Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification bloc accord Nouveau De J-François  Le 08-01-2011 à 18:59 sta

    Bonsoir :

    Presque tout dans le titre
    En fait quelqu'un à -t-il déja vu ce type bloc ?
    Il est carément à l'ouest, les condensateurs mica ne doivent plus avoir les bonnes valeurs ;
    Le soucis c'est qu'il ne sont points coupés et points marqués donc des valeurs inconnues ??
    CQFD
    J-François [:!!:]

  
  

Sujet : Identification bloc accord Nouveau De slouptoouut  Le 08-01-2011 à 19:13 sta

    Ca a l'air d' être un bloc "merdique" d'un appareil bas de gamme des années 50 "sans marque"

    (ce type de matériel et de poste en général étais le même genre de ravauderie que, de nos jours , les postes "silvercrest" ( fausse marque de chez LIDL) ou postes "bluesky" (fausse marque de chez Carrefour)
    Si c'étais moi, je ne m'amuserais pas a réparer et rerégler ce bloc, soit je changerais le bloc complet, ou mieux je changerais carrément de poste !

    sloup


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De f1bec  Le 08-01-2011 à 19:24 sta

    des condos mica qui ont bougés dans le temps moi j'ai jamais vu...


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De Totolagalène  Le 08-01-2011 à 19:28 sta

    Moi non plus


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De 10MeV  Le 08-01-2011 à 19:48 sta

    Je ne suis même pas assez vieux pour l'avoir constaté...:-D


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De JCJ  Le 08-01-2011 à 19:51 sta

    Les micas qui changent de valeur, c'est très classique, surtout ceux qui ont étés ajusté par grattage et qui sont sans protection sur la couche d'argenture qui ne fait que quelques microns...:-[


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De 10MeV  Le 08-01-2011 à 20:02 sta

    Grattés à la main!!! Je ne savais même pas que ça existait
    Je connais les queues de cochons pour des petits condos, mais là......


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De JCJ  Le 08-01-2011 à 20:37 sta

    Ces condos grattés sont une vériatable calamité, certains blocs bon marchés sont ajustés avec ces condos et ne sont donc plus ré-accordables, une fois que l'oxydation en à modifié les valeurs.
    Ce doit être le cas du blodc de J-François ou on voit de tels condos...
    :o(

  
  

Sujet : Identification bloc accord Nouveau De J-François  Le 08-01-2011 à 21:00 sta

    Re Bonsoir ;

    Le mica qui ne change pas de valeur ... mon oeil !
    La liaison grille oscillatrice marqué 200 PF -> plus de 400 à la mesure
    Comme par hasard en essayant un bloc dont je suis sûr et en changeant cette capa,le poste rechante ...
    En remettant le bloc d'origine Silence ... donc maintenant je cherche dans le bloc
    Une des capa mica mesurée fait 3.1nF ! une paille !
    Je remplace au pif par un 470 Pf et le poste rechante... tout décallé mais bon cela fonctionne la suite demain ou plus tard ...
    Je vais les changer un par un en tatonnant et puis on verra...
    Ce soir raclette en famille...
    J-François[:Hi:]


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De JCJ  Le 08-01-2011 à 21:02 sta

    Allez... même une petite vidéo :-D
    grattage
    A tous les coups on gagne : le condo diminue de valeur... mais on ne peut jouer qu'une fois... :-)


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De Totolagalène  Le 08-01-2011 à 21:12 sta

    Ah oui, les grattés c'est de la daube (même pas une deuxième chance de gagner au tirage!)
    Par contre les vieux mica plats enrobés de cire, çà ne bouge pas après plus d'un demi-siècle.[:Hi:]


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De J-François  Le 09-01-2011 à 12:05 sta

    Bonjour ;
    Suite des hostilités
    La preuve en image ... ceux sont bien ces types de mica qui sont présents dans le bloc
    Je vais essayer de faire jouer la garantie mais je ne ma rappel plus si je l'ai acheté chez
    Carrefour ou Lidl ??? de plus j'ai du perdre le ticket de caisse !
    L'oscillateur sur GO est à 2Mhz...
    Il ya unedescription
    ici d'une personne qui a eu le même tour. Heureusement que c'est de la HF et non au dela car on est pas à 5 cm de câble prêt...mais ça plus un peu de patience cela devrait payer.
    Bon WE
    J-françois[:Hi:]

  
  

Sujet : Identification bloc accord Nouveau De Totolagalène  Le 09-01-2011 à 12:34 sta

    Il n'est pas impossible que ce condo fasse 3.000 pF (je lis 3,12 nF)


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De slouptoouut  Le 09-01-2011 à 14:14 sta

    cette valeur , 3,12, est bien bizarre !
    si certe il a existé des condo au mica de 3000, 5000 , ou 10 000 pF , ils sont bien plus gros et plus épais que ça , et on ne les trouve jamais sur un tel bloc d'accord ...
    a mon avis, c'est un condo au mica défectueux, et le RLC mètre raconte n'importe quoi en présence de ce genre de défectuositée et de condo !

    sloup


Sujet : Identification bloc accord Nouveau De Totolagalène  Le 09-01-2011 à 14:32 sta

    Un mica plat de 3.000 pF c'est pas énorme>>>>>>>>>
    à droite un de 10.000 pF. Ils mesurent tous les deux 30 X 17 mm.

  
  

Sujet : Identification bloc accord Nouveau De Totolagalène  Le 09-01-2011 à 14:40 sta

    Et j'en ai déja trouvés dans des blocs; ce sont les paddings fixes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -