Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cela ne nous rajeunit pas Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2011 à 02:13 sta

    Je vous fais un copier-coller
    --------------------------------
    Décès du chanteur Jean-Claude Darnal, auteur de "Quand la mer monte"

    belga

    Mis en ligne le 13/04/2011

    A la fin des années soixante, il présente des émissions pour enfants à la télévision française avec Pierre Tchernia

    L'auteur et chanteur français Jean-Claude Darnal est décédé mardi à l'âge de 81 ans. Auteur de "Quand la mer monte" reprise par Raoul de Godewarsvelde, il a aussi écrit pour les plus grands, comme Edith Piaf, les Frères Jacques, Catherine Sauvage ou Juliette Gréco.

    Ecrivain, scénariste, chanteur, dramaturge, ce touche-à-tout a édité ses premiers disques sous la houlette de Boris Vian, à la fin des années 50. Parmi ses titres qui appartiennent au patrimoine de la chanson française, outre "Dites-moi m'sieur", "Le tour du monde", on peut encore souligner "Le soudard", chanson antimilitariste chantée par bien des interprètes.

    Il fera la première partie de Georges Brassens aux Trois Baudets et à l'Olympia.A la fin des années soixante, il présente des émissions pour enfants à la télévision française avec Pierre Tchernia. Il écrira une autobiographie "On va tout seul au Paradis". Il écrira aussi pour le théâtre, la radio et la télévision.
    --------------------------


Sujet : Cela ne nous rajeunit pas Nouveau De Gilbert  Le 14-04-2011 à 08:20 sta

    Quand la mer monte j'ai honte, j'ai honte.
    Quand elle descend je t'attends.

    Oui je me souviens! Plus que le calendrier, ce genre d'article nous ramène à la réalité du temps qui passe.
    Raison de plus pour profiter au maximun de la vie.

    En venant sur ce forum, par exemple!
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -