Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sonora exellence 301 Nouveau De thebeetle007  Le 10-04-2011 à 20:04 sta

salut a tous
    je viens de faire l'acquisition ce matin d'un poste sonora exellence 301 en foire a tout
    comme vous pouvez le voir ,il va y avoir du boulot de decapage car ce backelite a ete paint ,quel dommage ,je recheche un moyen efficace pour le decaper
    il y a peu de temps j'en avais decape un autre bakelite avec des produits de decapage que l'on achete dans les magasins de bricolage ,j'ai trouve le produit peu convainquant ,et portant c'etait de la marque et dangeureux pour les doigts et tres cher
    si quelqu'un a une facon geniale pour ce travail ,je suis preneur

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De thebeetle007  Le 10-04-2011 à 21:44 sta

merci a tous ,
    ce site est tres bien fait ,et permet de resoudre des soucis au quotidien

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De Totolagalène  Le 10-04-2011 à 21:54 sta

Et même plus qu'au quotidien! Hebdomadaire, mensuel...

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De f1ftp  Le 11-04-2011 à 18:49 sta

Bonjour
    Ce poste a été fabriqué aussi en blanc,c'est peut être le cas de celui que vous possédez .
    Ça doit ce voir à qualité de l'application de ce qu'il reste comme peinture .
    J'ai eu ce problème avec un Philips BD200U blanc d'origine et repeint a la va vite.Il a terminé dans le lave vaisselle temp 60°et double dose de produit .La plus grande partie de la peinture est partie,surtout dans les interstices de la grille et j'ai ôter le reste a la lame de rasoir.
    Bon il faut l'accord de madame et ne pas oublier de vider le filtre :-D
    Philippe

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De thebeetle007  Le 11-04-2011 à 20:38 sta

bonsoir philippe ,merci pour ces infos
    seul bemol si je demande a madame ,que j'empreinte le lave vaisselle alors la c'est tres chaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuudddddddddddddddddddddddddddddddd
    en effet ,apres observation du poste ,il a bien ete repeint ,et pour aller decaper l'endroit du hp la je vais morfler ,j'avais deja decape un ducretet avec des decapants de grande marque ,j'ai mi beaucoup de temps a le faire ,et ca donne un resultat tres mediocre
    de +ces produits vallent tres chers ,que peut etre que quelqu'un a un remede de grand pere
    merci d'avance a tous

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De megawave  Le 11-04-2011 à 20:51 sta

Bonjour,
    Decapant ordinaire, genre Décapex (bon marché), laisser agir et ôter à la spatule; finition a l'acétone. Pour les recoins, brosse à dents. Pour le lustrage polish auto, frotter léger, et longtemps;
    Bon courage,
    megawave
    [:Hi:]

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De omale 13  Le 11-04-2011 à 21:14 sta

bonsoir
    j'utilise le décapant de grande marque comme vous dite et sa marche bien
    en deux passe et chaque fois a la brosse chien dent et eau chaude
    j'ai aussi utiliser du liquide de frein sa décape aussi
    et un troisième la lessive saint mark a forte concentration dans une lessiveuse
    pendant trois jours a tremper,,le seul problème si utilisation d'un apprêt avant peinture
    la OUI c'est très dur dans venir a bout
    omale 13

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2011 à 02:33 cms

Pourquoi décaper pour le remettre en blanc ?

Un voile de peinture carosserie lui redonnerait l'éclat d'origine...

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De bthiry  Le 12-04-2011 à 11:25 sta

comme décapant, la soude caustique cela marche très bien .
    ..et je ne crois pas que cela attaque la Bakélite.
    je crois qu'on peut la mélanger avec
    de la colle à tapisser pour obtenir un gel décapant. J'ai noté la formule quelque part, il faut que je remette la main dessus !

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De François Lucbert  Le 12-04-2011 à 14:36 sta

Attention le looked (liquide fein) est très dangereux impératif de mettre des gants et lunettes de protection, une goutte projetée sur les lèvres gonfle à vitesse grand V, nez etc.
    J'ai eu l'expérience !!![:ouin:]:o[]

Sujet : decapage de bakelite Nouveau De thebeetle007  Le 12-04-2011 à 22:04 sta

bonsoir a tous ,merci pour ces conseils
    j'ai deja essaye les decapents sur un autre poste ,j'ai trouve ca tres dur a retirer meme avec 2 couches et donne un aspet tres terni sur le bakelite ,difficile de retrouver de la couleur ,quand pensez vous ,es ce que ca vous ai deja arrive?
    je sais que le poste a existe en blanc ,desole pierrot du 82 je prefere le remettre comme a son origine ,mais c'est vrai que j'aurai vu y mettre un voile ,je doute du resultat ,etat donne que la peinture a ete faite sur une grosse epaisseur
    comme dit omale 13 ,s'il y a un appret ce sera difficile d'en venir a bout ,c'est peu etre ce que j'ai eu sur l'ancien backelite que j'ai depape ??
    ca promet de bon moment ,au cas ou j'aurai rien a faire

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -