Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RADIO WWII Nouveau De EFJI  Le 29-12-2010 à 16:35 sta

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un émetteur récepteur ANGRC-9 avec les plaquettes d' identification "ARMEE FRANCAISE"

Désirant le remettre avec des plaquettes d'origine (AMERICAINES), pourrait-on me renseigner sur un fournisseur de ces nouvelles plaquettes.

Avec mes cordialites à tous.

EFJI

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2010 à 16:52 sta

US Signal Corps, Washington DC:-D

Sujet : RADIO WWII Nouveau De F1EVJ  Le 29-12-2010 à 18:50 sta

http://stores.ebay.fr/TOTOENJEEPOINTCOM
    http://alainf8bsv.over-blog.com/article-26230542.html

Bonsoir, voici 2 adresses . La premiére est sur ebay; la 2éme, est une façon de les faire vous-même.
    Cordialement, Pierre F1EVJ

Sujet : RADIO WWII Nouveau De EFJI  Le 30-12-2010 à 06:47 sta

Bonjour,

Grand merci à Totolagalène et à FIEVJ

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 09:44 sta

bonjour l angrc 9 est sorti en 1949 , son ancetre est le BC1306 , le c9 a beneficié d amelioration , ex bandes plus larges , un peu plus gros en taille et poids , etc etc , par contre il possede le méme tube emetteur 2E22 , il a méme existé des modeles Marine Nationale seul les plaques signalétiques changent , l arméé allemande en a eu aussi fabriqué par telefunken , pour les modeles français c est thomson qui les fabriquaient , appareil de tres bonne manufacture et tres robustes ..........:o)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De EFJI  Le 30-12-2010 à 11:56 sta

A riket

Merci pour ces renseignements

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2010 à 12:13 sta

On a de la chance, il aurait pu choisir Rico comme pseudo :-D

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-12-2010 à 12:30 cms

C'est son prénom : Eric...

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2010 à 12:36 sta

Je me doute, mais tu sais très bien Pierrot qu'il y a de plus en plus de demandes qui sollicitent des recherches, des heures quelquefois, dont les auteurs ne viennent même pas consulter les réponses, que ce soit ici, sur DocTSF ou Fifil (encore faudrait'il que je le lise).
    .
    Heureusement, les pseudos connus sont toujours un plaisir à aider :-)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 17:56 sta

bien vu les gars !!!!!!:-D

Sujet : RADIO WWII Nouveau De EFJI  Le 30-12-2010 à 18:20 sta

Bonjour,

Je m'excuse, mais j'ai répondu poliment aux envois.
    Envois qui me satisfaisent.

Que de polémiques à toutes les demandes.
    A se décourager de poser une question.

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 18:23 sta

C'est un forum où il faut avoir un moral d'acier!:-D

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Michel 87  Le 30-12-2010 à 18:43 sta

Le parcours d'un sujet proposé est totalement imprévisible; il disparait, remonte à la surface parfois bien longtemps après.

Sans les coups de patte entre les différents intervenants, ce forum serait aussi banal que certains. [:ouin:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 21:09 sta

C'est vrai que, grace à la tolérance et à la largeur d'esprit de notre Webmestre, ce forum est un lieu où, après un temps d'adaptation et pour certains drôles d'individus, c'est un véritable plaisir de s'y retrouver. Un cercle de l'Amitié comme on n'en trouve pas à tous les coins de rue!
    ...Pub...

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-12-2010 à 21:53 cms

Au fait, elles sont pas bonnes, les plaques signalétiques "Armée Française" ?

Elles sentent le Camembert, et ça fait baisser le prix du matos ?

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 22:21 sta

bonsoir , c est vrai que c est dommage d américaniser une radio militare française , personnellement je n en voit pas l interet , c est un peu comme dans les concentrations de vehicules militaires toutes les personnes qui possedent des jeep et bien elles sont toutes de 1944 et ont toutes fait le debarquement !!!!!!!!!!! je crois que c est mieux d essayer de remettre en route l angrc9 ça a plus de charme ..........

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 22:33 sta

La mienne n'est pas comme les autres, elle n'a pas fait le débarquement, ma Willys est sortie des usines de Toledo (Ohio) fin août 1944 (donc après le D-Day), mais c'est vrai qu'un p'tit ANGRC9 ne l'enlaidirait pas, à condition que cette radio ait une plaque US of course![:Hi:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 22:39 sta

au fait as tu l alim et le cordon ? pour le faire fonctionner ........ normalement si il n a pas été saboter il devrait tourner sans trop de probleme , par contre evite de le mettre sur send ( emission ) sans antenne fictive , j espere aussi qu il ne manque pas le quartz de 200 KC pouur l etalonnage , avec le mien et une antenne filaire AT 101 102 un dimanche matin j ai fait une liaison Dijon , Biarritz environ 850 kms un régal !!!!! tiens moi au courant :-)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De lavandin  Le 30-12-2010 à 22:40 sta

Bonsoir Attention :ce genre de materiel a été fabrique aussi par certains pays membres de l'OTAN , dont en France la société TRT, qui en a construit non seulement pour l'armée française, mais aussi pour l'US Army. Ils sont en principe strictement identiques, mais on doit pouvoir les distinguer par la marque de certains composants. Je possède personnellement un modèle de fabrication TRT, mais lors de mon service en Algérie (il y a presque un lustre !! ) j'ai vu un exemplaire Télefunken. Pour le remettre en route,faire la chasse aux mauvais contacts, et il n'en manque pas !!

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 22:42 sta

je repéte l angrc 9 est sorti debut année 50 ........ pour une jeep de 1944 il faut trouver un BC 1306 avec l alim vibreur ( le tout rare et cher ) :-D

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 22:47 sta

lors de mon divorce j ai pu recuperer l alim ba 161 , l ampli am 66 , et un peu de bricole , mais le trvm10 et le bc 191 , avec l ame 7 g , et tout le toutim on attends la suite des evenements ........ ( presque 3 ans ) ah les femmes .................:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Michel 87  Le 30-12-2010 à 22:50 sta

"Il y a presque un lustre"

Ne soyez pas modeste, il y a plus de huit lustres... :o)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 22:53 sta

J'ai bien un BC 603 mais j'ignore si ce récepteur a été monté sur les Jeep.

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 22:58 sta

le 603 avec l emetteur bc 604 etait monté dans les auto mitrailleuses AM8 , char shermann , char patton ........ l ensemble est imposant , monté aussi dans les half track

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 23:01 sta

OK, alors je vais acheter un Sherman, non plutôt un Patton!

Sujet : RADIO WWII Nouveau De riket  Le 30-12-2010 à 23:05 sta

pourquoi pas :o)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De lavandin  Le 30-12-2010 à 23:24 sta

je ne me souviens plus si un lustre c'est 50 ans ou 5 ans ......la mémoire s'use aussi...

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 23:31 sta

Je crois qu'un siècle = 20 lustres.

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2010 à 23:32 sta

Mais je ne souviens plus si un lustre = 10 ans ou cent ans

Sujet : RADIO WWII Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2010 à 00:36 sta

10

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Michel 87  Le 31-12-2010 à 09:58 sta

Bonjour,

Moi je dirais cinq [:!!:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2010 à 10:52 sta

Toto a raison, lavandin à moitié :-D Encore un lustre avant la retraite :-p

Sujet : RADIO WWII Nouveau De mich92  Le 31-12-2010 à 11:07 sta

Bonjour,
    pour Toto, oui le BC 603 a été monté sur Jeep, en fait c'est le SCR 508 1 émetteur BC 604 et 2 récepteur BC 603 ou le SCR 528 1 émetteur BC 604 et 1 récepteur BC 603 et éventuellement la chest box CH 264 pour pièces de rechange,le tout monté sur 1 panneau de montage FT 237. voir phpto.
    Bonnes fetes de fin d'année à tous.

Michel.

Sujet : RADIO WWII Nouveau De C. Denis  Le 31-12-2010 à 11:14 sta

"Encore un lustre avant la retraite :-p"
    Pour moi ce sera ce soir. En attendant meilleurs voeux à tous et je m'en vais faire mon dernier dépannage cet après midi :o)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Michel 87  Le 31-12-2010 à 11:18 sta

Souhaitons que ce dernier dépannage ne soit pas une prise de tête...

Bienvenue parmi les retraités [:Hi:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De lavandin  Le 31-12-2010 à 18:28 sta

mefiez vous : avant la retraite, le temps parait long, après la retraite le temps parait court !!, et la mémoire, ça a tendance à s'user (ou se lustrer si je peux me permettre !)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De guyguy  Le 31-12-2010 à 22:37 sta

Photo prise le 5.6.10 à Cerny ;" La Locomotion en Fête ".

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2010 à 22:42 sta

Bravo la Jeep! (t'en as une guyguy?)
    Deux BC603[:??:][:Hi:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De guyguy  Le 31-12-2010 à 22:50 sta

Sur la gauche ( photo ), un accessoire très utile .....en cas de panne weeb .:o)

Sujet : RADIO WWII Nouveau De guyguy  Le 31-12-2010 à 23:00 sta

Et non malheureusement :o( .

Sujet : RADIO WWII Nouveau De C. Denis  Le 31-12-2010 à 23:00 sta

"Souhaitons que ce dernier dépannage ne soit pas une prise de tête..."

ça ne l'était et le client (déjà bien connu) est super sympa :o)

merci pour la bienvenue, il va maintenant falloir s'adapter et c'est pas encore fait !

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2010 à 23:12 sta

Avoir une Jeep (une vraie: une Willys ou une Ford, pas une Hotchkiss!) c'est comme l'amour des vieux postes. D'autant plus que l'amour de la Radio s'y associe très bien. [:Hi:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De lavandin  Le 02-01-2011 à 18:12 sta

les vraies jeep, Willys ou Ford , ça n'existe plus depuis belle lurette : depuis l'époque de la guerre d'Indochine, toutes les Jeep passaient un jour ou l'autre à l'atelier de la Maltournée : elles étaient désossées complètement , du moteur au chassis , le tout mis en tas pour tout ce qui était récupérable. Et ensuite on reconstruisait en prenant les pieces ainsi entreposées. Autant vous dire que le mécano de l'époque reconstruisait une jeep , non pas une Willys ou une Ford, on pouvait avoir un chassis Ford avec un moteur Willys,et ainsi de suite, et meme des pieces Hotchkiss à partir du milieu des années 50. Meme chose pour les moteurs refaits. Quand on possède une Willys ou une Ford, le seul élément vraiment d'origine : c'est le numéro de chassis !!! et il s'est fabriqué dans un passé récent dans le sud-est asiatique des pieces estampillées pour ceux qui tenaient à l'authenticité !!! Pour ma part j'ai une Hotchkiss née en 1960 avec un capot Ford ou Willys, un support de roue Ford !!

Sujet : RADIO WWII Nouveau De Totolagalène  Le 02-01-2011 à 21:48 sta

Ah oui!
    Une Willys de fin août 44 qui n'a plus ses bougies d'origine, c'est comme un piano (Ducretet) auquel on a remplacé un condo; çà ne vaut plus rien:-D[:Hi:]

Sujet : RADIO WWII Nouveau De lavandin  Le 02-01-2011 à 23:32 sta

c'est sur que des bougies qui durent 67 ans ,ce sont des bougies fameuses ! Mettez moi en une douzaine

Sujet : RADIO WWII Nouveau De ON5MJ  Le 03-01-2011 à 01:33 sta

Disons qu'elles auraient 67 bougies ces bougies.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -