Sujet : DUCRETET D736 Nouveau | De BERLAFARJL Le 29-01-2011 à 18:53 sta |
|
Bonjour,
Sur le bloc HF
La partie mecanique du commutateur de gammes n'est plus équipé des billes de blocage
de positions , j'ai mis en place des billes de récupération de roulement de diametre 4 mm
mais elles s'échappent du logement du ressort de pression en l'actionnnant
Un conseil SVP
|
|
Sujet : DUCRETET D736 Nouveau | De Roland B Le 29-01-2011 à 19:14 sta |
|
Bonsoir
Il faut trouver le bon diamètre de billes et les enrober de graisse ,silicone de préférence. Surtout pas d'huile
Roland
|
|
Sujet : DUCRETET D736 Nouveau | De PAT54 Le 30-01-2011 à 13:33 sta |
|
Bonjour,
j'ai lu votre problème sur un autre forum et cette situation m'est arrivée en Ducretet sur un LO 26Z et sur certains autres postes munis aussi d'un rotacteur équipé de deux alvéoles diamétralement opposées dont les billes étaient absentes. Comme vous j'ai remplacé cette absence par des billes de récupération avec la chance d'avoir au pif trouvé le bon diamètre mais pour un L.I.R.T. mes billes disponibles étaient légèrement plus grosses . Comme le stipule Roland, la graisse est très utile car elle va coller la bille dans son alvéole sans en empêcher sa rotation; pour mon L.I.R.T. j'ai réussi avec un paire de pinces à bec fin à incurver les alvéoles vers l'intérieur afin de serrer les billes plus grosses car effectivement avant d'effectuer cette manip. les billes "sautaient " au bout de deux ou trois allez et retour rapides.
Si vous avez la possibilité d'essayer cette manip,je pense que cela doit réussir car le principal est d'avoir des billes disponibles et un réajustement est toujours possible .
Bien cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : DUCRETET D736 Nouveau | De BERLAFARJL Le 31-01-2011 à 05:50 sta |
|
Bonjour,
Merci pour votre aide c'est réparé
J'ai resserti les billes a l'aide de 2 pinces dans les logements
des ressorts à lamelles
Ouf!
|