Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MF 455khz Nouveau De yves  Le 30-04-2011 à 09:34 sta

    Bonjour,
    Comment réparer des noyaux férrites de transfos MF détériorés à force de les régler?
    Peut etre existe t'il une colle qui permette de reconstituer la fente pour pouvoir mettre le tournevis?
    Merci.


Sujet : MF 455khz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 30-04-2011 à 09:52 sta

    Bonjour Yves. [:Hi:]
    Juste une idée : pourquoi ne pas sortir le noyau, faire une fente de l'autre coté et le remettre " à l'envers" ?


Sujet : MF 455khz Nouveau De Gilbert  Le 30-04-2011 à 10:04 sta

    " à force de les régler..." [:??:]
    En principe on n'y touche pas une fois réglés, non?


Sujet : MF 455khz Nouveau De Phil  Le 30-04-2011 à 13:55 sta

    "En principe on n'y touche pas une fois réglés, non?"

    Ben non, mais suffit d'y toucher une fois pour être obligé d'y retoucher souvent. Surtout si le réglage se fait à l'oreille... :-)


Sujet : MF 455khz Nouveau De yves  Le 30-04-2011 à 14:53 sta

    Merci du conseil,je précise que c'est un poste acheté sur internet et qui a été touché par des petits bricoleurs.
    Je sais trés bien qu'on ne touche pas aux noyaux de réglage.Et que le réglage doit etre fait avec un géné 455khz.


Sujet : MF 455khz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 30-04-2011 à 15:24 sta

    Il n'est pas rare d'avoir ce genre de mésaventure avec des postes qui on été trifouillés, parfois il ne reste qu'une moitié de la tête de "vis" ...


Sujet : MF 455khz Nouveau De yves  Le 30-04-2011 à 16:41 sta

    Moi je n'avais aucune tête de vis,j'ai réussi à faire une petite fente avec une petite perceuse et un foret de 0,8mm en trafiquant ,comme on dit.
    J'ai réussi à le régler à peu prés,et ça fonctionne correctement .
    Mais je suis entrain de me monter un géné 455khz et aprés, je pourrai fignoler.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -