Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De louis  Le 23-04-2011 à 12:55 sta

Bonjour
    Je recherche l equivalent dans la serie octal de la double triode 12AT7 ,un tube qui aurait a peu pres les memes caracteristiques.
    Merci et bon week end [:Hi:]
    Louis

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 13:39 sta

En chauffage 12.6 V >> 12AH7, 12SL7, 12SN7, 12SX7
    En chauffage 6.3 V >> 6AH7, 6C8, 6SC7, 6SL7, 6SN7, 6SU7.

Personnellement j'aurais une petite préférence pour la dernière "si c'est sucette"[:Hi:]

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De louis  Le 23-04-2011 à 14:13 sta

ouarf elle est bonne!!
    malheureusement j ai pas la sucette mais les deux d avant oui
    merci toto
    ps c est quand que tu descend sur Issoire, j ai toujour ce gene )

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 18:24 sta

Je crois, louis, que tu avais finalement réparé cette hétérodyne (Cartex/Métrix 915) et si elle marche çà m'intéresse beaucoup moins car j'ai ce qu'il faut. C'est sympa de m'avoir maintenu ton offre mais ne te gène pas pour la vendre ou faire plaisir à quelqu'un qui en a besoin. Merci encore...:-)[:Hi:]

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De louis  Le 23-04-2011 à 19:25 sta

Ce n est pas le cartex mais une usine a gaz de chez marconi ave la fm , j avais poste une photo
    si ça t interresse sinon a un petit jeune sinon je desosse
    a plus
    Louis

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De louis  Le 23-04-2011 à 19:27 sta

non je ne pense pas le cannibaliser, ça serait dommage c est quand meme un bel appareil[:Hi:]

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De claude brunet  Le 23-04-2011 à 20:07 sta

le tube identique le plus courant est ECC81;

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 21:50 sta

Ah non louis, si c'est çà tu me l'envoies SVP.[:Hi:]

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 21:52 sta

Mr claude brunet; louis demandait un tube octal!
    Toc: çà fait un à zéro!:-D

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De slouptoouut  Le 24-04-2011 à 00:50 sta

@ totolagalène : échange des ECC81 contre drapeaux 2,2 à 6,8 µF , inters secteurs ( et éventuellement "BU lignes ... pour les vaches" )

@louis : le 6SN7 est un équivalent approché courant en octal ...et il me semble en avoir déja échangé avec vous ?!

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De claude brunet  Le 24-04-2011 à 11:48 sta

au lieu de un à zéro ,on pourrait dire "coulé"
    ce qui me surprend est que la 12AT7 ait existé en octal car ce brochage n'est pas cité dans le BRAND's handbook
    GROOVE faisait des adaptateurs Noval -Octal , ce qui est possible si on ne raccorde pas le point milieu du chauffage
    faire un adaptateur peut etre la solution

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 24-04-2011 à 14:17 sta

On n'a jamais dit que la 12AT7 avait existé en octal (c'est une noval unique en son genre).
    Donc çà fait 2 à 0 et je retourne à table avec mes convives:-D

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De slouptoouut  Le 24-04-2011 à 20:20 sta

les équivalents suggéré en octales ne sont que des équivalences approchés , il n'y a en ma conaissance aucun équivalent exact de 12AT7 en octal ...
    Ces lampes octales n'ayant pas des sorties de filaments distinctes pour mise en série ou en parallèle permettant l'emploi sur 2 tensions il faut choisir les lampes , de la bonne et unique tension, pour la tension de chauffage dont on dispose (en octales c'est que 6,3 OU que 12,6V mais pas possible d'utiliser le même tube pour les 2 tensions)
    Par ailleurs, les caractéristiques sont légèrement différentes (en général suffisamment peu pour que "ça marche" , mais pour bien faire il faudra peut être modifier des résistances d'anode ou de polar ) et les brochages sont souvent tres différents (d'ou probablement des connexions longues ou croisés , et peut être des réglages a refaire ...a cause des capacités parasites ou des couplages HF que risquent d'apporter ces modif de cablage )
    Attention : dans la série octale, et suivant les modèles, même le filament peut sortir sur des broches tres différentes, ce n'est pas toujours entre "2" et "7" ...

au juste :
    - c'est pour dépanner un appareil existant en faisant un changeur de genre a enficher dans un ancien support octal ?
    -ou c'est pour une réalisation perso a construire de A à Z avec la volonté d'utiliser des octales partout parce on n'a que des supports en octal ?

sloup

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De Totolagalène  Le 24-04-2011 à 22:22 sta

Sloup, qu'est-ce que tu nous fabriques avec tous ces drapeaux de forte capacité? Je t'en ai déjà envoyés 15ou 20.[:Hi:]

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De ON5MJ  Le 25-04-2011 à 21:44 sta

> Louis: c est quand que tu descend sur Issoire, j ai toujour ce gene

Je ne savais pas que tu es de Issoire où j'ai de vieux souvenirs d'aviation ainsi qu'à Brioude avec un pote (SK) quand il habitait à Paulhaguet. Et la Chaise-Dieu, mérite une visite aussi.

> Toto: Sloup, qu'est-ce que tu nous fabriques avec tous ces drapeaux ...

Le 14 juillet c'est bientôt.

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De slouptoouut  Le 25-04-2011 à 21:48 sta

Et on en met plein pour le 8 mai aussi , des drapeaux ! et la c'est vraiment bientôt :-D

Sujet : equivalence 12at7 Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2011 à 02:54 sta

Oui mais, j'y avais pas pensé.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -