Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Gilbert  Le 05-04-2011 à 00:07 sta

Je viens de m'acheter un écran plat dont la sortie audio est optique.
    Le problème c'est que mon ampli tuner B&O, une relique qui marche parfaitement, ne possède évidemment pas une telle entrée.
    Y a-t-il une solution ( boitier de conversion ou autre )?

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De pierre.ch  Le 05-04-2011 à 00:42 cms

Si votre TV possède encore une prise péritel (scart) , pas de problème, l'audio stéréo analogique est disponbible dessus. On trouve facilement (et à pas cher) des adaptateurs peritel cinch RCA avec la vidéo d'une part et l'audio stéréo d'autre part.

Sinon ...... ce n'est pas aussi simple à moins d'utiliser la sortie casque du TV.

Pierre

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De F6FLC  Le 05-04-2011 à 15:46 sta

Bonjour,

la sortie optique doit passer dans un convertisseur digital/analogique pour ressortir sur deux cinch qui vont à l'ampli.
    il faut rechercher "DAC" sur gogol, en se méfiant des baratins publicitaires, car étant un article prisé dans les milieux audiophiles, c'est souvent vendu 10 fois ou plus leur vraie valeur.

Michel...

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Gilbert  Le 05-04-2011 à 18:08 sta

Merci pour l'info
    [:Hi:]

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De F6FLC  Le 05-04-2011 à 19:46 sta

Sur les premières pages, il y a Pierre Dac ! ! !

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De slouptoouut  Le 05-04-2011 à 20:30 sta

Et c' est hélas un problème récurrent, et rendant bien souvent complètement inefficace et absurde les résultat des recherches sur internet ...

La recherche d'un DAC (en français : un convertisseur digital analogique, pour de l'audio) , pour prendre cet exemple , se retrouve littéralement noyé de pages de résultats "non pertinents" , ou il est question de Pierre dac, et il devient difficile de trouver un DAC ...

Et c'est le même problème avec pleins d'autres matériels techniques, surtout lorsqu'il sont rares et spéciaux et qu'il existe tres peu de pages web les concernant ... En effet, au lieu de trouver les seules pages concernant le matériel recherché (recherches qui devraient être rapides et ne donner qu'un nombre raisonnable de résultats) ça trouve aussi des dizaines de milliers de pages de résultats non pertinents (énorméments de pages web inutiles, qui noient complètement les infos utiles) il y a même parfois des pages web qui ne contiennent aucun des mots cherchés et n'ont absolument aucun rapport avec ce qu'on cherche, et on se demande alors vraiment par quelle logique saugrenue les moteurs ont proposé ces pages , et pourquoi et comment on est arrivé là !

sloup

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De dubus  Le 05-04-2011 à 20:51 sta

Si les censeurs habituels le permettent,je dirais que je trouve la remarque de Sloup pertinente...
    Je veux vendre ma maison et acheter une plus petite...
    Je me balade dans le campagne des environs ,et je deniche une petite mechta au poil,de belles pierres ,une grande cheminée ,de la place pour deux,pas plus...
    Dessus ,marqué"A vendre",pour plus de renseignements...www.leplec.com....
    Super!
    Et ben rien du tout!
    3 pages sur un humoriste qui fait son beurre grace a sa haine de Sarkozy...
    C'est bon coco,c'est porteur en ce moment..:-D
    Je suppose que l'humoriste paye plus cher gogol que mon leplec .com...
    Bon,je me tais ,apres ,j'encombre...

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De ON5MJ  Le 05-04-2011 à 21:43 sta

Certaines remarques de bonne foi viennent de ce que les utilisateurs ne prennent souvent pas les bons outils. Ainsi avec Google il est sage d'utiliser la recherche avancée. Si vous mettez DAC dans la fenêtre principale et converter dans les mots devant absolument se trouver dans la page web, vous aurez 100% de sites concernant la conversion numérique-analogique.
    Idem pour Leplec et immobilier. D'ailleurs il suffit d'aller sur la page de Leplec.com (sans même utiliser Google) où il y a une rubrique "nous contacter". Où est le problème ?

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Bombarde  Le 06-04-2011 à 00:03 sta

Bonsoir,

Il y a eu sur Elektor ce genre de convertisseur . Il y a un composant spécifique avec la prise qui va bien. J'ai une petite chaine HI FI AKAI qui a une sortie comme cela ( 10 ans déjà) et un minidisc sony avec la même sortie.
    On doit pouvoir trouver.

Cordialement

Bombarde

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-04-2011 à 09:33 cms

Bonjour,

Je suis surpris de la façon dont certains font des recherches sur la toile...

Avec google, en tapent dans la fenêtre << audio converter DAC>> je trouve 881000 résultats environ en 0.07 secondes ! et pas trace de Pierre Dac, du moins pas dans les premières pages.

On trouve de ces convertisseurs pour moins de 30$ déjà.

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-04-2011 à 11:58 cms

...tapant

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2011 à 09:28 sta

J'ai fait ça qu'on m'a dit, j'suis été sur Internet.
    Super ce convertisseur, qui a une entrée cable optique.....et une sortie sur coax !!!!!
    Z'avez déjà vu une chaine des années 70 qui a une entrée audio sur coax?
    Va falloir jouer du fer à souder !
    [:Hi:]

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-04-2011 à 10:07 cms

Si le fer à souder vous rechine :

http://www.cable-discount.com/adaptateurs-audio-din-rca-cinch.htm

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De guyguy  Le 08-04-2011 à 10:09 sta

Voir : S/PDIF = IEC-958 /// sur WIKI

Sujet : sortie optique (audio) Nouveau De pierre.ch  Le 09-04-2011 à 22:27 cms

Avez vous essayé tout simplement la prise casque du TV,  c'est une prise jack stéréo. On trouve facilement dans le commerce des adaptateurs jack stéréo / cinch RCA. En principe cela fonctionne bien à condition de mettre le volume sonore sur le TV à trés bas niveau.

Pierre

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -