Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d aide Nouveau De madi  Le 16-01-2011 à 08:07 sta

SALUT
    Je fait beaucoup de fautes d’orthographes et de grammaires si vous voulez me corrigé c’est bien pour
    Moi mais son commentaire SVP
    Voila mon problème
    Je ne suis pas fort en électroniques mais j’ai quelque notion de bases et j’ai un espoir qu’avec vos aides je peux devenir un pro de restaurations de la TSF
    J’ai quelque pièces de récupérations des radios TSF (Lampes ; châssis avec supports des lampes ; un bloc de commutateur d’ondes FM GO PO OC a boutons poussoirs ; condensateur variable ;et un antennes ferrité ;……..)
    Je voudrais faire avec ces pièces monté un radio tsf superhétérodyne, les circuits des lampes ne me pose pas des problèmes, mais avec l’antenne ferrité a 4 bobines je ne sais pas quelle est la bobine d’antenne et les bobines pour les gammes d’ondes, et je ne sais pas comment branchés l’antenne avec le condensateur variable et le bloc de commutateur des gammes d’ondes.
    Une autre question, le circuit détecteur AM et le même pour le FM.
    Merci

Sujet : besoin d aide Nouveau De fdevlos  Le 16-01-2011 à 08:18 sta

Bonjour,
    Si le but est d'apprendre, commencez par un montage plus simple : PO, GO sans changement de fréquence.
    Un étage changeur de fréquence nécessite une hétérodyne.

Sujet : besoin d aide Nouveau De fdevlos  Le 16-01-2011 à 08:22 sta

la mise au point d'un étage moyenne fréquence nécessite l'utilisation d'un générateur modulé si vous préférez.

Sujet : besoin d aide Nouveau De madi  Le 16-01-2011 à 08:46 sta

J ai un générateur et une oscilloscope je peu suivre un schéma sauf pour le raccordement de l antenne avec le bloc de commutateur des gammes et le cv !!!!!!!![:??:]

Sujet : besoin d aide Nouveau De fdevlos  Le 16-01-2011 à 11:28 sta

il est modulé le générateur (modulation en amplitude) ?

Sujet : besoin d aide Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2011 à 11:31 sta

La première étape est de donner la référence du bloc clavier, avec un peu de chance on découvrira son schéma.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -