Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De bobosse Le 25-04-2011 à 14:23 sta |
|
Bonjour à tous,
De retour de province, j'ai été faire un tour ce matin dans un vide-grenier près de chez moi à Paris. Comme l'a dit fort justement Paul dans un post récent, un véritable vide poubelle!!!
Seule chose méritant un minimum d'intérêt, un SONOLOR Cosmos en bon état avec sa sacoche en cuir qui ne semble pas d'origine mais a du être fabriquée sur mesure.
Le prix 200 euros!!!!!, non négociable. Le vendeur m'explique que c'est un poste très rare datant d'avant la guerre, de la fin des années 30. Il suffit, à son avis, de voir la qualité du cuir pour le dater.
Quand je lui fais remarquer qu'il s'agit d'un poste à transistors, il a eu le culot de me répondre que c'est pour ça qu'il est très rare.
D'après vous, est-ce du second degré ou du foutage de gueule????
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Gilbert Le 25-04-2011 à 14:42 sta |
|
Malheureusement il devait être persuadé de son discours ! Et ils sont nombreux comme ça !
Du même genre:
- un cadre antenne- photo, qui se transforme en recepteur radio
- un poste à galène.... avec lampes et fil secteur!
D'un autre côté il y a des fois ou l'ignorance paye: Saint James en parfait état à 3
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Phil Le 25-04-2011 à 15:26 sta |
|
A force de dire aux gens qu'ils détiennent probablement des trésors dans leur grenier, ils finissent par y croire. Encore une façon de faire croire aux Français qu'ils peuvent gagner plus.
Normalement, la loi prévoit que chaque citoyen peut participer à deux vide-greniers par an. C'est loin d'être le cas, suffit de voir l'exaspération des brocanteurs professionnels.
Mais bon, entre le geste écolo, le sou de plus non imposable et le beurre dans les épinards c'est sans doute un bien...
C'est bien plus redoutable sur Ebay...
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De patb Le 25-04-2011 à 15:29 sta |
|
Ce matin, petite brocante locale, on m'a propose un horrible Horizontal (6u8, 6k7..) à 85 sous pretexte qui avait ete fabrique par un artisant!
Achete juste a cote un Ductretet 755 15 (manque fond et un bouton mais chassis et caisse impecables)
Hier grande brocante de Charroux j'en ais laisse plein dont des Philips a 10 car mon break m'a lache Samedi soir et j'ais du me contenter de la petite 3 portes de mon epouse!
Ramene entre autres un Ducretet SM5 170
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De patb Le 25-04-2011 à 15:38 sta |
|
L'interieur du Ducretet!
Pour mon compte j'ai fait ma premiere brocante en tant que vendeur il y a deux semaines, je n'avais rien de Radio mais divers objets provenant d'un heritage.
Les brocs sont tombes dans mon coffre et en une demi heure presque tout etait parti le lendemain j'ai revu les objets entre 10 et 20 fois le prix que je les avais vendu. un tableux que je trouvais horrible vendu 10 est meme affiche 600 dans la boutique d'un antiquaire. Je ne connaissais rien a la vaisselle et autres! les brocs sont donc les premiers a profiter des particuliers!
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Thierry Magis Le 25-04-2011 à 15:43 sta |
|
Bah c'est partout pareil...
Ce matin grande brocante annuelle dans la ville. Beaucoup de poubelles, de plastique multicolore et de fringues. Quelques radios allemandes à clavier mais assez ordinaires. Du vieux matos informatique - il y a vraiment des clients pour cela? Et, curieusement, de plus en plus de télés à écran plat.... Plus que probablement en panne mais vendues comme super occases du siècle.
Tout de même, une batterie anodique "Tudor" des années 20, mais le prix était stratospéhrique ! Le vendeur (qui manifestement pensait avoir gagné l'Euromillions en trouvant cela!) essayait en plus de m'expliquer ce que c'est, en racontant n'importe quoi
Pareil avec deux Lenco L75, juste bonnes pour pièces. Vendues comme "super platines DJ" (dans les années 70, peut-être...), à prix ridiculement élevé.
Suis rentré à 7h30, sans rien, et ai été me recoucher...
Peut-être qu'en fin de journée... Ce sera peut-être vendu a des gogos, ou alors... qui sait ?
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Paul Le 25-04-2011 à 18:20 sta |
|
Ça me fait rire ce fil !!! Touchant de réalité, malheureusement...
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 25-04-2011 à 19:02 sta |
|
@patb : félicitations pour ce SM5.
J'ai moi même pratiquement terminé la restauration d'un Ducretet RM5.
Reste à confectionner des pieds sous la caisse, il ne reste plus que des chevilles métal.
Je n'ai aucun idée de la forme de ces pieds, pourriez-vous publier une photo du dessous de la caisse ?
Merci d'avance.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De nanar Le 25-04-2011 à 20:30 sta |
|
Je rebondis sur ce fil car grand amateur de brocantes depuis fort longtemps surtout comme chineur ( je cherche toujours le mouton à cinq pattes ) et aussi parfois comme vendeur ( c'est moins loin que la décharge ) je suis un peu perplexe quant j'entends les "pros " qui râlent à propos de ces vide-greniers alors qu'ils sont les premiers " au cul du camion " pour dénicher l'oiseau rare avec lequel le mot culbute me semble bien pâle …
voilà cette année quelques trouvailles une station de déssoudage à 8 euros, un multi Beckman des années 80 à 10 euros, un oscillo Hameg HM 103 à 5 euros !! soit disant en panne, et quelques appareils photos ( mon second hobbies ) … bon la saison ne fait que commencer
mes amitiés à vous tous ( je n'interviens pas souvent mais je vous lis tous les jours )
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 25-04-2011 à 21:56 sta |
|
re
pour le matériel informatique il devait y avoir patrick pour pouvoir dépanner le sien
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De magnetique19 Le 26-04-2011 à 00:38 sta |
|
bonsoir a tous ,
il est vrai que les brocantes ou vide grenier commence a être malheureusement des vide placard et chambre .
je pense que les organisateurs des brocantes a venir devrai commencer a faire le trie entre vendeurs . un coté pour la vieille brocante que l'ont aime bien et un autre pour tous le reste .
il me semble que dans cette manière il y aurait beaucoup moins de personne déçue .
ce week-end je suis bien rester au chaux pour réparer mes appareil de collection comme un petit kadette marbée caramel , sonora excellence 302 et un radialva super-clip marron ) car je ne voulais pas faire des kilomètres et perdre de l'énergie pour rien .
bonne chance ......
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De patb Le 26-04-2011 à 16:15 sta |
|
les pieds sur mon SM5 sont simplement des rondelles de feutre dur ep3 environ cloués.
ça a l'air d'origine
par contre l'etiquette des branchement a ete arrachee je serais preneur d'une photo
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 26-04-2011 à 19:31 sta |
|
Bonjour,
Merci, ça devait être ça également sur le mien.
Je n'avais pas d'étiquette non plus.
J'ai trouvé une photo sur le net, je ne sais plus où -->
Pour être sûr, j'avais relevé le schéma à la main -->
Ce qui diffère avec les divers schémas que l'on peut trouver sur cette famille de postes, c'est essentiellement le nombre de potars chauffage et le rôle du contacteur 3 positions.
Une visu du mien, manque plus que les pieds -->
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De tyrell Le 02-05-2011 à 10:58 sta |
|
Beaucoup de fouttage de gueule dans ces brocantes.
La semaine passée, une petite Philetta à 70 euros (prix de départ 80) !!! Vraiment n'importe quoi ...
Il va se la garder TRES longtemps à ce prix-là. Ca ne vaut pas plus que 15 euros...
Ce weekend, beaucoup de trucs mais sans grand intérêt. Je pense que dans l'esprit des vendeurs, vieilles radios (surtout bakélite) = énorme valeur. Il y a quelques mois, à la broquante de Battice (que Thierry connait bien :) ), 2 Siemens à clavier dans un état proche de la carcasse vendues à 50 euros !
Une autre fois, une petite bakélite dont je ne connais pas la marque vendue à 180 !
Ca se généralise j'ai l'impression ce genre de fouttage de gueule ;)
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De freddesvergers Le 02-05-2011 à 18:49 sta |
|
Par chez moi (Alsace du sud), la saison des Puces a bien commencé. Paradoxalement, les prix n'ont pas monté (en général).
Il y a toujours des "prapindingues" avec des "trésors" inestimables mais dans l'ensemble cela semble même à la baisse.
Ci-joint la "moisson" de ce we. Total: 41...
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De freddesvergers Le 02-05-2011 à 18:50 sta |
|
la suite...
Bon début de semaine à tous!
Frédéric
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De pierre.ch Le 02-05-2011 à 22:55 cms |
| |
Bonjour,
Pour ma part ce week-end j'ai acheté 3 postes dans des vides grenier postes d'écrits ici Grammont 525,Astron AS56A, Visseaux RB1
J'ai payé le Aston-Radio 4€, le Visseaux 8€, et pour le Grammont j'ai fait "une folie" 35€ mais bon ce dernier me tentait terriblement, de plus il était parfait état pour la caisse, le chassis (aucune trace d'oxydation) et son carton arrière.
Dans les vides grenier en Sarthe on trouve toujours des postes intéressants ou sympas entre 1€ et 35€, c'est dans cette fourchette de prix que j'ai acheté ces 4 dernières années les postes de ma collection.
Bien sur on trouve aussi des prix "exagérés", souvent chez certains "pros", du genre Philetta (ne fonctionnant sans doute pas) à 50 ou mème 100€ .Dans ce cas "au revoir et merci" je passe mon chemin.
Pierre
| |
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De F6FLC Le 02-05-2011 à 23:28 sta |
|
Bonjour,
par contre pour moi, super affaire :
un copain me téléphone et me dit : il y a un espèce d'oscillo à vendre depuis quelques temps (c'est un vide grenier hebdomadaire) à 30 de marque Tektronix, je fais quoi ?
je lui dis prends le pour moi, à 30 on ne risque rien.
Il me le ramène négocié à 25.
Pas d'allumage, panne trouvée rapidement, un 2N2222 d'alim 5 V HS.
C'est un TDR Tektro 1503, c'est un réflectomètre qui sert à tester et mesurer la longueur des coax et bifilaires, fonctionnement impeccable, même les batteries sont bonnes !
prix neuf en 1985, 6200 $.
I am happy !
Michel...
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 02-05-2011 à 23:40 sta |
|
ouais, ...
Moi c'était un Tektro 2235 pour 5 euros, dont le CRT bias était déréglé.
Un coup de tournevis (par un néophyte en plus) et c'était reparti. Il marche toujours.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De jordu1952 Le 03-05-2011 à 10:04 cms |
| |
Bonjour,
Dois-je conclure de cs commentaires que 120 euros pour un Sonora 301 auquel ne manque qu'un bouton-flèche, mais avec un cadran en très bon état, est un prix trop élevé ? L'offre me tente beaucoup, parce que c'est le poste que nous écoutions en famille il y a environ 50 ans. Merci de vos avis. Cordialement. Michel
| |
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De bobosse Le 03-05-2011 à 11:33 sta |
|
Bonjour,
120 euros est un peu beaucoup. Si le poste est complet et en bon état (ébénisterie) , s'il ne manque pas de boutons, si le carton arrière est présent et SURTOUT s'il restauré correctement, l'affaire est envisageable du fait de votre attachement à ce modèle de poste.
Mais ça fait quand même beaucoup de SI.
Ne pas oublier que les chimiques doivent OBLIGATOIREMENT avoir été changés ainsi que le condo de liaison avec la lampe finale et même peut-être quelques autres condos. Ne pas le faire résultera à une catastrophe. Au mieux, les condos vont fumer et le TA griller, au pire ils risquent d'exploser et là ........
Les condos de cette époque et de cet âge sont forcément foutus !!!!
Cdlt,
Michel
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De jordu1952 Le 03-05-2011 à 11:41 sta |
|
Je ne sais pas s'il a été restauré, et à la limite, je préferérais que non, pour le faire moi-même ! Il semble quand même que les Sonora Excellence 301 et 302 soient prisés, donc d'un prix plus élevé..Vrai ?
Cordialement
PS : J'ai créé un nouveau fil sur le sujet, en décrivant un peu mieux l'état de l'appareil.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De bobosse Le 03-05-2011 à 11:50 sta |
|
J'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas le brancher avant d'avoir effectué les remplacements que je vous ai mentionné.
Le schéma du Sonora Excellence 301 est disponible sur notre site et dans Le Grand Livre. Le poste date de 1948. Il peut avoir un oeil magique ou pas, et il peut être avec une ébénisterie bois ou bakélite. Dans ce dernier cas, il faut s'assurer que la caisse ne soit pas cassée surtout à ce prix.
Dans un vide-grenier ou une brocante, on peut trouver ce poste pour 30 euros ou moins et le restaurer soi-même, ce n'est pas un poste rare.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De yves Le 03-05-2011 à 13:38 sta |
|
Excellence 301 pour trente euros, c'est pas tous les jours quand même, perso je n'en ai jamais vus en bon état à ce prix.
A mon avis 120 Euros n'est pas exorbitant, si il est dans un état correct.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De bobosse Le 03-05-2011 à 14:28 sta |
|
Yves,
L'année dernière dans un vide grenier, j'en ai acheté un à 30 euros après d'apres négociations, le prix au départ était de 60 euros à Paris place des fêtes. Il est vrai, pour faire de nombreuses brocantes en tant que qu'acheteur, que, depuis un an, je ne sais pourquoi, mais il y a une inflation folle sur les bakélites et les grands bois verticaux même sur des tout-plastique de la fin des années 50 début 60.
Dimanche dernier, j'ai vu une horreur plastique Optalix dans le plus pur style des années 60 proposée à 85 euros non négociable. Beaucoup de vendeurs croient détenir un joyau mais il est aussi vrai des bobos parisiens achètent souvent une pure épave pour plus de 100 euros. Les vendeurs auraient tort de s'en priver.
Je pourrais vendre mes beaux postes restaurés à des prix prohibitifs mais je garde pour moi mon honnêté. Je ne pense pas pouvoir escroquer un gogo trop naïf.
Quoiqu'il en soit, il y a le marché, je le laisse à d'autres, je restaure pour le plaisir, je garde ceux qui me plaisent le plus et donnent les autres.
Have a good day.
Michel
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De jordu1952 Le 03-05-2011 à 14:49 sta |
|
Chacun voit midi à sa porte... et le fait que j'aie écouté sur un Sonora Excellence 301 "les maitres du mystère", "la minute de Saint Granier" et "les français donnent aux français" de Clara Candiani dans les années 60 compte évidemment beaucoup. Le poste en question à un coffret impeccable, un cadran très bien conservé ; il lui manque un bouton-flèche, son cordon secteur, et je me fous de savoir s'il fonctionne ou pas ; ça, c'est de ma compétence.
Toujours est-il que si l'un des membres du forum peut me céder ce poste à mois de 120 euros, je suis preneur ; bobo, je ne sais pas, mais pas fou, j'en suis sur !
Plus sérieusement, un bouton-flèche de Sonora 301 ou 302 me ferait très plaisir...
Cordialement
Miichel
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De michel86 Le 03-05-2011 à 15:02 sta |
|
Ce W.E, 3 vide- greniers en Poitou et 0 de chez 0 ! Très peu de postes, en mauvais état et très chers. Rien acheté...
Prix moyen demandé entre 40 et 50 Euros pour des trucs qui pouvaient valoir entre 4 et 20, au mieux !
Ca ira mieux la semaine prochaine....
Michel86
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De yves Le 03-05-2011 à 16:24 sta |
|
bobosse, vous en avez trouvé un à 30 euros, bravo, mais combien en avez vous vu d'autres à ce prix ? moi aucun c’était plutôt autour de 200 250 roros, l’exception confirme la règle mais ne la fait pas.
Je pense que 250 euros c'est effectivement beaucoup, mais 120 c'est honnête, cette radio est recherchée, son esthétique est peu courante, et représente bien cette époque ou il y avait encore une recherche de style pour les produits.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De yves Le 03-05-2011 à 16:41 sta |
|
bobosse, pour 30 euros vous parlez de celui en bois ou bakélite ?
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Thierry Magis Le 03-05-2011 à 21:22 sta |
|
Un Excellence 301 bakélite, même à 120 euros, jamais vu ou alors à l'état d'épave...
En bon état (cadran non piqué, bakélite intacte, complet), jamais vu en dessous de 250 euros.
Mais les belles affaires arrivent encore, c'est vrai.
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De bobosse Le 03-05-2011 à 21:46 sta |
|
Bonsoir Yves,
C'était un bois, c'est pour cela que j'ai ajouté des commentaires sur les bakélites. Dans les années 5x, il y avait autant de bakélites que de bois (pour les nostalgiques des années antérieures), je ne comprends pas pourquoi ils ont pris plus de valeur que les bois. Par contre, il était en parfait état côté ébénisterie, à peine un léger nettoyage a suffi.
Côté électronique, j'ai changé les chimiques et le condo de liaison BF. Il est actuellemnent en Lozère et fonctionne tous les jours quand j'y suis depuis presque un an.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De yves Le 04-05-2011 à 08:13 sta |
|
Ah... je comprend mieux, si je vois sur un vide grenier le Sonora bois à 20 Euros, je ne l'achète pas, par contre le bakelite avec sa forme de calandre m^me à 100 Euros je le prend de suite.
C'est simplement le design qui fait la différence, pour moi ça compte, pour d'autres c'est la technique, chacun ses manies
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Florian Le 05-05-2011 à 21:18 sta |
|
Bonsoir,
Pour relancer un peu le sujet:
Qui veux un Surcouf à 1200 euros?
http://www.leboncoin.fr/image_son/198557802.htm?ca=22_s
Flo
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Florian Le 05-05-2011 à 21:19 sta |
|
zut, autant pour moi, ce sont les 100 postes a 1200 euros
mea culpa
Flo
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Florian Le 05-05-2011 à 21:19 sta |
|
(ça fait quand même un peu cher)
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 05-05-2011 à 21:23 sta |
|
y a peut-être deux ou trois jambons dans le lot ... dommage qu'il n'y ait pas la photo des 100.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Totolagalène Le 05-05-2011 à 21:29 sta |
|
Pour quelqu'un qui démarre et qui a besoin de se faire un fond de matériel, çà vaut le coup si c'est bien à 12 Euros pièce de moyenne.
30 ans en arrière, j'aurais plongé!
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 05-05-2011 à 21:31 sta |
|
faut plonger avant le mariage, après c'est cuit
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Florian Le 05-05-2011 à 21:38 sta |
|
"çà vaut le coup si c'est bien à 12 Euros pièce"
Oui, si on peut acheter a l'unité et pas obligatoirement tout le lot ça vaut le coup.
Flo
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Totolagalène Le 05-05-2011 à 21:42 sta |
|
Moi j'ai le pot car ma moitié a également 2 grandes passions, et comme elle dépense beaucoup plus de fric que moi (leçons de guitare à 50 Euros de l'heure et toiles/tubes de peinture etc..) , comment veux tu qu'elle rouspète?
Je te l'ai déjà dit François, débrouille toi pour rendre accro ton épouse à un passe -temps qui coûte plus cher que le tien et le bonheur des deux est assuré...
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De fdevlos Le 05-05-2011 à 21:47 sta |
|
100 postes, c'est tentant mais il me faudrait un hangar ...
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De C. Denis Le 05-05-2011 à 21:48 sta |
|
Dans le lot il y a quand même deux "Surcouf" ! C'est vrai qu'à 12 de moyenne ce n'est pas cher mais c'est un gros paquet d'un coup !
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Totolagalène Le 05-05-2011 à 21:54 sta |
|
1.200 Euros pour 100 postes, sans savoir ce qu'il y a dans le sac, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau, personnellement je pense que c'est plutôt un prix maxi mais néanmoins raisonnable, pas tout à fait une loterie où on risque de tout perdre.
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De C. Denis Le 05-05-2011 à 21:56 sta |
|
Samedi dernier j'ai acheté un lot plus petit mais quand même encombrant mais pour 45 seulement ! dans le tas il y en aura pas mal à désosser mais quelques uns sont intéressants à restaurer.
=====>
| |
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Totolagalène Le 05-05-2011 à 22:09 sta |
|
Rien que pour les pièces, çà vaut largement les 45 Euros, bravo!
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De tsf-philips Le 05-05-2011 à 22:29 sta |
|
Et la pas de surprise l'inspecteur Duchat est déja en train d'expertiser le matériel
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Florian Le 05-05-2011 à 23:07 sta |
|
Heu ... je pense que C.Denis doit avoir un gros camion
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De C. Denis Le 06-05-2011 à 00:28 sta |
|
non, juste un master
|
|
Sujet : Gag en vide-grenier Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-05-2011 à 01:56 cms |
| |
|
|