Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De zen1966  Le 16-04-2011 à 08:53 sta

    Bonjour,ma grande mère m'a donné un poste radio philips,probablement les années '50 type Bp ou Bf(on voit pas bien)213U.Chez elle fonctionne,mais arrivée chez moi ,à 40 km plus loin,impossible de capter.Quoi faire?Merci d'avance:-)


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De omale 13  Le 16-04-2011 à 10:04 sta

    bonjour
    votre poste est un bf 213u ses un tous courant faire attention ,,
    je vous suggère de lire sur se forum la rubrique truc et astuce
    et ne le brancher plus tans que vous n'aurez pas, lu et fait le nécessaire
    pour ne pas le détérioré davantage
    omale 13 voir ici


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-04-2011 à 11:14 cms

Est-ce celui-ci ?

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2069

 



Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De ON5MJ  Le 16-04-2011 à 13:01 sta

    Déjà avez vous mis une antenne ?


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 16-04-2011 à 13:59 sta

    Ah, quand l'antenne va, tout va !


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De pascal01  Le 16-04-2011 à 14:24 sta

    bon...
    eh bien moi meme chose..
    j'avais achete un superbe Opus 2650 Telefunken...tres bonne reception, fonctionnement parfait..et puis 40 km plus loin, plus rien de rien!
    retour a mon vendeur, mise en route ,et le poste fonctionnait comme neuf!

    Une explication a cela? je serais heureux d'en trouver une!


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De zen1966  Le 16-04-2011 à 15:39 sta

    je ne sais pas comment mettre l'antene et ou la chercher,car l'appareil n'a pas.


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 16-04-2011 à 15:43 sta

    Sur tous les gammes ? L'opus est équipé de la FM, il devrait recevoir quelque chose...


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 16-04-2011 à 16:01 sta

    Lorsque vous retournez le poste, il doit y avoir au dos un certain nombre de prises bananes femelles. L'antenne est en général la première à gauche. Elle est indiquée soit par un A ou le symbole de l'antenne comme celui-ci ====>

    Pour l'antenne, un simple fil de 1,5 d'électricien suffit, une dizaine de mètres avec son isolant (sauf la partie reliée à la fiche banane).

  
  

Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 16-04-2011 à 16:15 sta

    Méfiez vous quand même. toutes les parties métalliques de ce poste sont reliées au secteur 220 volts. Ne trifouillez donc pas la poste démonté et branché...


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De zen1966  Le 16-04-2011 à 19:46 sta

    Derrière il y a à gauche 2 petits trous et un dessin qui represente un espece de tuyaux avec un robinet ,il n y a pas le symbole d'antène.Le cable je l'enfonce dans un des trous ou il faut dans les 2?:-(Merci pour aide


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 16-04-2011 à 20:50 sta

    La borne représentée par un robinet doit en principe être reliée à la terre. Dans votre cas il est préférable de ne rien y brancher car vous ne connaissez pas l'état du condensateur la reliant au châssis. De toute manière cela ne doit pas empêcher le poste de fonctionner.

    L'antenne est donc l'autre borne, celle de gauche qui doit être (et seulement elle) reliée à l'antenne.

    J'ignore si vous avez des notions d'électricité mais ces radios, bien que jolies, restent dangereuses dès lors que vous les chatouillez. N'hésitez pas à lire la rubrique indiquée par Omale.


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Totolagalène  Le 16-04-2011 à 21:05 sta

    Ouais, même si châtouille, il ne faut pas mettre le truc dans n'importe quel trou, surtout, comme il l'a dit, il y a 2 trous!:-D


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Totolagalène  Le 16-04-2011 à 22:22 sta

    Et sur les deux, il y a un trou où çà peut pêter!:-D[:Hi:]


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-04-2011 à 23:46 cms

Est-ce celui-ci ? http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2069

Si c'est bien lui, c'est un tous-courants (évitez de brancher une terre !) et il a un cadre pour PO et GO...



Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-04-2011 à 23:48 cms

Zut !

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2069

 



Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De PAT54  Le 17-04-2011 à 07:44 sta


    Salut à tous,

    moi j'ai toujours aimé le dessin au dos du poste cité plus haut : le robinet d'arrivée d'EAU pour relier le poste à la TERRE ! En tout cas faites gaffe avec ce poste comme il vous l'est conseillé car vous risquez une sacrée poignée de châtaignes.

    Je vous souhaite un bon dépannage qu'une fois que vous aurez pris les précautions élémentaires avec votre poste.

    Patrick.


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De zen1966  Le 17-04-2011 à 08:23 sta

    Merci à tous pour l'aide apporter,ça marche,j'ai rtl,bien que c'est pas trop fort....On peut ameliorer ?Bon journée à tous vous etes SUPER.[:Hi:]


Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-04-2011 à 13:56 cms

Trop dur de tout lire ?



Sujet : j'arrive pas capter Nouveau De Phil  Le 17-04-2011 à 17:38 sta

    La réception d'une telle station en grande ondes n'est pas révélatrice du bon fonctionnement du poste. Si celui-ci n'a subit aucune intervention technique depuis Mathusalem, il est indispensable de lire les bons conseils de Trucs et astuces.

    Comme m'a dit un jour, un collectionneur de la région "ici, il suffit de mettre la tête dans une bassine pour recevoir RMC"


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -