Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De louis Le 21-01-2011 à 21:09 sta |
|
Bonjour
J ai trouve sur la baie, c est sympa comme tout et ça fait rever
ça
Bonne soiree
Louis
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De fdevlos Le 21-01-2011 à 21:38 sta |
|
c'est vrai, magnifique.
Ce qui me plaît dans ce genre de poste des années 20 c'est la quasi-absence de soudures, tout est vissé.
J'arrive pas à comprendre l'intérêt pour un acheteur potentiel
d'enchérir 23h avant la fin !
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De lebon Le 22-01-2011 à 10:41 sta |
|
Y en a meme qui enchérissent plusieurs jours avant. Est ce la passion, l'engouement ou bien quelque chose d'autre ( ??? ) qui les pousse à ça ?
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De marcel warin Le 22-01-2011 à 11:22 sta |
|
Un complice pour faire monter le prix
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Daniel Le 22-01-2011 à 11:37 sta |
|
L'indication visible sur la photo "8BF"' est très probablement l'indicatif du propriétaire de l'époque de ce poste.
Quel OM pourrait nous dénicher son nom et son lieu de résidence ?
Je crois que la liste de ces vieux indicatifs figure à la fin de l'un des bouquins de Roussel sur la TSF.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Adams Le 22-01-2011 à 11:44 sta |
|
Bonjour
Almanach de l'Antenne 1928:
8BF Louis,avenue Alexandre Nicolas,Dijon.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Blaireau Le 22-01-2011 à 12:58 sta |
|
Il pourrait s'agir de Pierre LOUIS, 8BF...
Dans ce cas, ce serait une piece de musee.
Je suis curieux de savoir a quel prix va finir l'enchere!
| |
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Blaireau Le 22-01-2011 à 13:27 sta |
|
Dommage, rien ne prouve que l'appareil en question appartenait a Pierre LOUIS...
La QSL ne prouve rien.
Quoi qu'il en soit, l'engin est bien d'epoque.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Fifi Le 22-01-2011 à 14:35 sta |
|
et dire que ce poste est passé il y a quelques mois sur leboncoin........!
a ce moment, j'avais fait une proposition sans réponse du vendeur
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Blaireau Le 22-01-2011 à 14:39 sta |
|
Oui, je l'ai vu sur le bon coin egalement, et il me semble que le prix demande depassait deja les 300 euros.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De F1EVJ Le 22-01-2011 à 16:52 sta |
|
"Il pourrait s'agir de Pierre LOUIS, 8BF...
Dans ce cas, ce serait une pièce de musée."
Oui, Blaireau, vous avez raison ! A moins que cette QSL soit justement là pour faire monter le prix. Il s'agit certainement, d'une QSL destinée au SWL qui a écouté la station; pourquoi pas F8BF ? Il est fort probable qu'il s'agisse d'un récepteur -très élaboré pour l'époque- mais rien n'indique à première vue, qu'il "fasse" aussi émetteur. A cette époque, et pendant longtemps, les émetteurs et les récepteurs étaient séparés. Tout ceci n'engage que moi, bien entendu ! 73's Pierre
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Blaireau Le 22-01-2011 à 17:48 sta |
|
Devant le manque de precisions, il est tres difficile de savoir ce que vaut un tel appareil.
Je pense que ca n'est qu'un recepteur, faute de pouvoir approcher l'engin de pret.
Toutefois, le grand nombre de tubes que comporte cette construction pourrait laisser supposer que plusieurs d'entre eux ont ete mis en // pour le PA.
Simple hypothese, difficile a demontrer sans un examen aprofondi.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De Blaireau Le 22-01-2011 à 17:52 sta |
|
Dans le cas d'un emetteur, la self d'accord en sortie me parait un peu chetive.
Ca n'est vraissemblablement qu'un recepteur.
|
|
Sujet : emetteur ou recepteur? Nouveau | De lebon Le 23-01-2011 à 19:01 sta |
|
La belle affaire : 14 enchères et 303 EUR !!!
|
|
|