Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Jean Marie  Le 19-01-2011 à 19:08 sta


    Bonjour à tous. Existe-t-il un moyen de faire reapparaitre correctement les inscriptions
    effaçées sur un dos en carton. C'est parfois le seul moyen de connaitre le type
    de l'appareil [:Hi:]


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De jackoe  Le 19-01-2011 à 19:59 cms

Un peu de poudre de Perlinpinpin ?


  
  

Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De yarno  Le 19-01-2011 à 20:51 sta

    Essayez d'éclairer le panneau en lumière atténuée et rasante ; si les inscriptions étaient légèrement en creux, vous pourrez en lire une partie...


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Totolagalène  Le 19-01-2011 à 21:27 sta

    Refaire les inscriptions au propre de manière qu'elles soient lisibles


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:48 sta

    Refaire les inscriptions c'est bien..... à condition de connaitre ces inscriptions!! :-D

    C'est le sens de la question posée (enfin c'est ainsi que je l'ai comprise) : comment arriver à voir ces fameuses inscriptions quasi-effacées, afin entre autre de pouvoir identifier le poste.

    Pour ma part je ne connais que le truc de la lumière rasante ikndiqué par yarno.

    Le pronblème est le mème pour le marquage des lampes souvent en partie (et meme totalement) effacé.

    Pierre


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:54 sta

    Sinon il y a bien les techniques employées par la police scientifique qui fonctionneraient peut ètre....


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:54 sta

    Sinon il y a bien les techniques employées par la police scientifique qui fonctionneraient peut ètre....


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:54 sta

    Sinon il y a bien les techniques employées par la police scientifique qui fonctionneraient peut ètre....


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:55 sta

    Sinon il y a bien les techniques employées par la police scientifique qui fonctionneraient peut ètre.... :-D mais bon pour les amateurs que nous sommes....

    Pierre


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De pierre.ch  Le 19-01-2011 à 21:59 sta

    Allons bon voila que je begaye

    3 fois le mème message avant qu'il n'apparaisse entier dans le quatrième, faut déja le faire quand mème dans le genre pas doué je bas les reccords ce soir

    Pierre


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Totolagalène  Le 19-01-2011 à 21:59 sta

    Ben oui, il suffit d'appeler la police (d'écriture)


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Jean Marie  Le 19-01-2011 à 22:12 sta


    J'arrive avec lumiére rasante à lire la marque : MONOPOLE ,mais le type et le logo ?

    Je vais essayé avec de la poudre tres fine,genre poudre utilisée dans les traceurs à ficelle
    utilisés dans le batiment ou je confierai la tache aux experts vus à la TV :o) !


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Patoche  Le 19-01-2011 à 23:01 sta

    Bonsoir,

    Pour un dos en carton je ne sait pas, mais pour les lampes j'utilise une technique qui fonctionne assez bien dans la plupart des cas à condition que l'inscription n'est pas été effacée manuellement mais ait été uniquement altérée par le temps.

    J'envoie de la buée avec ma bouche sur l'inscription (le WHHHOOOO si je puis dire), puis en regardant rapidement non pas de face mais en rasant sous un bon éclairage avant que la buée ne se dissipe. Il faut parfois recommencer plusieurs fois pour arriver à lire l'inscription complète, et surtout pas essayer d'essuyer la buée, mais attendre qu'elle soit dissipée.

    Sur un dos en carton, le support étant différent je ne sait pas si ça peut marcher, c'est à essayer.

    Patoche.



Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Gilbert  Le 19-01-2011 à 23:02 sta

    J'ai eu la surprise en photographiant un tube, avec un appareil numérique, de voir apparaitre des inscriptions pratiquement effacées, qui n'étaient plus lisibles en lecture directe!
    A essayer


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-01-2011 à 23:04 cms

Avec une lampe UV (comme celles qui servent à détecter les faux billets) ?

 



Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 19-01-2011 à 23:48 sta

    Un peu dans l'idée de Gilbert ...
    En passant le carton au scanner ...
    Le scanner arrive à "voir" ce que l'œil humain ne peut détecter ...
    Ça ne coute rein d'essayer ...[:Hi:]


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De slouptoouut  Le 20-01-2011 à 00:51 sta

    Et , a propos de scanner, si celui que vous avez chez vous pour numériser vos documents ne révèle rien, emmenez votre carton à l'hosto ! peut être que celui là vous révélera quelque chose :-D

    sloup

  
  

Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Totolagalène  Le 20-01-2011 à 01:05 sta

    J'allais aussi raconter une connerie au sujet de la propable non prise en charge de ce genre de "scanner" par la Sécu, puis j'ai effacé.

    PS: J'en efface au moins autant que je n'en envoie:-D

    Sur ce, bonne nuit.[:Hi:]


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-01-2011 à 02:26 cms

Merci Toto !



Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Gilbert  Le 20-01-2011 à 09:07 sta

    Nous on croyais que tu faisais l'inverse !!!!!
    :-D:-D


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Daniel  Le 20-01-2011 à 11:28 sta

    L'éclairage en lumièe UV me parait être à essayer en priorité.


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Jean Marie  Le 20-01-2011 à 17:51 sta


    Et voilà le resultat!!! Presque invisible à l'oeil nu,les UV revelent un super logo "MONOPOLE QUALITE " ainsi qu'une info de precaution nous invitant à retirer la prise secteur avant toute intervention! Merci à tous

  
  

Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Patoche  Le 20-01-2011 à 18:19 sta

    Bravo !

    Content pour vous d'apprendre que la technique des UV a révélée le logo.
    Je note cette technique, ça peut toujours servir un jour.

    Patoche.


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De julienbeta  Le 20-01-2011 à 18:44 sta

    curieux Slouppp je ne connais pas ce scanner c'est quelle marque ?


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Gilbert  Le 20-01-2011 à 20:24 sta

    Pas beaucoup de monde sur ce créneau:Siemens ou General Electric


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De guy F6ctp  Le 20-01-2011 à 20:31 sta

    Philips aussi


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De slouptoouut  Le 20-01-2011 à 20:41 sta

    Tiens, y aurai t'il des collectionneurs de scanner (médicaux)

    Pas tres courant comme thème ...Et plutôt encombrant, et cher, comme collection:-D


Sujet : Inscriptions effaçées Nouveau De Gilbert  Le 20-01-2011 à 23:16 sta

    Et que dire de la consommation electrique !

    En ce qui me concerne tout simplement un passage professionnel chez Général Electric


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -