Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : (debutant) Restauration Oceanic Surcouf Nouveau De Patalo  Le 01-04-2011 à 15:40 sta

Bonjour,

J'ai récupéré l'oceanic surcouf que mes parents avaient eux même acheté au puces, j'aimerais beaucoup la voir marcher (ce qu'elle est belle :o) )

Vu que pas mal de monde ici semble avoir l'habitude de ces bestioles, je demande votre aide ! Bon, j'ai d'abord commencé par essayer de bidouiller avant de chercher des renseignements, j'espère ne pas avoir fait de bêtises... (la page des trucs et astuces a l'air d'être une mine d'or)

Pour le modèle : je ne sais pas très bien identifier, mais c'est un modèle avec la prise antenne FM qui n'est reliée à rien, sans bouton FM devant. Il y a 5 lampes en plus de l'œil magique dedans. Clavier 5 touches. (PU GO PO OC BE)

Pour le problème : le son est extrêmement faible. En gros, en mettant le son complètement à fond, j'arrive à recevoir france info à un écoutable, et uniquement france info. En collant mon oreille sur l'enceinte, je peux percevoir une radio espagnole aussi. D'après les dires de mes parents, quand elle marchait (il y a une 20aine d'années), c'était complètement inécoutable avec le son à fond, et ils pouvaient capter des radios internationales.

J'ai essayé de brancher quelque chose sur la prise PU, et le problème ressemble beaucoup : je suis obligé de mettre la source à fond et la radio presque aussi, et ça donne un niveau à peu près acceptable (mais vraiment sale)

Le HP, lui marche très bien en tout cas : en branchant (par erreur), ma source sur la sortie HP, le son était très clair. (évidemment, là aussi la source était complètement à fond). J'espère que ce branchement à l'envers n'est pas dangereux...

Vu que le PU marche mal, ça viendrait donc de l'amplification ? Les 5 lampes s'allument, mais faiblement : je vois juste l'intérieur rougir quoi.

Si ce problème dit quelque chose à quelqu'un...

Et en tout cas, bravo pour le site et le forum !

Sujet : (debutant) Restauration Oceanic Surcouf Nouveau De fdevlos  Le 01-04-2011 à 16:52 sta

Bonjour,

Je pense que de nombreux internautes plus qualifiés que moi
    vous aiderons avec plaisir. Pour ma part, je peux juste
    vous donner le conseil suivant :

commencez par changer certains condos appelés condo de filtrage
    et condos de liaison avant de poursuivre vos essais. Pour cela, essayez
    de trouver le schéma, je crois que ce poste est un classique qui a une
    certaine valeur.

Sujet : (debutant) Restauration Oceanic Surcouf Nouveau De f1ftp  Le 01-04-2011 à 17:39 sta

Sujet : (debutant) Restauration Oceanic Surcouf Nouveau De PAT54  Le 01-04-2011 à 20:44 sta

Bonsoir,

votre Surcouf Patalo, est un poste dont la FM était en option; j'ai le même modèle . Pour le reste, ne le remettez "Surcouf" pas sous tension car avant il faut remettre sérieusement son électronique à niveau.

Cordialement .

Patrick.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -