Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 14-04-2011 à 20:07 sta |
|
Bonjour.
Un exposition de postes de radio anciens aura lieu à St Etienne du Rouvray (76), dans le cadre du Festival international des très courts (métrages) qui se déroulera du 3 au 7 mai.
Environ 40 postes seront exposés couvrant une période de 1925 à 1963. Ces postes ont été restaurés par Jean-François Breton, Michel Hauduc, Christian Lasne et moi-même. L'exposition des postes se prolongera jusqu'au 25 mai.
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 14-04-2011 à 20:09 sta |
|
Le programme du festival.
Jean-Claude Dubreuil
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 28-05-2011 à 06:18 sta |
|
Bonjour
L'exposition s'est achevée et les postes ont retrouvé leur place au domicile de chacun des participants.
De nombreux visiteurs ont pu voir et même entendre fonctionner quelques postes.
Quelques photos de l'expo où les postes étaient disposés par ordre chronologique.
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 28-05-2011 à 06:19 sta |
|
Suite de la visite, les années 30.
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 28-05-2011 à 06:22 sta |
|
Suite: années 40, début années 50.
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 28-05-2011 à 06:25 sta |
|
Suite : années 50 , début années 60.
Un poste à transistors, Microcapte, s'est glissé entre les postes à lampes.
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 28-05-2011 à 06:31 sta |
|
Pour finir l'atelier de dépannage dont les appareils appartiennent à Jean-François Breton.
Jean-Claude dubreuil
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De gilles mezonniaud Le 28-05-2011 à 11:13 sta |
|
Bonjour à tous.
Voilà une bien belle expo.
A +.
Gilles.
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De slouptoouut Le 28-05-2011 à 11:40 sta |
|
...Et pour les poste qu'on pouvais entendre, as t'il fallu le déclarer à la SACEM ?
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Crocquignol Le 28-05-2011 à 14:12 sta |
|
bonjour a tous
ON parle expo !!!! voici celle que j'ai faite pour rendre service a des organisateurs d'une foire a tout
| |
|
Sujet : Exposition Nouveau | De slouptoouut Le 28-05-2011 à 14:37 sta |
|
Ben oui, je sais, on parle expo ...
Et pourtant j'ai connu des expo ou il fallais, pour ne pas avoir d'ennuis, devoir déclarer à la SACEM pour jouer un disque sur une TSF en position PU pour une démonstration !
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Thierry Magis Le 28-05-2011 à 18:00 sta |
|
La réflexion de Patrick n'est pas dénuée de sens.
Par ici, dans les brocantes, les organisateurs interdisent de faire fonctionner les appareils audio, pour éviter de devoir payer les droits d'auteur à la Sabam (équivalent de la Sacem française) !
Toute diffusion publique d'oeuvres enregistrées, voire même d'un programme radiophonique doit faire l'objet du payement des droits... Même dans le cas d'organisations de charité ! J'ai complété des listes (avec auteurs et titres des morceaux), il y a longtemps, pour la diffusion de musique lors de fêtes scolaires...
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Thierry Magis Le 28-05-2011 à 18:01 sta |
|
J'oubliais le plus important, bravo aux exposant. Tant le choix des pièces que la présentation est très bien.
Est-ce que cette expo a eu du succès ? Quel public s'y est intéressé ? Jeune, moins jeune ?
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De wizhard Le 28-05-2011 à 18:15 sta |
|
Sniff, une larme ! le petit Philips à cadran basculant on a eu ça à la maison...
(Et ce n'est pas lui qui m'a fait aimer la marque, l'entraînement cadran était....Philips !!)
Amitiés DANIEL
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De michel86 Le 28-05-2011 à 18:31 sta |
|
Au vu des photos, belle exposition, beaux appareils, très bien présentés. Bravo !
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 29-05-2011 à 09:13 sta |
|
Bonjour
J'ai fait fonctionner quelques postes dont la valise Ancel ainsi que le phonographe mais je n'ai pas pensé à le déclarer à la SACEM.
les visiteurs étaient de tous les ages. Les plus jeunes étaient surpris que l'on puisse encore entendre des émissions avec des postes aussi anciens. Les plus âgés parlaient avec nostalgie des émissions qu'ils entendaient autrefois et de l'écoute discrète de la radio britannique pendant la guerre.
J'ai à cette occasion rencontré quelques collectionneurs de la région dont certains que je ne connaissais pas.
Le Philips à cadran basculant (A48U) a eu sa ficelle remplacée, une vrai partie de plaisir.
Une expo très appréciée par les responsables et élus de la ville et les visiteurs.
Je ne ferai pas ça tous les ans car, pour conséquence, je suis sollicité pour remettre en état quelques postes qui dormaient dans les greniers.
Jean-Claude
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De slouptoouut Le 29-05-2011 à 09:55 sta |
|
Vous avez eu de la chance ...de ne pas avoir d'ennuis d'ordre "juridiques" !
Ici il ne faudrais pas jouer un disque en public sur un phono sans le déclarer à la SACEM ...Ou se conformer a des règles strictes quand au contenu des affiches et prospectus et lieux d'affichage ...Voire même ne surtout pas brancher un cordon secteur sur une prise s'il n'est pas à double isolation et estampillé CE ...C'est a peine si il ne faudrais pas, avant ouverture au public, tout faire controler par l' APAVE ou la SOCOTEC !
dans le même genre et dans certaines brocantes, un particulier risque de voire les flics débarquer et mesurer les lames de ses couteaux si il en vend, ou le service des poids et mesures si il possède une vieille balance de Roberval et qu' il vend les cerises de son cerisier, ou quelques pots de confiture perso issu d'un excedent de son prunier , et dont le niveau de remplissage est un peu quelconque ...
sloup
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De wizhard Le 29-05-2011 à 11:04 sta |
|
Eh oui, faut bien payer les emmerdeurs, les parasites et connards divers et variés dont l'utilité est pour le moins discutable...
à part bien sûr pour eux-mêmes...
Quand ils voudront taxer la m.... je les paierai en nature.
Sans haine DANIEL
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Phil Le 29-05-2011 à 15:39 sta |
|
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De JC Dubreuil Le 29-05-2011 à 20:48 sta |
|
Si je comprends bien, je devrais être mis en examen et incarcéré illico pour une quantité importante d'infractions.
J'aime vivre dangereusement!
Jean-Claude
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Filoch.... Le 12-06-2011 à 01:37 sta |
|
C'est la :Liberté dictatorial, inquisition fiscal a la Française
bravo belle expo
Filoch....
|
|
Sujet : Exposition Nouveau | De Bombarde Le 12-06-2011 à 11:09 sta |
|
Bonjour,
A propos de vieux récepteurs, est ce quelqu'un se rappelle d'un récepteur Philips avec 2 boutons 1 pour le changement de gamme qui comportait au démarrage la mise sous tension. De l'autre côté un système à cable métallique qui venait faire varier la bande passante dans un transfo FI. Les lampes utilisés étaient je crois du type européen?
Il est malheureusement passé à la poubelle il y a 40 ans suite au CC dans le transfo.
Regrets éternels
Cordialement
Bombarde
|
|
|