Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV Philips Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2011 à 20:51 sta

Offre (contre un p'tit quelquechose peut-être) TV de Luxe 28CL6976/19Z fabriqué en Belgique, AG239250. (Photo évitée vu le poids pour la manip).
    Fonctionne avec des rayures horizontales.[:Hi:]

Sujet : TV Philips Nouveau De remi35  Le 22-04-2011 à 12:17 sta

Couleur?

Sujet : TV Philips Nouveau De patb  Le 22-04-2011 à 12:29 sta

Hier sauve un Radiola 66K678/03 de la benne(couleur)
    Ebenisterie presque parfaite (juste un petit choc sur la porte d'acces aux reglages)
    Avec notice de reglage
    Pas encore ouvert mais il doit au moins y avoir une partie a tubes.
    Dispo pour collectionneurs...

Sujet : TV Philips Nouveau De remi35  Le 22-04-2011 à 13:38 sta

Avez-vous une photo? D'après la réf, c'est un TVC7 donc entièrement transistorisé et avec CI, mais je peux me tromper...

Sujet : TV Philips Nouveau De Totolagalène  Le 22-04-2011 à 14:46 sta

C'est un monstre qui pèse 2 (deux) ânes morts!>>>>>>>>
    Ecran mesuré à 70 cms. J'ai encore le mode d'emploi mais n'y trouve aucune date.
    Il y a 15/20 ans (me souviens plus) cette télé valait plus de 10.000 Frs.
    Caisse bois.[:Hi:]

Sujet : TV Philips Nouveau De patb  Le 22-04-2011 à 14:58 sta

Effectivement le Radiola est tout transistors je viens d'ouvrir le fond. Tres propre a l'interieur aussi.
    Demontage?

Sujet : TV Philips Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 00:22 sta

"Demontage?"
    Ben ouais! Si çà n'intéresse personne (je laisse encore une huitaine de jours), je récupère le cordon secteur et... déchéterie.

Sujet : TV Philips Nouveau De remi35  Le 23-04-2011 à 08:14 sta

Honnêtement, ce sont des TV trop récents pour moi. Mais cela peut intéresser d'autres personnes.

Sujet : TV Philips Nouveau De slouptoouut  Le 23-04-2011 à 09:41 sta

Dommage de ne récupérer que le cordon secteur !

il faudrais aussi récuprer certains composants au moins, notamment la plupart des condensateurs , les chimiques (si ils n'ont pas l'air bombé ou n'ont pas explosé ...) les mylar ( dit "drapeau" avec bandes de couleurs horizontales) les transistors de puissances ( et notamment le "BU *** lignes" et son dissipateur ) les ponts de diodes ou diodes de redressement de l'alimentation (1N ****, ou BY , ou BYW***) les grosses résistances bobinés (en général en boitier céramique, blanche, à section carré) l'inter marche/arrêt (peut servir a dépanner d'autres appareils en tout genre dont l'inter serait cassé) l'intégré de puissance son, qui est un ampli BF en forme de transistor en TO220 , mais à 5 ou 7 pattes, genre TDA 2006, 2030, 2040 (tres intéressant pour se faire un petit ampli tout usage (pour écoute "domestique, petite sonorisation de P-A, ou dépannage au signal tracer) ça peut servir a pleins de choses pour pleins d'amateurs !

Personnellement, par exemple , je serais preneur de l'inter, des gros condensateurs drapeau de 2,2 ou 4,7 ou 6,8 µF, et d'intégrés de puissances TDA "vingt-quelquechose" (peu importe vingt-combien d'ailleurs) et éventuellement aussi du "BU lignes" (parce il peut servir a dépanner un poste de cloture électriques pour les vaches ...)

Les transfos d'alim à découpage, la THT , et le déviateur, ne sont par contre pas intéressant à récupérer et difficilement réutilisables (sauf pour dépanner un second TV identique ...) les résistances 1/4W ne valent guère le coup d' être récupérés (non "rentable" car on en trouve a vraiment pas chère des neuves et on risque de les casser au démontage)

sloup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -