Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 23-04-2011 à 18:57 sta

    Lampe magique

    Celui-la fait tres fort: il sort juste la loupiote de la boite pour la regarder, et peut decrire le son extraodinaire qu'elle produit, sans jamais l'avoir essayee.
    Encore un tour de magie audiophile! :-D:-D:-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De claude brunet  Le 23-04-2011 à 19:19 sta

    c'est ce qu'on appelle vulgairement du foutage de gueule!

    maintenant s'il trouve un pigeon...................................

    il ne dit pas si le tube de vaseline fait partie du lot


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 22:00 sta

    "tube de vaseline" :-D
    Ah ouais! Un tube pas électronique complet mais nique seulement.:-D[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De f1bec  Le 23-04-2011 à 23:03 sta

    un naïf surtout !


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2011 à 23:09 sta

    Il n'a pas l'air si naïf que çelà; plutôt un apprenti malin arnaqueur, non?[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De f1bec  Le 24-04-2011 à 00:01 sta

    bin, dans l'absolu, je ne vois pas bien qui peut acheter !


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De PAT54  Le 24-04-2011 à 07:19 sta


    cependant, moi pas avoir compris tout le laïus de cette annonce . Par contre il y a un truc qui me fait franchement rigoler c'est quand certains placent quelques mots en Anglais dans une causerie pour faire bien; ici par exemple "smooth plate" franchement cela ne sert à rien .

    Bonne journée à tous.

    Patrick.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De YM  Le 24-04-2011 à 08:17 sta

    Dans un cerveau idiophile, une "smooth plate" produit un "smooth sound" de même qu'un tube en verre avec un filament rouge ne peut que donner un son transparent et chaud.
    Une forme d'anthropomorphisme 8-)

    Joyeuses Paques.

    Yves.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-04-2011 à 09:15 cms

Encore un qui doit lire Francis Ibre



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De YM  Le 24-04-2011 à 11:26 sta

    Ibre n'a pas écrit que des idophilies mais il me semble avoir été dépassé par son public, c'est dommage !


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-04-2011 à 14:28 cms

Je suis bien d'accord, mais lorque la métrise du verbe, du vrais et du faux et d'arguments fallacieux ainsi que les recheches pseudos scientifiques permettent de vendre du matériel inutile ou autres objets ésotériques en jouant sur un méli-mélo d’informations vaguement objectives  on peu se poser des questions...

Citation:

J'allume la chaine : incroyable ! Avant même de lancer le CD le changement me cloue au sol : le bruit de fond a totalement disparu et on n'entend plus la radio lorsque l'on pousse le volume à fond (ce qui peut sembler normal, me direz-vous ;-)). Ce que je pensais être un gros défaut de mon ampli n'était lié qu'à la piètre qualité de ce petit cordon !

Je lance la lecture du CD et les bras m'en tombent tellement le gain qualitatif est énorme ! Même ma femme, qui n'est pas mélomane pour un sous, est surprise de la différence. Je redécouvre mes disques que je pensais pourtant bien connaitre. Une multitude de détails sonores était écrasée jusqu'alors et c'est le pied. J'écoute à un volume beaucoup plus faible et, malgrès tout, avec un plaisir bien plus grand.
C'est bien simple : je n'ai pas pu décoller de mon siège (sauf pour changer les CD) jusqu'à 1h du mat'.

Et je n'ai changé que le cordon entre le CD et l'ampli !

PS: La vie appartient à ceux (qui ont des petits chinois) qui se lèvent tôt

 

 



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-04-2011 à 14:38 cms

La maîtrise du verbe je pense...



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Phil  Le 25-04-2011 à 15:42 sta

    C'est comme en politique, celui qui possède la maîtrise du verbe a de bonnes chances d'emporter les élections ou plutôt d'enfumer le peuple...


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De PAT54  Le 25-04-2011 à 17:19 sta


    ouais d'accord avec vous les gars pour tout ce que vous venez de dire mais cependant la question reste entière ;pourquoi balancer quelques mots faciles en Anglais dans une causerie en Français ? Pour faire bien en espérant que celui qui va les lire ne les comprennent pas? Dans ce cas cela reste bien inutile comme je le disais plus haut.

    Bien cordialement.

    Patrick.



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De blaisepascal  Le 25-04-2011 à 17:39 sta

    Pour que ceux qui recherchent "smooth plate" dans un moteur de recherche tombent sur l'annonce.
    Smooth plate doit faire partie des mots magiques adoucissent le son et multiplient les euros, creusent le relief et le porte-monnaie.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2011 à 02:59 cms

Si les idiophiles étaient cultivés, ils mettraient des mots latins ou grecs dans leur jargon...

Ça, ça épate le quidam !  



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2011 à 12:25 sta

    Asinus asinum fricat


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 26-04-2011 à 13:38 sta

    Tu quoque mi fili? :-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-04-2011 à 13:58 cms

Ah, quand De viris illustribus tu nous tiens !

La question est : Est-il plus efficace d’utiliser la carotte ou le bâton pour faire avancer un âne.

 



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 27-04-2011 à 09:00 sta

    carotte pour l'ane...

    Une autre annonce du meme idiophile...:-D

    Ah, si l'anode etait en platine, et incrustee de diamants, le son serait encore meilleur! :o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2011 à 09:52 sta

    Silver = chromé???? J'aurais juré que cela signifiait "argent "!
    Décidement je ne suis pas plus doué en anglais qu'en résistance linéique !
    :-D

    Je crois que je vais m'offrir le plaisir d'une petite prose à l'attention de ce fumiste.
    :o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 27-04-2011 à 09:58 sta

    Demandez lui au passage si l'effacement de la reference sur le tube ameliore le son... :o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2011 à 10:02 sta

    C'est fait ! Ras le bol de ces charlots !
    :o[]

    Nb: prose adressée au bon coin.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-04-2011 à 10:27 cms

Hi...

Lui il est champion du monde !

http://www.jefferson-hifi-video.fr/index-page-detailprod-numprod-4009.html



Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De YM  Le 27-04-2011 à 11:45 sta

    Pourquoi s'en prendre aux vendeurs alors que seuls les acheteurs sont des crétins :-D
    Je n'y vois qu'un problème, celui de faire monter les prix . . . quoi que j'ai quelques tubes en stock 8-)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Florian  Le 27-04-2011 à 12:03 sta

    Bonjour a tous,

    Ouarf! des annonces d'arnaqueurs comme ça malheureusement, il y en a un paquet sur la toile! :-(

    Après bien sûr, c'est au client de faire gaffe! (une ECC83 à 50 euros alors que le grand max pour ce tube c'est 12 euros, ça fait réfléchir un peu ...)
    :-D Comme dirait la pub, "il n'y a que les pigeons qui payent plein pot!"

    Flo[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 27-04-2011 à 12:51 sta

    22325 euros le bout de cable HP de 3 metres, c'est vraiment l'affaire du siecle.
    Si c'est cher, c'est forcement serieux.
    Depechez vous de profiter de la remise de 5%.
    (A moins que ce ne soit un "avantage client".)

    Ce vendeur devrait plutot faire de la politique.
    Au moins, dans ce domaine, les electeurs sont depuis longtemps habitues aux escroqueries! [:ouin:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Michel 87  Le 27-04-2011 à 13:39 sta


    Bonjour,

    Ce qui pénalise le plus le prix de ce cordon, c'est l'écotaxe de 0,3 :-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 27-04-2011 à 20:13 sta

    a l'attention de Blaireau : Tu ne crois pas si bien dire, il y a des haut parleurs garnis de poussière de diamant frittée 8oI8oI8oI ! Il y a aussi des câbles HP de 15 mm de diamètre isolés au Téflon qui donnent paraît-il un son ...Téflon ! (1100 le m, oups !) et des câbles secteur plaqués Or qui donnent du moelleux dans le Médium. Comme pour beaucoup de choses, il suffit d'y croire...à 600 le câble, (re-oups) ça ne peut qu'être meilleur !!!

    Un pigeon naît chaque jour...


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 27-04-2011 à 21:28 sta

    Finalement, un voyage a Lourdes ca coute bien moins cher, meme si ca ne marche pas a tous les coups!
    Je me suis tout de meme laisse dire que certains sont miraculeusement repartis avec 2 pneus neufs sur leur fauteuil roulant.

    Pour ma part, j'utilise des loupiotes Russes tres tres bon marche, et je me bidonne bien de savoir qu'une ECC83 Telefunken a 80 euros donne un son exceptionnel, meme quand le schema de l'ampli est calamiteux... :-p
    Avec une 6N2P, il ne leur en couterait que 2 euros pour la meme chose.

    www.f6fkn.com


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 27-04-2011 à 22:28 sta

    Moi je n'arrive pas à croire qu'il y aient des gens qui mettent des sommes pareilles dans un câble par exemple, et qui y trouvent une quelconque justification!!! 8-()[:??:][:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 27-04-2011 à 22:33 sta

    Oh yeah :-)Il suffit de lire une revue pour audiophiles (essayez de la voler, le prix est aussi ésotérique que celui du matos dont ils parlent...) pour constater le degré fabuleux d'arnaque dont sont capables certains. M'enfin...il y en a qui préféreront toujours lire l'heure sur une Rolex que sur ma vieille Seiko bien plus précise. Par contre je vous livre un "truc" peu coûteux que tout le monde peut essayer, et qui concerne les fameux câbles de liaison entre appareils. Ce n'était ni spectaculaire ni snobinard, ni "pas assez cher mon fils !" mais le résultat était là, constaté par plusieurs amateurs non vaccinés, sur une source mono et en jouant de la balance. Ma platine CD Denon, réputée "dure", a manifesté un son rappelant beaucoup le vinyle, tout en douceur, pas aussi moelleux évidemment mais quand même bien plus agréable que le son mirlitonnant des CD. Le secret ? J'ai utilisé du câble d'antenne d'autoradio, vous savez ce coaxial avec une âme en fil très fin passant dans un tube plastique avec un ressort en nylon servant d'espaceur. On ne trouve généralement pas ce câble au détail, par contre on trouve des rallonges de 5 voire 10 m, peu coûteuses et permettant de "tirer" plusieurs raccords.La seule difficulté est le montage des fiches, ce câble se prête mal à la soudure et au sertissage. Il ne faut pas tirer sur l'ame, elle vient toute seule, et au sertissage ce câble plein d'air s'écrase facile. Petite astuce : enrouler sur le blindage quelques tours de fil rigide fin, après soudure (rapide !) ça fait une zone dure sur laquelle on peut sertir...Avec de la patience et du soin on y arrive...et c'est moins chatouilleux que la HF.
    Bon courage, et bonne zique !
    Daniel































Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 27-04-2011 à 22:47 sta

    bonsoir

    c'est le principe des câbles des sondes pour scope.
    trés faible capacité du câble.
    c'est valable pour les aigues mais c'est trés "subjectif" à mon avis rien ne vaut un bon 50 ohms.
    je me pose aussi la question de savoir si il y a vraiment des fadas pour acheter des câbles à 22000 les 3 métres.
    le plus dingue que j'ai pu voir dans le matériel ésotériques c'est une ampoule pleine d'eau de la taille d'une ampoule pour seringue qui permet de catalyser les sons graves.
    prix 300, et en prime j'ai vu le pigeon qui venait l'acheter.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2011 à 09:55 sta

    Bonjour,

    @Blaireau :
    Pour la "personne ayant des difficultés à se déplacer" et son fauteuil , ils aurais pu changer les 4 pneus, puisqu'il y a deux grosses roues arrière, et deux petites roues avant (bon, vous allez dire, oui ...mais en général , a l'avant , ce sont des roues bandagés ...quoique à lourdes il font peut être aussi les bandages !)

    @wizhard :
    J'ai aussi été toujour étonné par les prix astronomiques des câbles audiophiles (sauf quand on a la chance d'en trouver en brocante , chez un exposant amateur qui a trouvé ça sans savoir, vendu au prix du scindex pour lampe de chevet ...et utilisé comme fil secteur pour un modulateur de lumière ! )
    Et aussi par le prix des revues audiophiles , certe pas si astronomiques , mais coutant le prix d'un livre et non d'une revue !

    Au passage, ce topics me fait penser que j'ai deux blocs mono filson (numéro illisible) avec TS millerioux, équipé de lampes EL84, trouvé à 10 roros le bloc en brocante , mais a restaurer (il y a tout, mais il sont vieux et ont été bricolés) et à retuber (certaines lampes sont toutes blanches au sommet ...)
    Sauriez vous dire
    -si c'est bon
    -ou trouver les schémas

    Sloup


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Gilbert  Le 28-04-2011 à 10:18 sta

    Réponse du boncoin:" nous n'avons pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce !!!!"

    [:??:][:??:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 28-04-2011 à 10:48 sta

    Sans etonnement de ma part! :-(


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 28-04-2011 à 11:23 sta

    à l'attention de jean-luc oui, c'est à peu près ça; on a fait des essais avec du câble de sonde( pas facile car insoudable, l'âme est faite d'un métal présentant une certaine résistance !)et les résultats assez dispersés selon la source (impédance ?). Par contre à mon trés humble avis le coaxial HF est à proscrire, si tu veux savoir pourquoi connecte un (bon) géné de signaux carrés à un bout de ton coax et un oscillo à l'autre.selon le coax les capas réparties et amorties provoquent (ou pas !) une suroscillation qui s'entend...Quand à trouver une explication scientifique, macache ! Il y a pt'et bin plus de subjectivité que de technique.Faudrait peut être chercher du côté du TPG (Temps de propagation de groupe ), monstre aux dents vertes auquel j'ai eu affaire en m'occupant d'un réseau câblé, l'os c'est qu'un appareil de mesure de ce paramètre coûte le prix d'une (belle) voiture et qu'à l'époque même TDF n'en possédait pas!En plus pas évident d'établir un parallèle entre un réseau à 900 mhz max avec 20 porteuses et un câble d'un m avec de la BF. On ne peut qu'essayer, constater. Empirisme....
    Amitiés DANIEL
    P.S. à noter qu'en HF un coax ne se comporte bien que s'il est chargé par son impédance caractéristique.ça c'est scientifique, mais c'est plutôt rare en BF....


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Michel 87  Le 28-04-2011 à 11:53 sta


    Bonjour,


    Il y a longtemps, un commercial m'avait confié cette formule lapidaire :

    " Tous les matins, il y a un con qui se lève pour acheter "

    Pas faux :-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 28-04-2011 à 13:47 sta

    à l'attention de slouptoouut (!) Filson est une ( bonne !) marque gauloise des années 60-70. j'en ai vendu (et dépanné) quelques uns. c'était du bon matos, je me souviens surtout du patron, un Mr De Coandat très vieille France avec son monocle et sa particule. Il était d'abord très fier d'avoir convaincu Millerioux de lui fabriquer des transfos pratiquement sur mesure. (ce qui poserait des problèmes s'il fallait en remplacer ! Mais ces transfos étaient plutôt costauds)Si ma mémoire ne me trahit pas les finales étaient plutôt des 7189 (EL84 "renforcées") directement interchangeables dans le cas ou l'ampli ne faisait pas travailler les calbuches au voisinage du max.Shéma d'un Williamson très classique...Toujours de mémoire, il me semble que certains transfos avaient un enroulement de CR séparé. à vérifier... Quand à trouver un Schéma je crois bien n'en avoir jamais possédé, et ce n'était pas dans les habitudes de ces constructeurs quasi-artisanaux d'en fournir avec le matériel. Bon, ça peut peut-être se trouver dans les archives de revues...
    Amitiés DANIEL:-)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2011 à 14:13 sta

    Bonjour,

    slouptoouut est une allusion à une BD de gaston Lagaffe, c'est en effet le bruit qu'étais ccensé faire un appeau fabriqué par Gaston , qui avais la propriété d'attirer d'étranges créatures (ou pour un autre appeau semblable, d'effrayer les plombiers-zingueurs)

    mes blocs mono Filson étais en effet probablement prévu d'origine avec des 7189 , peut être ont il été éqipé d' EL84 pour dépanner ...
    Les TS n'ont, par chance, pas d'enroulement de CR spécial, ce sont des AH29B et la CR est prise sur la sortie 15 ohms .
    Ces appareils ont été bricolés, notamment au niveau de l'alimentation, et de la prise octale pour accessoire , a l'arrière (peut être prévu pour ajout de préamplis phono ou micro ? ) et sont à recabler proprement (un schéma aurai été utile pour comprendre ce qu'il ont voulu faire ...mais a défaut je pense qu'il est possible de s'en sortir avec un schéma "générique" d'un williamson classique, en ignorant les modif apportés apres coup, et la prise octale d'origine mais inutile pour un emploi avec des lecteurs CD ...)

    merci

    Sloup


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 28-04-2011 à 14:21 sta

    Subjectivité...Est subjectif tout ce qui n'est pas par principe quantifiable et reproductible scientifiquement. c'est la base même de la méthode du même nom....Et pourtant ! Qui peut dire objectivement ce qui fait la supériorité sonore d'un "Stradivarius" (ou d'un Guarnerius, maître du premier et paraît-il encore meilleur !) et que même à coups d'analyses tant acoustiques que chimiques personne n'est jamais parvenu à reproduire.Pourtant à Crémone au 16e siècle il ne devait pas y avoir beaucoup d'analyseurs de spectre ni de synthétiseurs moléculaires....Quand à certains idiophiles on pourra leur parler un autre jour de l'effet placebo, qui lui existe bel et bien. le snobisme aussi bien entendu (Mon EL34 est plus grosse que la tienne !)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-04-2011 à 21:35 sta

    bonsoir

    pour daniel d'accord avec toi.
    pour le coax la longueur max que j'utilise est de 50cm, je ne sais pas si pour des fréquences allant de 20 à 20000 Hz (en principe) cela peut se sentir.....
    je connais bien les transfos millerioux, j'en posséde quelques uns réservé à de futur amplis.
    j'ai fabriquer un MC275 avec les transfos CQ42B de chez eux, il avait un trés bon ingénieur fou de MCINTOSH avec qui j'ai eu pas mal de contacts, il me semble qu'il s'appelait ROVIDON


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De YM  Le 28-04-2011 à 22:14 sta

    14999

    J'en ai deux (oui, je sais ...) comme ça en boîte et pour 200, j'en rajoute une troisiéme sans boite.
    J'ai bien dû les payer 2 ou 3 chacune, sais plus, mais il faut que je change mon PC, alors :-D

    Port gratuit (quand même) :op


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 28-04-2011 à 22:29 sta

    En version militaire...

    Pour en avoir deja achete, ca revient a 2 euros la bete, port compris.
    Pas vu ni entendu la moindre difference avec les Siemens idiophiles, hormis les connections de chauffage differentes.

    Je serais bien etonne que les Siemens soient garanties 5000 heures, comme ces 6N2P-EV... ;-)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De helico18  Le 28-04-2011 à 22:33 sta

    Pour YM le pseudo du vendeur est etubeur, je me demande s'il n'a pas oublié une lettre à son pseudo; au départ il voulait écrire entubeur mais il a eu peur que ce soit trop flagrant§


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Florian  Le 28-04-2011 à 22:34 sta

    Bonsoir,

    En fait, pour le prix, c'est le test au "Métrix 310B" qu'il fait payer:-D

    "Port gratuit (quand même)"

    :-D Pour le prix, il peut oui!:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 28-04-2011 à 22:40 sta

    Pour que subsistent les entubeurs, il est necessaire de trouver de bons gourous, afin de bien "cultiver" les entubes.
    Commerce moderne... :o[]:o[]:o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De YM  Le 28-04-2011 à 23:16 sta

    Un autre !

    (Aller directement en bas de page)
    Jusqu'à $500 la paire de Mullard :-D

    FKN, es tu sûr de ne rien avoir de "valeur" sur tes étagères ? Ce n'est pas en jouant les vertueux que le marché changera, alors profitons en !

    Yves.


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 29-04-2011 à 08:32 sta

    Si, quand je regarde dans ma base de donnees, (+ de 20000 loupiotes) j'ai l'impression d'etre richissime.
    Au prix des ECC83 Mullard, je vais pouvoir me payer un cofre fort.
    Malgre cette fabuleuse "richesse", je vais continuer a utiliser des tubes Russes.
    Ca m'embarasse bien de ventre le tresor au prix du marche, car ensuite je ferais partie des gens dont je denonce les abus.
    Charite bien ordonnee... :o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De guyguy  Le 29-04-2011 à 12:13 sta

    Bonjour, la qualitée a un prix , mais certains pensent que le prix fait la " La Qualitée "

    et quant ils entendent :" président du pouvoir d'achat ", ils pensent :"augementation du pouvoir d'achat " ?

    " travailler + ,pour gagner + " que ce sont les mêmes qui travaillent et gagnent .

    et même en achetant des cables à 23 000 E , ils entenderont pas mieux ! :-D:-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De guyguy  Le 29-04-2011 à 12:20 sta

    augmentation ;; sans e .....( c'est quoi déjà ?? ).:-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 29-04-2011 à 13:02 sta

    à l'attention des idiophiles...L'oreille c'est comme la vue, ça se dégrade avec l'age. j'ai 68 balais et malgré un bon entraînement je dois couper à 12000. Et la meilleure des meilleures des "chaînes" ne vaudra jamais mieux que la source.Qui est en général beaucoup plus influencée par la volonté de profit des majors du disque que par une recherche de qualité...
    Quand à la fm, n'en parlons pas : Dynamique et bande passante réduites au minimum pour gagner de la place dans des bandes de fréquences plutôt encombrées (source TDF !)
    Tiens, une ou deux anecdotes pour la route:
    Un client m'a soutenu qu'en passant du 20/10 argenté entre la prise secteur de sa chaine (abondamment garnie de multiplettes, par ailleurs!) et le compteur EDF, le son avait changé du tout au tout.Je lui ai un peu cassé la baraque en lui demandant s'il avait envisagé un branchement direct sur la centrale...
    Pendant un bon moment, les idiophiles recherchaient à cors et à cris de vieux régulateurs pour Tv couleur, ceux qui tapaient dans les 500 watts.Apparemment personne ne leur avait expliqué que la technique des transfos à fer saturé utilisés produisait pratiquement
    des signaux carrés en sortie. Leurs transfos d'alim et leurs chimiques devaient beaucoup aimer...
    D'après certains vendeurs Darty, il, paraît que certaines prises de courant sont meilleures que d"autres Tiens donc !!Bon, j'arrète, on pourrait saturer le forum avec ça.....
    Et pour rester dans la cul-ture, Stultorum infinitus est numerus (le nombre des cons est infini) (Michel Audiard)
    So long chaps (c'est de l'anglais)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 29-04-2011 à 13:03 sta

    Ce qui me gene dans toutes ces affirmations miraculeuses, c'est que les tubes meme couteux, ont d'excellentes performances, meme sur un montage de M...E !
    De nombreuses loupiotes ordinaires a 2 balles, montees en triodes SRPP, ont des performances nettement superieures a la plus chere des ECC83, tres souvent utilisee avec une simple resistense d'anode, ce qui lui confere une symetrie catastrophique, doublee d'une bande passante calamiteuse.
    Y'a pas, le pipo, ca rapporte gros! :o[]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 29-04-2011 à 13:37 sta

    Je suis étonné de découvrir l'extême gravité de cette maladie qu'est l'idiophilie![:??:][:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Florian  Le 29-04-2011 à 13:39 sta

    "du 20/10 argenté entre la prise secteur de sa chaîne"

    20/10? ça existe encore sous cette appellation là de nos jours?

    Je viens de trouver cette notation dans un bouquin d'électricité de 1967

    18/10 = 2.5 mm carré fusible: 15A
    23/10 = 4 mm carré fusible: 25A

    Il a du prendre sa chaîne Hi-Fi pour un four:-D8-()
    En plus une âme en argent et bien moins conductrice qu'une âme en cuivre (question de résistivité) mais vu la longueur du câble (entre la prise secteur et son appareil soit environ 1 m 50) je ne pense pas que cela change quoi que ce soit!
    Flo[:Hi:]:-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 29-04-2011 à 13:45 sta

    C'est un peu comme une affreuse bonne femme affublee d'un manteau de fourrure couteux.
    Ce ne sera toujours qu'une affreuse bonne femme, meme si elle change de manteau...


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Florian  Le 29-04-2011 à 13:47 sta

    :-D c'est pas faux:-D


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De magnetique19  Le 29-04-2011 à 19:54 sta

    bonjour , je suis le sujet du début et suis bien l'avis de blaireau .
    même moi qui vend quelques tubes audio je trouve que c un peut du n'importe quoi .
    mes bon voila entre l'offre et la demande et se qui croie a la ' lune ' .....
    ( ils faut de tous pour faire un monde )
    donc je préfére vendre des tubes de radio pour refaire vivre nos belles radio ancienne ( environ 30000 tubes en stock )
    car un tube audio de référence x peut très bien fonctionner sur un appareil et moins sur un autre ... alors l'avis change souvent ....
    comme en se moment le marché est vraiment du n'importe quoi je préfére garder en stock les 300 x ecc83 ; 700 x ecc82 ; 1200 x ecc81 et les 250 e188cc ......

    quand pensez vous ?


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Blaireau  Le 29-04-2011 à 20:46 sta

    Quand on peut!


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De dubus  Le 29-04-2011 à 21:03 sta

    Moi,je, perso,je pense qu'il est bien dur de se faire une place dans une micro -societé telle que celle du forum...
    Surtout quand on s'est fait etrillé de nombreuses fois ...
    Faire des commentaires bien propres et polis tout en se faisant de la pub,est peut etre une solution...
    Je n'y crois guere.....
    Y'a pas a dire,dans le 19,vous avez le sens du discours politique....!


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 29-04-2011 à 21:09 sta

    Intéressant la source de magnetique 19, pour les tubes.
    Reste à savoir à quel prix il les vend!
    Essayons un exemple: une 2A5 c'est combien SVP?[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De dubus  Le 29-04-2011 à 21:12 sta

    Vous voyez ....!
    Ne pas prendre au trop au serieux mes propos prececedents...
    J'ai d'ailleurs oublié les icones suivants.......:
    :-):o):-D:-O:-(:o([:ouin:];-):-p:op8-)8oI[:??:][:Hi:][:!!:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 29-04-2011 à 21:18 sta

    Alors dubus, si tu t'es fait étrillé tu n'en n'es pas mort et tant mieux.
    Je ne pense pas que les types comme toi soient les plus dangereux ni ceux dont on soit le plus déçus quand on a un peu approfondit.
    Peut-être un petit truc en trop qui dérange les puritains, comme la grossièreté.
    Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est histoire de raconter quelquechose, n'est-ce pas?[:Hi:]


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De wizhard  Le 29-04-2011 à 21:27 sta

    à l'attention de Florian: oui c'est à peu près ça...Je n'ai pas voulu lui casser encore plus la baraque en lui demandant s'il avait tenu compte de la liaison entre son compteur et le transfo du quartier(souvent en alu !) et surtout (Incontournable !) entre ce transfo, la sous-station et la centrale.L..Tu as raison 20:10 ce n'est plus utilisé mais je suis un vieux!
    Et il avait effectivement de quoi alimenter un four , et un gros, à condition que son disjoncteur tienne(Tiens, on l'avait oublié celui-là !pourtant dans l'optique idiophile il ne doit pas être neutre !, avec ses electro-aimants (selfs!)et ses contacts...Mais quand on a la foi...
    On peut même croire qu'1m50 de câble pas très gros,mais plaqué or donne(sic) du moelleux dans le medium (et un trou dans la visa !)Quand aux câbles hp j'aurai vraiment tout vu.De l'argent tressé (tu as tout à fait raison Florian, l'argent est meilleur conducteur que l'or mais bien moins bon que le cuivre,) du papier d'alu tressé en15 ou 20 couches, de la barre de distribution en 8x40 mm,du tube de plomberie, j'en passe et des moins tristes le tout à des prix redoutables Il avait même été envisagé par certains allumés de refroidir ces câbles à l'azote liquide pour les rendre supraconducteurs...Le projet a été abandonné parce que pas vraiment simple. Mais je suis sûr que certains auraient aimé essayer!
    Ah que salut DANIEL
    P.S Les tolérances dans les tubes(neufs) sont couramment - 50 + 100 parfois plus chez les chinois.Alors dire qu'un tube est meilleur qu'un autre sans le mesurer relève d'une certaine fantaisie...
    DANIEL:-)


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Radiolo  Le 29-04-2011 à 22:27 sta

    Bonsoir,

    A vos encyclopédies les pti gars revisez vos données sur la conductivite des metaux !!!!!
    extrait du reference data for radio engineers ITT (P 4-21 pour ceux qui l'ont)

    Cuivre 1,74 E-6 ohms-cm
    Argent 1,62 E-6 ohms-cm
    Or 2,44E-6 ohms-cm
    Pas grosse difference mais l'argent est mieux et plus cher.....
    quand a l'or son prix ne vaut pas sa resistivite......
    L'utilisation sensée de ces divers metaux en electronique a de toutes autres raisons que celles evoques en HIFI ......

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Totolagalène  Le 29-04-2011 à 22:34 sta

    Je ne baigne pas dans ces fantasmes mais il me semblait bien que l'argent était meilleur conducteur que le cuivre.
    Pourquoi t'es resté secret Radiolo? Esct-ce que tu n'aurais pas dit que l'intérêt de l'utilisation de l'or était plutôt justifiée pour des meilleures garanties de non oxydation par exemple?
    PS: Et ces putains de "vis platinées"?[:Hi:]


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De dubus  Le 29-04-2011 à 22:44 sta

    T'as raison Toto...
    Je suis parfaitement inoffensif,mais un gros poil puritain...
    Sur que j'ai du mal avec la grossiereté .....
    Bonne soirée....


Sujet : Y'a quand meme des fortiches!... Nouveau De Radiolo  Le 29-04-2011 à 22:48 sta

    Bonsoir Totolagalène

    Faut rester simple quelquefois.....surtout quand la "religion" entre en jeu.....Bien que quelquefois il faille une peu "remettre les pendules a l'heure".

    Effectivement l'or est interessant pour son inoxydabilité mais aussi pour son pouvoir lubrifiant a sec dans les contacts glissants quand il recouvre une couche d'or L ( alliage d'or et de platine dur et elastique comme l'acier) dans le militaire ou le spatial on ne regarde pas a la depense .

    quant au platine pur ou allié des vis platinée ( suivant le richesse du proprietaire..) il est surtout utilise pour sa resistance a l'arc electrique et au "piquage" maladie chronique des contacts surchargés de travail. Cela malgré une résistivité déplorable de 10,5E-6 ohms-cm .

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De dubus  Le 29-04-2011 à 22:50 sta

    Je croyais aussi que l'argent etait meilleur conducteur que le cuivre...
    Quant a l'or,je vois de temps en temps des tubes a "gold pins"...et puis il y a des borniers dorés chez les audiophiles...non...,


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De Totolagalène  Le 29-04-2011 à 22:57 sta

    J'vais p't'être changer mon pseudo pour " Psycholototogratos":-D[:Hi:]
    A condition qu'on ne me prenne pas pour un grec, si vous voyez ce que je veux dire, non, non je ne veux pas qu'on "y envoie".:-D


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De magnetique19  Le 30-04-2011 à 00:25 sta

    pour dubus :
    je ne fait pas de politique , bien aux contraire .... car ont vois bien assez de clown qui nous raconte bien assez de conneries ....

    pour totolagalène :
    je vais répondre a votre questions test même si l'endroit et pas le mieux .
    la 2a5 et a 7,5 euro ( que vous pouvez vérifier de vous même ) .


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De Totolagalène  Le 30-04-2011 à 00:29 sta

    Merci pour avoir répondu clairement, magnetic19.[:Hi:]


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De Florian  Le 30-04-2011 à 01:21 sta

    Bonjour,

    A Radiolo:

    Effectivement, je me suis trompé, l'argent est légèrement meilleur que le cuivre, mille excuses.

    Voici quelques valeurs relevées sur un bouquin d'électricité de 2003

    Constantan: 0.3 x 10 -6 Ohms/m
    Argent: 1.59 x 10 -8 Ohms/m
    Cuivre: 1.60 x10 -8 Ohms/m
    Or: 2.35x10 -8 Ohms/m

    Le Constantan semble être le matériau parfait pour un Idiophile

    Flo[:Hi:]


Sujet : Nous sommes tous fortiches.. Nouveau De fdevlos  Le 30-04-2011 à 08:37 sta

    Attention Flo (peut-être des exams à la fin de l'année ?);-)

    L'unité de la résistivité est le ohm x m ce qui n'est pas la même chose que ohm/m.
    Tes calculs ne seront pas homogènes ...

    Voir discussion de comptoir récente à ce sujet sur un autre fil.
    bonne journée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -