Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 09-05-2011 à 17:34 sta |
|
Bonjour
Je possède un voix du monde 56 qui marche en onde courte mais pas en GO PO
la bobine est une de recupération sur petit poste potable ,car l'originale étais absente, est ce que je dois toucher au reglage du selecteur pour recaler toute la gamme car je ne recois rien actuellement.
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 09-05-2011 à 20:27 sta |
|
Et de quel valeur est le CV et les bobine GO et Po?
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Florian Le 09-05-2011 à 20:46 sta |
|
Bonsoir frederion,
Si je peut vous donner un conseil, commencez par lire ceci avant de toucher a quoi que ce soit, il en va de votre sécurité ainsi que celle du poste.
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Bonne (lecture) soirée
Flo
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 10-05-2011 à 09:29 sta |
|
Merci pour ces recommandations mais j'ai fais des études maintenance audiovisuel je connais les risques des HT notament celle des TV et la mon poste radio est déja sécurisé lampe nettoyé, intérieur dépoussiéré et patte du condensateur filtrage isolé car très près de la masse chassis >1mm.
Me reste a résoudre ce problème de la gamme PO et GO j'ai le schéma mais pas les valeur de CV et celle des bobine cadran GO et PO et le schema est assez dure a comprendre avec les selecteur ansi représenté.
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-05-2011 à 10:33 cms |
| |
"j'ai fais des études maintenance audiovisuel "
Alors là, vous savez TOUT sur la Radio !
| |
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 10-05-2011 à 21:43 sta |
|
Pas mal de chose oui , mais pas tous surtous quand manque des éléments comme les valeurs de composant sur un schema par exemple :) puis c'est un vieux poste la construction lampe n'est plus apprise de nos jour
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Adams Le 10-05-2011 à 22:07 sta |
|
Bonsoir
Que ce soit un poste à lampes ou à transistors le problème est le meme .
Vous ne dites pas si c'est la bobine d'accord ou d'oscillateur.
Si c'est celle de l'oscillateur il faut que votre bobine soit exactement la meme que celle d'origine
qui une fois montée doit encore etre ajustée avec le noyau et le trimer .
Sinon vous recevrez peut etre une station mais en tournant le CV la couverture de la gamme d'onde ne sera pas bonne.
Si c'est la bobine d'accord le réglage est moins pointu mais il est à faire aussi.
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 10-05-2011 à 22:11 sta |
|
C'est la bobine d'accord , ce que je trouve curieux c'est que je n'est pas une station sur tous les bande GO et PO les reglages ferais glissé autant les bandes ?
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Adams Le 11-05-2011 à 08:05 sta |
|
Bonjour
Vous avez controlé les fréquences de l'oscillateur en PO et GO ?
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 11-05-2011 à 20:32 sta |
|
Non , je n'est pas de fréquencemetre mais j'ai par contre un vieux oscilloscope , je le ressortirais quand j'aurais un peu temps car ce soir fatigue et demain soir boulot :( peut etre vendredi
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 25-05-2011 à 22:20 sta |
|
De retour , je n'est toujour pas ressorti mon vieux oscillo mais j'ai refais mon cadran et mais 2 bobine d'accord que j'ai calculer suivant mon CV qui est de 50pf-500pf
La capacité avec tous les élément au tour est de 53-607pF
(j'ai pis 330pf pour mon mileu bande) avec la formule L = 25000 / (Fo2* C ) (L en µH) (Fo a 0,246 Mhz )(C en pF)
je trouve donc 1252 µH
en PO je trouve 75µH
J'ai testé c'est valeur mais pas grand chose en reception sauf un gros siflement battement a une certaine positon de mon CV
Ce qui est étrange c'est qu'avec une antenne extrieur (cable de 10m) ce week end j'ai reussi avoir une bonne reception Oc et meme en PO ou GO étrange :/
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Adams Le 26-05-2011 à 11:21 sta |
|
Bonjour
Si le poste a fonctionné ,la valeur des bobines doit etre à peu près bonne,il doit se passer autre chose,peut etre dans les commutations.
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 31-05-2011 à 21:37 sta |
|
Ce soir j'ai de nouveaux essais et la je m apperçois quand mettant mon doigt sur la self PO j'augmentais par 10 ma reception mon poste et avec un bon reglage du cv , reception en PO, effectivement mon bobinage PO est un peu large sur la ferrire.
Idem en GO mais moin flagrant, mais je sais maintnenant que mes oscillateur sont OK.
Petit question en bobinant dirrectement sur la ferrite sans papier entre les deux , est ce que cela augmente significativement le reception ?
Ou comment reproduire cette effet de doigt sur le carde ferrite?
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Totolagalène Le 31-05-2011 à 21:47 sta |
|
Le papier ne gêne absolument pas.
Est ce que les bobinages n'ont pas été déplacés ? Leur position sur le barreau ferrite est très importe et très précise.
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De frederion Le 31-05-2011 à 21:55 sta |
|
Oui elle été déplacé car je ne les avait plus , je les est refaites et mesure avec un RLC meter effectivement la position sur la ferrite chnage la valeur de la self.
Mais recrée l'effet du doigt qui amélliore ma reception c'est ce qui m'intéresse, j'avais un poste mais je ne sais plus ou que cela sera soit de la manque de capacité ou self?
|
|
Sujet : Vdm 56 pas de GO PO Nouveau | De Totolagalène Le 31-05-2011 à 22:00 sta |
|
Amusez vous à déplacer la self sur le barreau en retirant votre doigt à chaque fois, le calcul est une chose mais il faut ajuster l'emplacemnt avant de coller la self sur le bareau.
|
|
|