Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2011 à 13:30 sta

En fait, pour mon boulot, j'ai besoin de conserver des HP de PC que je trouve très performants par rapport à leur aspect compact.

Ces stupides HP sont alimentés par un boitier prise qui fournit 28 volts, valeur très courante me direz-vous...

A froid, impec. Après 2 heures de mise sous tension et l'échauffement aidant, le bloc alim émet un bruit de 50 Hz aussi fatigant que stressant (comme Barbara), on se croirait dans un transformateur EDF des années 50 (à l'époque sans pire haleine). Je l'ai déjà démonté plusieurs fois, tanné les tôles au marteau. rien à cirer, il est toujours aussi récalcitrant à la vibration parasite incontrôlée. Tôles en EI soudées.

Quelqu'un a une soluce efficace ?

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Blaireau  Le 18-01-2011 à 13:40 sta

Rallonger le fil de sortie, et mettre l'alim dans un tiroir du bureau. :-D

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Fifi  Le 18-01-2011 à 13:41 sta

efficace, oui!

Poubelle!;-)...........;et on se construit sa propre alimentation qui elle, ne vibrera pas!:-)

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2011 à 13:56 sta

Au moins vos solutions sont expéditives :-D

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-01-2011 à 13:59 cms

Eviter tout ce qui peut faire résonance (table en bois, bureau, plancher bois.)

Les poser à terre sur un vieux bout de moquette...

Brancher l"alim dans le couloir et distribuer en 28 volts..

Ou encore -> poubelle !

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De guyguy  Le 18-01-2011 à 14:58 sta

La Th élevée ,modifie (peut-étre) les caractéristiques des tôles, comme sur les alternateurs auto :12V: ?.--------Courant de repos ampli ?.

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Jacques Flamand  Le 18-01-2011 à 15:27 sta

Colle cyanocrylate à faire couler entre les lamelles du transfo qui sort du frigo; prise moins rapide et meilleure pénétration...

Jacques

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Michel 87  Le 18-01-2011 à 15:28 sta

La vibration apparait-elle suite à une augmentation d'intensité ?

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De Michel 87  Le 18-01-2011 à 15:34 sta

L'imprégnation avec de l'Araldite est également efficace, mais c'est plus long et exige un chauffage à 50 °.

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De bthiry  Le 18-01-2011 à 18:29 sta

ou avec de la résine polyester,
    celle-ci étant plus liquide, elle pénétrera sans doute mieux
    dans les entrailles de la bête ...

cela dit je pense qu'un transfo imprégné dissipe moins facilement ses calories;
    donc, si il comporte un fusible thermique contre ses enroulements, la manip. est hasardeuse.

finalement l'idée de la Cyanocrilate sur transfo réfrigéré est peut-être la plus séduisante,
    car on maîtrise sûrement mieux l' endroit que l'on imprègne et l'imprégnation ne sera pas épaisse.

Benoît

Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2011 à 19:42 sta

D'un point de vue strictement mécanique, s'il s'agit d'un empilement
    de tôles de ce type -->
    j'ajouterais un point de fixation aux 4 existants.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -