Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Voltage Nouveau De Emmanuel62  Le 08-04-2011 à 16:05 sta

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un poste Synchrovox Radio LL qui me semble être en bon état. Je voudrai le brancher mais je ne connais pas le voltage : 110 volts ou 220 volts ???
    Auriez-vous la réponse ? Merci par avance. Je pense qu'il doit dater de 1934 à peu près... Mais pas sûr.


Sujet : Voltage Nouveau De bernard tsfallier  Le 08-04-2011 à 16:15 sta

    Bonjour.
    Il y a eu plus d'une vingtaine de Synchrovox Radio LL.
    Le jeu de tubes pourrait aider.

    voir ici


Sujet : Voltage Nouveau De bobosse  Le 08-04-2011 à 16:20 sta

    Bonjour,

    Des Synchrovox du Radio LL, il y en a des dizaines de modèles de 1933 à 1954, sans photos il est impossible de le dater et de l'identifier.


Sujet : Voltage Nouveau De ON5MJ  Le 09-04-2011 à 02:32 sta

    Et à l'époque il y avait aussi du 130V, et du 25 Hz, du 40 Hz, du courant continu.


Sujet : Voltage Nouveau De yarno  Le 09-04-2011 à 09:46 sta

    Vous pouvez essayer de le brancher derrière un transfo abaisseur 220/110.
    S'il marche, c'est qu'il est construit pour le 110 V.
    S'il ne marche pas, mesurez les tensions filaments, puis celles des autres électrodes. Bien-sûr, cela dépendra du jeu de tubes en place.


Sujet : Voltage Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-04-2011 à 10:37 cms

Et sio les chimiques sont en court-circuit, ça fait boum !

Ne pas brancher avant de soigneuses vérifications, et lire les conseils & astuces, ici :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4

 



Sujet : Voltage Nouveau De PAT54  Le 09-04-2011 à 12:04 sta


    et oui Pierrot à bien raison c'est comme dans la chanson ça fait toujours boum! boum, boum, boum....

    A par cela, les postes dès les années trente possédaient des transfo pouvant monter jusqu'à 240 Volts car en Grande - Bretagne par exemple c'était déjà la tension utilisée pour le secteur; si votre transfo possède un sélecteur de tension à quatre positions le 240 Volts est à l'extrême droite si pas de sélecteur ou bien seulement 2 positions ou même pas de transfo alors méfiance . La tension de service inscrite sur les deux chimiques de filtrage est souvent un bon indice .

    Bonne lecture.

    Patrick.


Sujet : Voltage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2011 à 17:25 sta

    Eh bien... Voilà que bientôt on tombera sur ce forum avec google en tapant années 30, extrême droite, boum, boum boum :-D On ne peut pas vous laisser seuls 10 minutes :op


Sujet : Voltage Nouveau De Phil  Le 10-04-2011 à 18:09 sta

    Ah, ça fait plaisir, notre webmestre a le sourire. :-)


Sujet : Voltage Nouveau De Paul  Le 10-04-2011 à 18:15 sta

    :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -