Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : téléavia P111 Nouveau De Avalon1308  Le 10-04-2011 à 18:17 sta

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce site, et je le trouve plein d'infos interessantes.

    je suis collectionneur de TV (+/- 160 postes) de toutes époques, pas mal de tvc americains dont un CT100 qui fonctionne. Beaucoup de postes européens de toutes normes: 405, 441, 625 et 819. Pas mal aussi de TVC européens.... (grand fanatique du KM1 Philips)
    J'en cherchais un depuis longtemps!!, je viens d'acquerir un P 111, Il est en état assez discutable ,(rouille sur transfo alim mais état exterieur pas mal) et a une THT qui n'est pas d'origine. Il y a t'il encore moyen de trouver des transfos ( je suppose que non).
    Il y a t'il eu differents modele, le mien a été adapté pour la reception 625.
    je voudrais vraiment pouvoir le remettre en état, toutes aides seraient vraiment la bienvenue. ce poste ferait une addition formidable à ma collection.
    Il n'a pas l'air trop compliqué. je l'ai démarré (sur variac) ni le transfo ni les capas ne chauffent et bien sùr pas de THT, l'alim a l'air saine et il y a du son. Je viens de trouver le schéma sur internet. j'espère que ce sera suffisant pour la remise en état.

    merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'aider.

    dominique


Sujet : téléavia P111 Nouveau De Phil  Le 10-04-2011 à 18:21 sta

    160 TV ! Ca doit représenter du volume... Bravo !


Sujet : téléavia P111 Nouveau De Gilbert  Le 10-04-2011 à 18:50 sta

    Enfin ! Notre ami rémi (rémi35 pour les intimes), va pouvoir "causer" télé avec un collectionneur !
    Et quel collectionneur! 160 télés....Sûrement un célibataire !
    Bienvenu à vous Avalon1308 ( lieu et année de naissance ?)

    :-D


Sujet : téléavia P111 Nouveau De omale 13  Le 10-04-2011 à 19:29 sta

    bonsoir a tous
    si année de naissance 1908 je comprend pourquoi 160 tv
    je rigole, bienvenu
    omale 13


Sujet : téléavia P111 Nouveau De fdevlos  Le 10-04-2011 à 19:42 sta

    160, bravo ! bienvenue sur ce forum.
    En effet, avec notre ami notaire ça fait 2. C'est un début.
    Peut-être un jour, quand j'aurai compris la radio, je m'y mettrai aussi.
    En attendant, je recherche toute doc, schéma, infos, pubs, concernant le téléviseur
    de marque Ribet-Desjardins, modèle Sagittaire 57M21.
    Si Avalon1308 a ça dans ses tiroirs ... :-)


Sujet : téléavia P111 Nouveau De myke  Le 11-04-2011 à 17:37 sta

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    J'ai aussi un P111, la remise en état est assez facile, c'est un poste simple.
    Ou vous fournissez vous vos TVC américains? Ca me plairait d'avoir un jour un "roundie" couleurs!

    Cordialement.


Sujet : téléavia P111 Nouveau De Avalon1308  Le 11-04-2011 à 18:22 sta

    Merci à tous,

    bien compris, celibataire, en tous cas maintenant. naissance belgique annee 57, et maintenant apres 11 ans à paris je vis en italie.
    un appart bien rempli et un hangar (je collectionne aussi d'autres choses).
    malheureusement, rien sur Ribet Dujardin, moi pour ma part je recherche deux schemas pour ducretet thomson.

    pour les roundies, j'en ai une bonne vingtaine, pour la majorité sur ebay mais aussi craigslist et bouche à oreille.. le transport est tres couteux!!!!. Ils sont generalement assez faciles à remettre en etat. certainement pas comme nos TVC qui sont generalement des monstres de complications. quand ils sont bien remis en etat ils peuvent produire une image incroyable!!!.

    j'ai payé 500 euros pour mon P111, j'espere etre dans la norme!

    bonne journee à tous

    Dominique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -