Sujet : transfos BF Nouveau | De durand jm Le 03-05-2011 à 09:30 sta |
|
je suis a la recherche d une solution pour faire rebobiner 2 transfos BF de poste batterie
je suis dans le 16 , merci de votre aide JM D
|
|
Sujet : transfos BF Nouveau | De bernard tsfallier Le 03-05-2011 à 10:50 sta |
|
Bonjour.
Plutot que le rebobinage, vous pouvez envisager une des deux solutions suivantes.
- Remplacer l'intérieur du transfo (on garde les capots, donc l'aspect visuel est conservé) par un petit circuit électronique. Pour cela, voir ici dans la rubrique trucs et astuces.
- Remplacer l'intérieur par un circuit RC qui se loge également à l'intérieur du transfo suivant le schéma joint ( Dans ce cas, on perd la fonction élévation de tension).
| |
|
Sujet : transfos BF Nouveau | De Daniel Le 03-05-2011 à 11:24 sta |
|
Les solutions proposées par bernard tsfallier sont tout à fait simples et efficaces.
Si néanmmoins vous préferez restaurer vitre poste en conservant des "vrais" transfos, vous pouvez contacter ABL (tapez "transformateurs ABL" dans Google pour avoir les coordonnées.).
Je ne saurai vous dire si leurs tarifs sont les plus intéressants, mais par contre, je peux vous dire qu'ils font un travail impeccable et rapidement et qu'ils ne rechigneront pas à re-utiliser vos vieilles carcasses.
Je ne sais pas non plus s'ils sont en mesure de faire des transfos HI FI, mais dans votre cas, ce n'est pas le souci essentiel, je pense.
|
|
|