Bonjour,
J'ai récupéré l'oceanic surcouf que mes parents avaient eux même acheté au puces, j'aimerais beaucoup la voir marcher (ce qu'elle est belle )
Vu que pas mal de monde ici semble avoir l'habitude de ces bestioles, je demande votre aide ! Bon, j'ai d'abord commencé par essayer de bidouiller avant de chercher des renseignements, j'espère ne pas avoir fait de bêtises... (la page des trucs et astuces a l'air d'être une mine d'or)
Pour le modèle : je ne sais pas très bien identifier, mais c'est un modèle avec la prise antenne FM qui n'est reliée à rien, sans bouton FM devant. Il y a 5 lampes en plus de l'œil magique dedans. Clavier 5 touches. (PU GO PO OC BE)
Pour le problème : le son est extrêmement faible. En gros, en mettant le son complètement à fond, j'arrive à recevoir france info à un écoutable, et uniquement france info. En collant mon oreille sur l'enceinte, je peux percevoir une radio espagnole aussi. D'après les dires de mes parents, quand elle marchait (il y a une 20aine d'années), c'était complètement inécoutable avec le son à fond, et ils pouvaient capter des radios internationales.
J'ai essayé de brancher quelque chose sur la prise PU, et le problème ressemble beaucoup : je suis obligé de mettre la source à fond et la radio presque aussi, et ça donne un niveau à peu près acceptable (mais vraiment sale)
Le HP, lui marche très bien en tout cas : en branchant (par erreur), ma source sur la sortie HP, le son était très clair. (évidemment, là aussi la source était complètement à fond). J'espère que ce branchement à l'envers n'est pas dangereux...
Vu que le PU marche mal, ça viendrait donc de l'amplification ? Les 5 lampes s'allument, mais faiblement : je vois juste l'intérieur rougir quoi.
Si ce problème dit quelque chose à quelqu'un...
Et en tout cas, bravo pour le site et le forum !
|