Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Phillips 830A et problème de lampes Nouveau De jpb1  Le 29-01-2011 à 19:16 sta

Bonjour,
    J'ai trouvé un Philips 830A en super état (sous une montagne de poussière) avec ses 2 lampes E452T et sa 506.

Par contre la C443 a été remplacé par une E443H. Cela pourrait convenir mais il y a le problème de la consommation du chauffage (1,1A à la place de 0.25). Cela pose t’il un problème ou les transfos étaient suffisamment dimensionnés à cette époque ?

La E424N a été elle remplacée par une Tungsram AG495 qui si j’en crois Radiomuseum est identique à la E424N. Est-ce bien le cas ?
    Merci pour vos conseils

Jean-Pierre

Sujet : Phillips 830A et problème de lampes Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2011 à 19:20 sta

Bonjour,

les T A de ces appareils étais largement dimensionnés au chauffage , et la conso de la E443H au filament sera supporté, le TA ne risque pas de griller , du moins si on ne s'en sert pas 8 h par jour
    (de toute facon, un Philips 830A n'st pas destiné a servir comme un tour de production !)

Mais l'intensitée anodique , et l'impédance de charge sont tres différente , entre la C443 et la E443H, on risque d'obtenir un son de mauvaise qualitée (impédance inadaptée) et de surcharger la self de sortie (sas dout pas prévue pour ...)

sloup

Sujet : Phillips 830A et problème de lampes Nouveau De jpb1  Le 29-01-2011 à 20:35 sta

Donc ou bien il faut adapter les composants pour ne pas surcharger des élements ou bien trouver une C443.
    Mais il me semble que ce tube est difficile à trouver.
    Est ce que je me trompe ou il y a t'il 3 collègues qui m'en propose à 3 euro piece si j'en prend 2 :-D
    Comme au supermarché ...

Sujet : Phillips 830A et problème de lampes Nouveau De titi5757  Le 30-01-2011 à 06:20 sta

Bonjour,

Il vous reste la solution de l'ersatz.

Vous en trouverez des prêt à l'emploi sur "cfp radio" ou si vous êtes bricoleur, vous trouverez des informations pour en réaliser ici et sur divers sites.

Cordialement

Christophe

Sujet : Phillips 830A et problème de lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-01-2011 à 13:13 cms

D'après Pierre Genet, un ersatz de C443 fait è partir d'une 6F6 octal et 2 résistances de 22 ohms 1W --->

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -