Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-01-2011 à 13:30 sta |
|
En fait, pour mon boulot, j'ai besoin de conserver des HP de PC que je trouve très performants par rapport à leur aspect compact.
Ces stupides HP sont alimentés par un boitier prise qui fournit 28 volts, valeur très courante me direz-vous...
A froid, impec. Après 2 heures de mise sous tension et l'échauffement aidant, le bloc alim émet un bruit de 50 Hz aussi fatigant que stressant (comme Barbara), on se croirait dans un transformateur EDF des années 50 (à l'époque sans pire haleine). Je l'ai déjà démonté plusieurs fois, tanné les tôles au marteau. rien à cirer, il est toujours aussi récalcitrant à la vibration parasite incontrôlée. Tôles en EI soudées.
Quelqu'un a une soluce efficace ?
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Blaireau Le 18-01-2011 à 13:40 sta |
|
Rallonger le fil de sortie, et mettre l'alim dans un tiroir du bureau.
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Fifi Le 18-01-2011 à 13:41 sta |
|
efficace, oui!
Poubelle!...........;et on se construit sa propre alimentation qui elle, ne vibrera pas!
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-01-2011 à 13:56 sta |
|
Au moins vos solutions sont expéditives
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-01-2011 à 13:59 cms |
| |
Eviter tout ce qui peut faire résonance (table en bois, bureau, plancher bois.)
Les poser à terre sur un vieux bout de moquette...
Brancher l"alim dans le couloir et distribuer en 28 volts..
Ou encore -> poubelle !
| |
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De guyguy Le 18-01-2011 à 14:58 sta |
|
La Th élevée ,modifie (peut-étre) les caractéristiques des tôles, comme sur les alternateurs auto :12V: ?.--------Courant de repos ampli ?.
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Jacques Flamand Le 18-01-2011 à 15:27 sta |
|
Colle cyanocrylate à faire couler entre les lamelles du transfo qui sort du frigo; prise moins rapide et meilleure pénétration...
Jacques
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Michel 87 Le 18-01-2011 à 15:28 sta |
|
La vibration apparait-elle suite à une augmentation d'intensité ?
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De Michel 87 Le 18-01-2011 à 15:34 sta |
|
L'imprégnation avec de l'Araldite est également efficace, mais c'est plus long et exige un chauffage à 50 °.
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De bthiry Le 18-01-2011 à 18:29 sta |
|
ou avec de la résine polyester,
celle-ci étant plus liquide, elle pénétrera sans doute mieux
dans les entrailles de la bête ...
cela dit je pense qu'un transfo imprégné dissipe moins facilement ses calories;
donc, si il comporte un fusible thermique contre ses enroulements, la manip. est hasardeuse.
finalement l'idée de la Cyanocrilate sur transfo réfrigéré est peut-être la plus séduisante,
car on maîtrise sûrement mieux l' endroit que l'on imprègne et l'imprégnation ne sera pas épaisse.
Benoît
|
|
Sujet : Vibrations déplaisantes... Nouveau | De fdevlos Le 18-01-2011 à 19:42 sta |
|
D'un point de vue strictement mécanique, s'il s'agit d'un empilement
de tôles de ce type -->
j'ajouterais un point de fixation aux 4 existants.
| |
|
|