Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DéTOURNEMENT DE BOULE Nouveau De megawave  Le 02-01-2011 à 20:51 sta

Bonjour à tous et bonne année.
    Avant de ranger les boules de Noël jusqu'à l'année prochaine, j'en ai détourné une qui me semblait apte à devenir une partie d'une triode.
    J'ai donc construit cette TM ersatz, avec le culot d'une triode HS, et une 3Q4 et son support installée dedans, + 2 résistances de 13 Ohms. Les petits composants sont noyés dans du mastic epoxy, qui stabilise le petit câblage.
    La boule de Noël vient coiffer le tout, collée avec un mince filet d'araldite.
    Le rendement est très bon, à peine inférieur à une "vraie" triode, genre A 409 ou TM2.
    Bien sûr, ça n'est qu'un ersatz, et le faux semblant ne trompe personne, mais ça permet de faire fonctionner très correctement un petit monolampe par exemple; et un peu d'imagination aidant, on se prend à croire que c'est une vraie TM, (devenue introuvable, très souvent pompée, et hors de prix :-):-))

Promis l'année prochaine, je recherche des boules de Noël avec des pointes [:Hi:]

Bien cordialement,
    megawave
    [:Hi:]

Sujet : DéTOURNEMENT DE BOULE Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-01-2011 à 22:15 cms

Cette pauvre 3Q4 va périr asphyxiée comme un scaphandrier sans air !

Sujet : DéTOURNEMENT DE BOULE Nouveau De Gilbert  Le 03-01-2011 à 11:26 sta

Ca risque de chauffer, non?

Sujet : DéTOURNEMENT DE BOULE Nouveau De joelmarc  Le 03-01-2011 à 11:46 sta

Ho!!! la belle Bleue!!!!
    Heuu... non.... orange.....

Bravo pour l'idée.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -