Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Mars29  Le 06-04-2011 à 14:58 sta

    bonjour à tous et toutes ,je recherche les glaces des stations pour 1 excelsior 1955 du-moisn celle de gauche ou il est sérigrafié au bas de la glace 1.2.3.4,sinon des scannages taille reelle serait tres biens,d'avance Merci...


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 06-04-2011 à 20:24 sta


    Salut,

    en tout cas je considère que le Papillon 55 est un poste vraiment magnifique et est une évolution tout à fait réussie du 52 . Il y a peu de temps encore les Surcouf sortaient de tous les côtés sur différents forum ; ils font franchement pâle figure à côté d'un Excelsior,pourtant ce sont des postes de la même époque .

    Je vous souhaite une bonne recherche;


    Patrick


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2011 à 21:28 sta

    C'est ce poste là>>> "1/3" ???http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=131239#131239


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2011 à 21:29 sta



Sujet : excelsior 1955 Nouveau De magnetique19  Le 06-04-2011 à 21:37 sta

    bonjour , pour cette appareil il existe plusieurs versions de cadran .
    comme en version miroir ou marron ?

    le quel est le votre ?


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2011 à 22:02 sta

    N'étant pas docteur es-cadrans, difficile à dire.
    Il y a des zones qui font miroir (volontairement invisibles sur la photo à cause du reflet du flash) et d'autres zones marron>>>>>>[:Hi:]

  
  

Sujet : excelsior 1955 Nouveau De C. Denis  Le 06-04-2011 à 23:10 sta

    non, Toto, celui-ci c'est l' Excelsior 52, le 55 est bien différent et mérite son surnom de papillon.
    Pour ma part j'ai 52 mais dont la "carrosserie" est en moins bon état mais il ne m'a pas coùté bien cher.


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De guyguy  Le 07-04-2011 à 00:03 sta

    Voilà :

  
  

Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 07-04-2011 à 00:09 sta

    A ouais!
    La caisse semble identique mais la façade très différente.[:Hi:]


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De C. Denis  Le 07-04-2011 à 01:33 sta

    l'est beau celui là, non ?


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 07-04-2011 à 06:40 sta


    Salut à tous,

    oui il est vraiment magnifique, aussi bien le cadran comme la caisse et comme je la disais hier soir, le Surcouf à côté peut aller se rhabiller! Donc le vrai Papillon c'est le 55.

    Patrick.


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Mars29  Le 08-04-2011 à 19:06 sta

    Merci a tous,le mien est le papillon 1955 avec les glaces marrons,comme celui de guyguy,j'en avais trouvé 1 sur le bon coin en tres bon etat sauf la peinture mai le transport par la poste a eu raison des glaces de gauches(degouté)pour 50euros en plus,c'etait une bonne affaire enfin c'est ce que je pense,un scann sur papier transparent devrait faire l'affaire avec une bonne imprimante,et sur le site il n'y a que le scan de celle de 52 en snr,mais bon je reste confiant,a plus Mars29...


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De guyguy  Le 08-04-2011 à 20:21 sta

    J'ai la photo , mais pas l'appareil.... Photo prise à Charvieu .


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 09-04-2011 à 07:31 sta


    Salut à tous,

    Je comprends votre déception Mars29 mais à ce prix-là vous n'avez pas trop à regretter ce bris de glace car ces postes se vendent dans un mauvais état parfois 3 à 4 fois le prix du vôtre. En ce qui me concerne, je ne veux surtout pas incriminer la Poste car je pense que c'est surtout certains de nos postes bien trop fragiles qui ne sont pas adaptés à ce moyen de transport.

    Je vous souhaite une bonne réparation.

    Patrick.


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Mars29  Le 09-04-2011 à 19:02 sta

    Oui merci Patrick je sais bien,je ne les incrimine pas vraiementcar il ne sont pas censé savoir le contenu du colis,quand je dis que je suis degouté ce n'est pas pour le prix ou le transport car je sais bien que j'ai fait une bonne occase,c'est que c'est dommage pour l'objet,mais je pense q'avec photoshop,je vais pouvoir m'en tirer en reconstituant la vitre,et tout le systeme interieur (hp,composants etc est intact,une foi fini je posterais les photo des differentes etapes,cdlt Martial...


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De C. Denis  Le 09-04-2011 à 21:19 sta

    Croyez-vous vraiment que le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dedans justifie qu'on malmène les colis ? Pour moi cela montre simplement le mépris que ces gens ont de leur travail et de ceux qui font appel à leurs services !


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De magnetique19  Le 10-04-2011 à 01:04 sta

    bonjour ,

    pour c.denis :
    maintenant l'acheminement des colis est tous robotiser en circulant sur tapis roulant et il y a que les personnes qui livre qui les manipules .

    pour ceux que cela intéresse j'ai en ma possession des cadrans pour snr52 neuf a vendre .


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 10-04-2011 à 06:34 sta

    Saluts à tous,

    magnétique19, n'auriez-vous pas un cadran de Radiomuse Pinacle? Ce cadran-là ce n'est pas la Poste qui l'a cassé mais bien moi en effectuant une fausse manoeuvre! Belle réaction Martial , il vaut mieux réparer tranquillement les dégâts.

    Bon courage.

    Patrick.


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Gilbert  Le 10-04-2011 à 09:45 sta

    Et quoi qui y'a au bout du tapis roulant????
    Un guguss qui balance les colis dans la camionette !
    Les exemples de colis dégradés lors des transports postaux ( hormis ceux mal emballés) sont suffisamment légion pour que l'on ne s'attarde pas à défendre des employés à la conscience professionnelle "aléatoire"!
    Les dommages sont bien souvent créés par les effets de l'énergie cinétique, plus que par le conditionnement.


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 10-04-2011 à 13:23 sta


    et bien mon clampin, il va m'en falloir une bonne dose "d'énergie cinétique" pour retourner après- demain au boulot après une semaine de vacances. Alors Gilbert, si vous pouviez m'en envoyer un kilo par la poste....

    Bonne journée à tous.

    Patrick


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 10-04-2011 à 22:19 sta

    Encore un de sauvé (Excelsior 52).>>>>>
    On ne voît pas le vert sur la photo et pourtant c'est vert +++ complètement fermé).
    Je vais le rendre à mon copain(qui n'ose pas y croire)..
    Cette remise en état m'a posé des problèmes (ronflement) mais quand çà résiste çà n'en est que meilleur.
    Quelle sensibilité et puissance BF pour une vulgaire EL 41.[:Hi:]

  
  

Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 10-04-2011 à 22:23 sta

    Eh oui! Pourquoi on ne voît pas le vert sur la photo? Il est con cet appareil!!!


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 10-04-2011 à 23:31 sta

    Le voilà le vert (un peu flou)>>>>>>
    C'est pas l'appareil qui est con; c'est moi![:Hi:]

  
  

Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Totolagalène  Le 10-04-2011 à 23:33 sta

    Et "pour ceux qui aiment le jase", c'est en ce moment sur RTL![:Hi:]


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De magnetique19  Le 11-04-2011 à 16:16 sta

    bonjour ,

    pour pat54 :
    il faudrait une photos de votre cadran casser

    pour gilbert :
    au bout des tapis roulant il y a des boxes ou les colis tombes dedant comme sa viens .
    suivant le tapis roulant il peuve tomber de 1m ou de 3m .
    voila comment il arrive des problèmes ...... et il sens fiche royalement ......


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Gilbert  Le 11-04-2011 à 16:55 sta

    Ah bon c'est le tapis roulant qui fait tomber les colis !
    Ca change tout, j'ai cru un moment qu'il y avait "aussi" des bons à rien à la poste !
    Me voilà rassuré et tout contrit d'avoir eu de telles pensées !

    Tout compte fait magnetique19, quand j'aurais enfin pris la peine de dresser la liste de ce je souhaite vous acheter( pas encore touché au Marconi ), ne me l'envoyez pas...je passerai prendre ma commande!
    :-D:-D


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De Pierre Roque  Le 11-04-2011 à 17:08 sta

    Ca,c'est une réponse qu'elle est bonne , j'en viens a parler comme magnetique 19(allias,stephane):-D[:!!:]


Sujet : excelsior 1955 Nouveau De PAT54  Le 11-04-2011 à 19:16 sta

    Salut à tous,

    Et bien mon Radiomuse Pinale au cadran cassé est actuellement dans ma maison de campagne du Poitou et nous venons juste de rentrer de vancances donc la photo je la ferai maintenant qu'à la fin du mois de mai. C'est un grand cadran miroir, il occupe pratiquement toute la façade avant du poste car le HP est monté sur le dessus comme certain Schneider " Nocturne"d'ou le nom de "Pinacle" et c'est en le remontant dans le poste que je l'ai cassé en trois parties.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -