Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande Informatios Nouveau De Azur13  Le 18-04-2011 à 11:36 sta

Bonjour mes amis.
    Je m'excuse de poser de telles questions.

J'ai un petit ampli a C.I. de 8W " TDA2003. qui fonctionne très BIEN......

Ampli branché sur 12 v, le H.P. branché, si je touche avec un doigt la borne d'entrée positive, j'entends
    FRANCE INFO très puissant. Ma question est : peut on m'expliquer ce phénomène.

Merci pour vos explications.

Sujet : Demande Informatios Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-04-2011 à 12:47 cms

Bonjour,
Je suppose que vous faites une très bonne antenne...
Pour le reste la HF de France Info rencontre un éléments non linéaire comme une diode ou une jonction de  transitor  couplée à une capacité parasite contenu dans le TDA2003 pour former un détecteur RF. La BF resultante est alors amplifiée par le circuit lui même.

Sujet : Demande Informatios Nouveau De Paul  Le 18-04-2011 à 12:57 sta

Cool 8-)

Sujet : Demande Informatios Nouveau De ON5MJ  Le 18-04-2011 à 20:29 sta

C'est exactement cela, un élément non linéaire détecte le signal lui capté par le corps connecté à l'entrée BF. Cela se rencontre aussi dans les téléphones à semi-conducteurs au voisinage de stations radio puissantes.

Sujet : Demande Informatios Nouveau De Azur13  Le 20-04-2011 à 08:05 sta

C'est exact l'émetteur de France Info est 15 Km de chez moi.

Je capte France info avec un écouteur oreillette brancher sur une prise de terre et une antenne.
    Ou avec une prise de terre et une spire de 5cm de diamètre sans antenne.

Ce qui me crée de gros problèmes pour mes petits montage a tubes ou a transistors

Sujet : Demande Informatios Nouveau De lmt3805a  Le 02-05-2011 à 19:44 sta

bonjour,
    bien souvent un petit condensateur de 10 à 100 pF branché entre entrée et masse arrange les choses.;-)

Sujet : Demande Informatios Nouveau De bu508  Le 02-05-2011 à 21:56 sta

Bonjour,et oui,à l époque un Papy entendais France Inter,dans son dentier,il habité à coté de l émetteur d Allouis[:??:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -