Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 22:38 sta

    bonsoir tout le monde
    voila j ai une radio marque vinix de 1958 rta donc apres avvoir changer les deux condensateurs de filtrage 32µF ainsi que les condensateurs secteur .j ai toutes les qui s allument le poste me semble fonctionner mais je ne recois aucune station .apres manipulation du cv aucune variation .donc j ai un doute sur la ech81 ou bien la fi .ma question est comment faire pour tester s il ya oscillation ou bien detection .merci
    voir shema

  
  

Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 22:47 sta

    Pour contrôler s'il y a oscillation, insérer un milliampèremètre dans le circuit grille (ou plaque selon le montage) de la triode oscillatrice.
    pour contrôler s'il y a détection, brancher un géné HF modulé (ou hétérodyne) dans la prise antenne (ou sur la plaque de la MF).
    Ou alors avec un Tektronix 475, un Sclumberger 2710 et un Schlumberger L310:-D


Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:00 sta

    bonsoir
    j"en certain que c est toto qui sera le premier quiva me repondre merci . pour l oscillation je peux le controler mais pour lla detection je ne possede pas heterodyne il ny apas un autre truc ..jai oublier de preciser que jai trouve une tension sur la sortie de 179v au lieu de 250v comme indique sur le shema.et la valeur en miliampere quelle est la bonne.
    amicalement


Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 23:07 sta

    Pour la détection, tu soudes une diode au germanium entre la plaque détectrice et la cathode de la 6AV6 (broches 5 et 2). Si la panne venait de là çà va rechanter; mais cela m'étonnerait beaucoup que le problème soit là.[:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 23:11 sta

    250 ou 179V (je n'ai pas vu où) c'est pas cela qui rend un poste muet.[:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:16 sta

    demain je vais essayer le truc de la diode .mais ce qui m' etonne c'est que lorsque je selectionne po et je touche la barre ferrite il y a un grincement sur le haut parleur


Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 23:20 sta

    Et pour la diode ne te trompe pas de sens, mais çà ne vient sûrement pas de çà. Au moins tu en auras le coeur net![:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:26 sta

    c est 173v sur la ez 80 valve cote sortie.


Sujet : pas dereception Nouveau De Florian  Le 07-01-2011 à 23:30 sta

    173V en sortie d'une EZ808-() Y'a comme qui dirait un ptit problème!

    Soit il y a une perte quelque-part (un circuit qui pompe trop)
    Soit la valve qui est H.S

    Flo[:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2011 à 23:33 cms

Il faut commenser par mesurer les tensions sur toutes les broches des tubes...

Quel est précisément l'endroit où il y a 170 V au lieu de 250 V ?

Le coup de la diode Germanium c'est inutile !



Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 23:35 sta

    Oui c'est un peu faible, peut-être que les condensateurs de filtrage et autres ont des fuites (parceque pas remplacés, ou EZ80 fatiguée) mais cela ne rend pas un poste complètement muet.[:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:38 sta

    j ai remplacer la ez80 par une autre mais la valeur resta inchangé mais si la valve est hs il n y aura plus de tensin auborne condo filtrage.


Sujet : pas dereception Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2011 à 23:42 cms

Si on avait les relevés des tensions, on pourrair réfléchir au lieu de bavarder inutilement...

 



Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:47 sta

    vu que j ai le shema en main je ne fait que mesurer les tension au endroit indiquer sur le
    mais malheusement elles sont inferieur que ceux du shema .sayf le -6v .


Sujet : pas dereception Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2011 à 23:49 sta

    Oui de la méthode! Tensions sur les plaques, les écrans, les grilles de tous les tubes...
    Qu'on se le dise[:Hi:]


Sujet : pas dereception Nouveau De melouk  Le 07-01-2011 à 23:51 sta

    monsieur pierrot sur le shema ci-dessus il y a des relevés de tension.


Sujet : pas dereception Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2011 à 23:59 cms

Est-ce que ce sont les tensions que vous avez relevées SUR LE POSTE, Mr Melouk ?

Ce sont celles-là qui nous intéressent...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -