Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De madi  Le 18-01-2011 à 00:45 sta

    J’ai des pièces de récupérations des radios tsf et je veux construire un radio avec 4 gammes PO GO OC ET SURTOU FM et l’œil magique EM84 j’ai un bloc des gammes a boutons, et un bloc d’accord FM avec lampe ECC85 .Et il possible de le construire ? Avez-vous un schéma simple avec les 4 bondes ? Ou une méthode à suivre.
    merci[:??:]


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De joelmarc  Le 18-01-2011 à 00:56 sta

    Aie....Aie....Aie............................

    Quelle ambition !!!!


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De madi  Le 18-01-2011 à 01:51 sta

    :o):-D


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De Gilbert  Le 18-01-2011 à 11:41 sta

    Conseil de débutant:
    Il vaudrait peut-être mieux vous familiariser avec cette technologie en dépannant dans un premier temps quelques postes !
    Ce n'est déjà pas évident.
    Enfin la construction d'un récepteur nécessite un matériel que vous ne possèdez peut-être pas?
    Vous trouverez ici tous les conseils pour cette première étape.
    Mais ce n'est que mon avis !

    [:Hi:]


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De slouptoouut  Le 18-01-2011 à 13:07 sta

    Bonjour,

    même avis, en ajoutant en plus que :
    -la construction d'un récepteur AM-FM à lampe est tres complexe, et nécessite pour sa mise au point des instruments de laboratoire qui coutent cher (en proportion bien plus que le poste) et nécessite un certain niveau de compétence pour utiliser ces istruments (ce qui, a mon sens, n'est pas du domaine du débutant)

    Pour débuter, il vaudrai mieux
    -commencer par monter un poste tout simple, à 2 ou 3 lampes et a une seule gamme d'onde, en GO par exemple
    et
    -se familiariser avec les appareils plus complexe en s'en procurant des complets, en bon état

    Sinon, on peut toujours faire un récepteur FM simple , et quasiment sans mise au point, avec un TDA7000 (mais ce n'est plus de la technologie à lampes)

    sloup


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2011 à 20:05 sta

    Bonjour,

    si vous disposez d'un poste incomplet, essayez dans un premier temps de reconstituer la partie BF. Vous aurez la satisfaction de disposer d'un montage à lampes pouvant amplifier la sortie d'un lecteur quelconque.

    Vous pouvez même commencer par reconstituer l'alimentation des lampes en chauffage et en HT et contrôler le bon fonctionnement de l'oeil magique.


Sujet : JE VEUX CONSTRUIRE UN RADIO TSF Nouveau De madi  Le 18-01-2011 à 20:09 sta

    SALUT
    Merci pour Vos conseilles je vais les suivre l’essentiel c’est que j’apprends quelque chose. je débute, et laisser le temps fait son travail


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -