Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : parabole Nouveau De normand  Le 07-04-2011 à 18:12 sta

    Bonjour a tous

    Je vais poser une question que certains trouverons stupide !
    Est-il possible de repeindre une parabole sans modifier ses caracteristiques ??
    Il s'agit d'une para de 2m de diametre
    La couleur creme etant un peu trop visible . le vert kaki est mieux !
    Merçi de vous pencher sur le probleme . (sans tomber)
    Bonne journée a tous .

    A


Sujet : parabole Nouveau De slouptoouut  Le 07-04-2011 à 20:09 sta

    Bonjour,

    oui, on peut peindre une parabole , d'ailleurs certaines grosses paraboles servent (en plus de leur rôle de "réflecteur de collecteur d'ondes" ) de "support publicitaire" en y peignant des marque de matériel de télévision, ou la raison sociale de l'entreprise qui les as vendus ou installés (j'ai déja vu des grosses paraboles "personnalisés" avec des marques ou des logos peints ...)

    il faut simplement éviter les peintures trop épaisses ou ayant un état de surface rugeux, gene peinture granitée, martelé, ou façon crépi (leur état de surface nuirais a la directivitée de l'antenne) et il faudrais peut être, dans une moindre mesure, éviter aussi les peintures métallisés (dont on ne maitrise pas vraiment les "propriétés électriques" imprévues lorsqu 'elle contiennent des particules métalliques )

    Pour l'application : Eviter le pinceau (qui risque de faire des surépaisseurs sur la parabole , ou de laisser des poils de pinceau collés !) préférer le pistolet , ou la bombe ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -