Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Paul  Le 07-05-2011 à 13:32 sta

    Bonjour à tous !
    Comme vous le savez, j'ai toujours été fan de beaux récepteurs allemands. Un qui m'a toujours interpellé est le Grundig Stereomeister 3000. Non seulement il est magnifique mais, en plus, stéréo en FM et puissant : 2xECLL800 en sortie 8-)
    Premièrement, je voudrais savoir si les prix de 200 à peu près proposés par plein de vendeurs sont justifiés, et si jamais, quelqu'un en a un qui dort dans un garage... Ou un grenier, en attente de restauration... C'est beau de rêver :-)
    Paul.
    Ici !

    Le pire c'est que je me rapelle en avoir laissé passer un en brocante il y a deux ans, pour 20 [:ouin:]


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Blaireau  Le 07-05-2011 à 13:40 sta

    Avec l'inflation, je suis perdu.
    Ca fait combien, 20 euros, en carambars ? :-p


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Paul  Le 07-05-2011 à 13:47 sta

    :-D
    En prenant 15Cts par Carambar ?
    En sachant qu'avec le passage à l' les prix en F n'ont pas bougés... Et restent les mêmes en . Si ça avait été le contraire... :-D


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De tyrell  Le 10-05-2011 à 12:46 sta

    C'est une belle bête que j'aimerais bien aussi avoir, ou alors un Grundig 5490, le grâle pour moi en ce qui concerne les postes fm stéréo ... Mais ne rêvons pas, il y en a un en vente par année sur ebay (quand ça va bien), et autant oublier les brocantes sur lesquelles on ne trouve que des banalités la plupart du temps !!

    Mais si quelqu'un est prêt à me céder un Grundig 5490 (avec décodeur) ;)


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Paul  Le 10-05-2011 à 12:53 sta

    Je me sens moins seul :-D
    En général, peu de gens apprécient les belles mécaniques allemandes (trop facile à remettre en route ? Peu souvent en panne ? Trop récent ?) mais moi c'est mes préferés.
    J'ai un Grundig 3295 qui est ma plus belle machine, que j'écoute chaque jour. Je ne m'en lasse pas :-)


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De tyrell  Le 10-05-2011 à 13:10 sta

    Bienvenue au club des amateurs d'allemandes :-) !!
    Je n'ai que des allemandes chez moi.
    3 Saba dont une Konstanz Automatic 8 et 2 Freudenstadt 125 Stéréo, quelques Grundig dont une 5395 Stéréo qui est extraordinaire au niveau de la sensibilité, de la sélectivité et du son. Une de mes préférées. La 5490 c'est la même mais avec deux énormes HP à l'avant et 2 sur le côté. Ca doit être une de leurs toutes dernières radios à tubes.
    J'ai aussi 2 Braun s44m, une Graetz super 164w et une jolie petite Telefunken Gavotte.


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Gilbert  Le 10-05-2011 à 14:04 sta

    Amateur d'allemandes avec un pseudo pareil !!!!
    :-D


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De François Lucbert  Le 10-05-2011 à 14:18 sta

    En HiFi, j'ai un ampli-tuner Wega, (assez peu connu d'ailleurs) bas mot 15 kg, (version Panzer), depuis 20 ou 25 ans aucun soucis, et la stabilité est exemplaire dans toutes les gammes.
    Les chinoiseries !!!???[:ouin:]
    Et en ampli Marrantz et Scott des mêmes années, rien à redire.

    J'en suis très satisfait.


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De tyrell  Le 10-05-2011 à 16:43 sta

    Ca a l'air bien ton Wega ! J'ai déjà entendu parler mais sans plus ...


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De François Lucbert  Le 10-05-2011 à 19:06 sta

    Espèce rare !! le Wega pur allemand.


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Thierry Magis  Le 10-05-2011 à 21:27 sta

    Par contre, quand vous avez des soucis avec ces engins allemands (autre que la restauration habituelle), bon amusement pour les dépanner...

    Un Saba wildbad 125 m'en fait voir pour le moment, pas moyen de solutionner le souci de forte distorsion. Tous tubes ok (neufs, ceux d'origine sont quasi morts) et bien polarisés, tous condos remplacés, ... A faible volume cela passe encore, mais dès qu'on monte un peu, c'est l'horreur... Pourtant la BF passée au générateur BF (attaque de la grille de l'EABC80 et charge résistive remplaçant les haut-parleurs), cela se comporte fort bien dans toute la gamme de fréquences... pas de distorsion visible au scope...
    Par ailleurs, le repiquage du son en sortie de détection donne quelque chose d'auditivement correct mais absolument sans aucune basses. La BF semble refabriquer les basses manquantes...

    Tout ceci associé à une sensibilité exacerbée de la tête FM...

    Plusieurs soirées de recherche, déjà, sans succès... pour le moment je fais collection des pannes bizarres !
    Moralité : à appareils complexes, pannes ardues ! :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De blaisepascal  Le 10-05-2011 à 21:42 sta

    Bonjour Thierry,
    L'absence de basses en sortie de détection, ne serait-ce pas en amont de la désaccentuation FM ?


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Paul  Le 10-05-2011 à 21:47 sta

    C'est clair que ça tombe pas sovent en panne mais quand ça tombe en panne...


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Blaireau  Le 10-05-2011 à 21:50 sta

    @ Paul: le facteur il est-il passe? ;-)


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De tyrell  Le 10-05-2011 à 22:43 sta

    Bonne chance Thierry pour trouver l'origine de la panne de cette belle Saba (ach, les meilleures radios du monde :)) !!
    Encore merci pour le scope, le transfo d'isolement et tout le reste
    (me manque un variac, prochaine étape).

    Steph


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Jean Roland  Le 11-05-2011 à 20:01 sta

    Bonsoir tout le monde,

    Pour Thierry : voilà ce que je ferai pour déterminer la partie en cause.

    Se mettre en FM, débrancher d’un coté ou l’autre C41/4,7nF.
    Piquer sur C38/470pF ou mieux sur Z le signal FM désaccentué et l’envoyer, à travers un cordon blindé et assez court, dans un ampli BF par son entrée tuner.

    Si la partie HF/MF est bonne, le son en sortie ampli doit être correct. Cette manière de procéder me permet (sauf pannes multiples) dans un premier temps, de détecter quelle est la partie, HF/MF ou BF, défaillante.


Sujet : Avis de recherche. Nouveau De Paul  Le 11-05-2011 à 20:52 sta

    Bonjour Alain, je vous ai envoyé un mail :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -