Sujet : onduleur Nouveau | De normand Le 21-04-2011 à 17:53 sta |
|
Bonjour a tous
Recuperé dans une poubelle un onduleur powerware 5115
ref PW5115/750I . bien entendu , il ne fonctionne pas .
Je l'ai depiauté , et apparemment aucun degat si petit soit-il .
Aucun c/c , aucun voyant s'allume , bref il est inerte !
La seule chose sûre , les batteries (2x12v) sont HS .
Le fait que les accus soient morts , peuvent-ils bloquer entierement le systeme ??
Jamais j'avait vu une telle usine a gaz pour un onduleur !!
Je pense qu'il est inutile d'esperer un schema du bestiaud .
Une derniere question , que viens faire une prise RS232 sur cette machine ??
Je vais essayer de mettre les photos du C I .
Bonne journée a tous
A
| |
|
Sujet : onduleur Nouveau | De Blaireau Le 21-04-2011 à 18:42 sta |
|
La prise RS232 servait a mettre l'ordinateur a l'arret quand le niveau de la batterie devenait trop bas.
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De slouptoouut Le 21-04-2011 à 19:34 sta |
|
Bonjour,
il est probable que ce genre d'onduleur refuse purement et simplement de démarrer sans batteries (ou avec des batteries tellement HS qu'elle ne donne plus rien, ce qui revient au même, en effet, une batterie descendue à zéro est de toute facon une batterie HS que la partie chargeur de l'onduleur, ni aucun chargeur de batterie, n'arrivera a recharger ...
Par ailleurs, la grande complexité de ce genre d'onduleur s'explique par le fait qu'il ne s'agit plus de montage à transfo à toles classiques travaillant en 50 Hz (montages lourds et encombrants, mais qui avais le mérite d' être simples ...) mais de convertisseurs à découpage, en fait il y a plusieurs alim a découpage, une pour recharger les batteries, une autre pour les circuits auxiliaires de commande des relais et des LED , et une pour la partie puissance de l'onduleur proprement dit (toutes ces alim à découpages sont géré par un microcontroleur ...et hélas, comme la plupart des montages basé sur des alim a découpage et un microcontroleur, c'est quasiment indépannable !)
Enfin, effectivement, la prise RS232 doit surement servir a dialoguer avec le PC branché en sortie, a surveiller le niveau de décharge des batteries depuis le PC , et a arrêter proprement le dit PC quand la tension de batterie devient trop faible ...
(a condition que l'usager ait rielé le port série du PC a l'onduleur, et qu'il ait installé les utilitaires idoines sur le dit PC , ce qui n'est que rarement le cas !)
sloup
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 21-04-2011 à 20:22 sta |
|
bonsoir
j'avais un onduleur MG, la partie secteur hs, j'ai récupéré la carte et je l'utilse comme convertisseur CC/AC, 500 W sinus.
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De Paul Le 21-04-2011 à 20:23 sta |
|
Essayez avec une résistance de charge à la place de la batterie ?
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De slouptoouut Le 21-04-2011 à 20:42 sta |
|
Il n'est pas du tout sur qu'une résistance pure suffise , certe avec une résistance la partie chargeur sera effectivement "chargée" et débitera dans quelque chose ...mais il est probable que l'électonique de gestion cherchera a détecter la naissance d'une FCEM
(or, une résistance n'a pas de FCEM, ou il faudrais une source de tension en série avec cette résistance pour simuler l'existence d'une FCEM ...)
Apres, effectivement, certains onduleurs acceptent de fonctionner en convertisseur CC/CA autonomes en ignorant la partie chargeur et en la laissant "en l'air" (mais pas tous ) ou encore en désactivant ou supprimmant la partie chargeur (relever le cablage de la partie chargeur et faire la modif ne sera pas évident sur un montage en circuit imprimé double face et avec un µC !)
sloup
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De Michel 87 Le 21-04-2011 à 21:37 sta |
|
Bonsoir,
Cette géneration d'onduleur contrôle entr'autres la tension batterie.
Comme le dit Sloup, si celle ci est trop basse, l'onduleur est verrouillé.
Le plus simple serait de faire un essai avec une autre batterie de tension et capacité voisine.
Si l'onduleur démarre, le remplacement par une batterie neuve est rentable.
Sinon, il est difficile de réparer ce genre d'appareil.
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De jean claude21 Le 21-04-2011 à 23:57 sta |
|
bonsoir a tous , j'ai récupère un onduleur , batterie hs, a coté de l'onduleur j'ai mis une batterie de voiture ,recharge sur 48h et l'onduleur remarche depuis deux sans problème pour ma freebox en cas de panne ou coupure secteur par edf ce matin amicalement 73s de jean claude 21
|
|
Sujet : onduleur Nouveau | De claude brunet Le 24-04-2011 à 11:57 sta |
|
Il vaut mieux tester avec une batterie de voiture car ,si on doit acheter des batteries neuves il y en a pour 40 alors que les premiers prix d'onduleurs sont à 50
|
|
|