sta |
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Je l'ai bien à la page 322.
Je n'avais jamais remarqué que, parmi ceux que je possède, certains étaient de Crespin et d'autres pas, j'ai par exemple le N°1 de 1939.
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-12-2010 à 00:46 cms |
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Le Tungsram N°12 est le seul qui soit de 3 auteurs, dont Crespin...
Tu as 5 volumes du Memento Tungsram et 6 volumes du Memento Crespin, tous différents...
Je dois en avoir 14...
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-12-2010 à 00:48 cms |
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Lire Memento Tungsram N°1...
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Sujet : Atelier Bigot Nouveau | De Totolagalène Le 31-12-2010 à 00:53 sta |
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Ah ouais! 6ème édition, 1939: Marc Seignette, Jean Schérer, Roger Crespin.
C'est fou ce qu'on apprend ce soir!
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