Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 10-05-2011 à 21:22 sta

    bonjour ,

    info pour les fana de transistors ,

    a l'occasion de cette bourse d'échange a louverné ( laval )
    plus de 200 transistors sera en vente par le même vendeur .

    tous a vos postes .....


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De slouptoouut  Le 10-05-2011 à 22:12 sta

    Bâ,

    si c'est 200 transistors 2N3055 il n'y a rien d'extrordinaire
    ( sauf peut être pour faire un ampli avec 50 ou 100 de ces transingues par canal ...Il devrai y avoir de quoi sortir l'équivalent d'une douzaines de percherons en décibels , pour des raveurs ...) :-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 11-05-2011 à 07:41 sta

    quand je parle de transistors , je voulais dire des radios a transistors de 1955 a 1975 de toute marque


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De sepelliere44  Le 11-05-2011 à 08:54 sta

    Bonjour,

    Pour exposer, il faut être inscrit, et pas de magnetique19, dépannetous, ... et personne du 19.

    Lucien et Christian


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 09:22 sta

    Des radios à transistors de 1955 ?? je voudrai bien voir?

    Ils sont sortis avant l'invention du transistor[:ouin:][:!!:]

    Je pense que pour vendre 'il faut etre inscrit et quel est ce vendeur ???

    Pierre


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Phil  Le 11-05-2011 à 19:20 sta

    Je dirais 56 pour les premiers, non ?


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 20:51 sta

    Bonjour
    Philips a sortie son premier transistor fin 1957
    le L3F60T année de lancement 1957

    Ducretet-Thomson son premier est Le TR 854 serie 1957-1958

    Cordialement
    Pierre


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 11-05-2011 à 21:30 sta

    pour sepelliere44 :

    pourquoi parler vous de cette personne ?


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Florian  Le 11-05-2011 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    Le premier transistor (miniaturisé) est apparu en 1954 au Etats Unis.
    Cependant on a en effet commencé a les utiliser a partir de 1956 - 1957

    Flo[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 22:17 sta

    Bonsoir,

    Le premier transistor fabriquer en France est le Solistor de chez Arel et Clarville en Décembre 1956 et mis en vente en 1957

    Pierre


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 22:27 sta

    Philips1930
    Vous n'avez toujours pas répondu à ma question

    Quel est ce vendeur ci ce n'est vous ???

    Pierre


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De sepelliere44  Le 11-05-2011 à 22:27 sta

    Pour philips1930

    Je ne parles pas d'une autre personne mais de vous philips1930 (un pseudo de plus),
    car pour tous ces pseudos : une seule adresse magnetique19(@)hotmail.fr



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2011 à 22:43 sta

    sepelliere44 = Inspecteur Vitos? :-D[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 23:02 sta

    Non Totolagalène
    C'est mon copain , organisateur de la Bourse avec Lucien et je ne comprend pas l'intervention de philips1930(allias depannetous-allias magnétique19) alors qu'il n'est pas inscrit pour cette Bourse de Samedi 14 Mai
    Pierre


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2011 à 23:11 sta

    "Inspecteur Vitos" c'était un compliment puisqu'il a tout de suite dénicher le filou![:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 23:14 sta

    Pour un filou c'est bien un filou , tu ne pouvais pas mieux dire:-D[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De sepelliere44  Le 11-05-2011 à 23:19 sta

    Pierre a parlé du 1er poste à transistors Français, le "Solistor".
    La personne qui l'a mis au point sera présente à la bourse du 14 mai à Louverné (Laval).

    Christian


  
  

Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 12-05-2011 à 11:07 sta

    ha que je rigole bien ......


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De François Lucbert  Le 12-05-2011 à 11:56 sta

    Tiens !! Le Solistor je dois en avoir un ... mais ou !?


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 12-05-2011 à 14:13 sta

    Salut tous
    Devait y avoir aussi du Pizon-bros, dans ces années là...S'appelaient Translitor, si jeune mabuse...
    à pluche DANIEL


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De f1bec  Le 12-05-2011 à 17:15 sta

    les translitor de pizon bros doivent être postérieur au solistor non ?
    je me rappel en avoir démonté plusieurs pour voir ce qu'il y avait dedans quand j'était petit :D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 12-05-2011 à 17:30 sta

    ( ha que je rigole bien )

    Rira bien qui rira le dernier !!!

    Vous pouvez bien lui faire confiance pour des achats , si vous voulez tomber dans le piège des truands vous serez bien servi , il vous restera vos yeux pour pleurer , à bon entendeur vous etes prévenu


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De candide  Le 12-05-2011 à 20:54 sta

    Bonsoir,
    Je ne connais pas de poste à transistors, français, antérieur au solistor.
    Mais je ne possède pas la connaissance universelle. :o(

    J'ai commencé à réparer des "postes" en 1964 8oI


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Phil  Le 12-05-2011 à 21:46 sta

    Bonsoir,

    J'ai trouvé celui-ci sur DOC TSF, il est donné pour 1955 :


  
  

Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 13-05-2011 à 09:26 sta

    attention pierre roque a se que vous dite et a vos propos déplacer ..... car vous ne comprenez a rien du tous a mon humours décaler .

    car sur ce forum j'aime bien vous faire chercher et tourner en bourrique et cela marche très bien , alors oui : que je rigole bien ......

    :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De philips1930  Le 13-05-2011 à 09:38 sta

    ( pierre roque , j'ai pas a donner sur ce forum le non de la personne qui aura des transistors )


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierre Roque  Le 13-05-2011 à 12:59 sta

    Stephane Lacheze tu es totalement débile et je t'enm.....

    les gens correct de ce Forum comprendrons très bien à qui nous avons à faire

    Fin de cette polémique débile


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De magnetique19  Le 13-05-2011 à 13:26 sta

    pierre roque : BIENVENUE AU CLUB !!!!!!!:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De François Lucbert  Le 13-05-2011 à 15:09 sta

    Tout cela pour un transistor (radio), une bourse d'échange qui a assurément sa valeur.
    enfin !!!

    bref!


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-05-2011 à 15:22 sta

    Les Régency mad- in USA date de 1955 époque ou je travaillais chez Franco-Suisse Radio et nous ajoutions le GO dessus c'était sportif vu la taille du poste et la panne courante à l'époque était les minuscules électrochimique qui se coupaient.

    Et bonne route à l'expo
    Guy


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2011 à 19:06 sta

    Bâ, c'est normal, c'est ça le milieu radiophile ...

    Bref, vaut mieux trouver son Solistor ...Non pas lors d'une bourse radio mais , comme ça m'étarrivé, lors d'un semi-******** !

    Remplacer les étoiles par vous savez quoi ...(mot de huit lettres, nom d'une ville grèque, ayant donné son nom a une épreuve d'athlétisme bien connue ...)

    sloup


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 19:14 sta

    Euh....
    On donne notre langue au chat Sloup, donne la réponse, vas...


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Phil  Le 13-05-2011 à 19:27 sta

    Ça tétarrivé Patrick ? :-D Encore un adepte du SMS... ;-)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De remi35  Le 13-05-2011 à 19:59 sta

    Le seul nom grec qui me vient à l'esprit c'est Mykonos...:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De omale 13  Le 13-05-2011 à 20:32 sta

    sloup ,il set courir longtemp il a l'habitude


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 21:05 sta

    Moi je n'osais pas penser qu'un salaud nique !
    Excusez la faute d'orthographe; j'ai voulu dire Salonique bien sûr.[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 21:15 sta

    Et pour qu'un Meknès il faut qu'un Salonique (= mec naisse et salaud nique pour les débiles. Ben oui faut penser à eux, ils pensent bien à moi!).
    Il faut admettre que ce mec a dû voyager un peu pour parvenir au résultat.:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 21:30 sta

    Et pour rémi 35 qui n'aime pas les fautes de français, je corrige: "il faut admettre que ce mec ait dû voyager..." Bon, faut pas pousser quand même!
    Quand on ne saît pas, c'est dur dur le français et je suggère à ces gens là de s'exprimer en anglais qui est une langue beaucoup plus facile:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 13-05-2011 à 22:04 sta

    en plus, l'anglais c'est la langue du business par excellence ;-)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:10 sta

    Tu l'as dit François, c'est grace à l'anglais que j'ai fait carrière; tout du moins c'est ce qui a fait la différence au départ, car il y a 50 ans très peu de Français parlaient l'anglais, et pour le poste auquel je postulais chez International Harvester France, l'anglais courant était une condition sine qua non.[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 13-05-2011 à 22:27 sta

    Comme quoi l'armée, ça avait du bon. Ca formait la jeunesse ! :-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:37 sta

    Je vois que tu te souviens du film: un an interprète à la MP et C.I.D. à la base US de mon bled et dans la foulée 16 mois en Allemagne comme interprète OTAN dans une base US , 24Hrs a day.
    That's probably why I feel like a US man on many subjects; I, in some way, was raised by them...[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:46 sta

    Je ne sais pas si on a le droit de raconter sa vie; maintenant que notre Webmaster a retrouvé la forme, on risque à nouveau de se faire engueuler! Ah! Ce serait bon signe!
    Bonsoir espèce d'impoli, on te salue et tu ne réponds même pas:-D[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De remi35  Le 14-05-2011 à 07:23 sta

    Un poste chez International Harvester, on bossait dans les tracteurs?


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De remi35  Le 14-05-2011 à 07:24 sta

    Ah, et pendant que j'y suis, j'étais à Louverné hier pour aider à la mise en place...Je n'y ai pas vu beaucoup de transistors.


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 13:29 sta

    Oui remi , c'est bien là que, dans la vie, j'ai commencé à essayer d'être acteur...:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 20:58 sta

    Cà roupille ou quoi?
    J'espère qu'il y en a au moins un qui a compris que, bien qu'étant dans une usine où on en fafriquait 15.000 par an, je n'essayais pas des tracteurs:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 21:09 cms

Ben vrai! vous n'êtes tout de même pas tous malades?



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 14-05-2011 à 21:23 sta

    le foot Toto, le foot !


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 21:37 cms

Le foot, j'ai aimé mais je n'aime plus



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De blaisepascal  Le 14-05-2011 à 21:44 sta

    Le foot aussi a ses détracteurs..:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 21:51 sta

    J'espère que ce n'est pas une coïncidence que tu parles aussi des tracteurs, sacré Blaise!
    Un Mec ce Pascal:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 22:02 cms

Après tout, le foot, c'est à peine aussi con que çà



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De remi35  Le 14-05-2011 à 22:05 sta

    L'hémorragie cérébrale est rare chez le footballeur. Les cerveaux aussi.
    Je n'ai jamais aimé le foot, ni le tennis, ni...le sport.:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 22:17 cms

T'as raison Rémi, il n'y a que le sport en chambre (à air) qui soit bénéfique aux neurones, si pas d'air çà craint: regarde bien les détails...



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 14-05-2011 à 22:24 cms

un collègue ricain ?  -->


  
  

Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 22:27 sta

    Ah oui, le Farmall!
    Personne ne semble bricoler son poste ce soir; et comme je ne regarde pas le foot je discute tranquilement avec un copain

  
  

Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 14-05-2011 à 23:29 sta

    Meuhnnon, les footballeurs ont au moins UN neurone relié directement à l'index qui tape sur le portable relié à leur agent (Un seul N° pré-programmé)
    Il est fortement question de rebaptiser le PSG en GPS pour les aider à trouver les buts...

    Moi mon fantasme en tracteurs c'était les Vierzon (Pom Pom Pom POM !)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 23:42 sta

    Je vous assure, quand j'avais entre 13 et 18 ans, j'allais chez des cousins paysans dans la Meuse, pendant toutes les vacances scolaires, et il y avait 2 tracteurs (en plus de 2 chevaux pas Citroën du tout)) dont un Farmall et un Percheron (idem Vierzon ou Lanz).
    C'est marrant comme les souvenirs me rattrappent dans ce fil, et quels merveilleux souvenirs dans cette ferme! J'ai aussi été cutéreux car j'ai tout fait comme eux!
    [:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 14-05-2011 à 23:48 sta

    idem, 1 mois chaque année à faner.
    Moi je me souviens d'un vieux Zetor, c'était increvable.


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2011 à 23:53 sta

    Whihard, sur ton Vierzon, je suppose que c'est seulement quand tu passais la Cinquième que tu entendais "Pom, pom, pom pom...":-D[:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De remi35  Le 15-05-2011 à 07:39 sta

    Alors les gars, j'ai un Vierzon, et même au ralenti ça fait ce bruit caractéristique.
    Il na faut pas être trop pressé pour le faire démarrer (environ 20/25mn) via la boule.
    Si on veut le faire démarrer à l'essence, c'est en principe plus rapide, mais il faut le laisser tourner un certain temps avant de basculer sur le gas-oil, sinon le coco cale.

    J'aime bien le Farmall Cub, et l'Utility de chez Mac Cormick.


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 10:40 sta

    Bonjour tous!
    Oui Toto, c'était bien la 5 eme et malgré les secousses fallait pas avoir la beete au vent...
    Sympa l'engin. pas de démarreur, (huile de muscles) une mèche comme bougie de préchauffage et une nette tendance à partir à l'envers...Même sans être du métier toute une époque...Rémi, j'en ai revu un il n'y a pas longtemps dans un petit bled meusien sympa (Ruppes), il y avait une petite collection de traqueteurs et il faisaient tourner le Vierzon....Sniff...Un bon copain à moi avait un vistemboire encore plus curieux, un "Labourier" à culasse mobile, sans soupapes...quelqu'un a connu ?
    J'ai vu des agricoles démarrer leur Vierzon en faisant du feu sous la boule...et (en théorie) ça pouvait tourner avec n'importe quoi d'un peu gras, Beurre fondu, huile de baleine, ou n'importe quel sous produit pétrolier, comme le moteur "Magic" de Berliet
    Nostalgie, quand tu nous tiens...
    Bonne journée DANIEL


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De blaisepascal  Le 15-05-2011 à 10:42 sta

    Beethoven aurait bien fait d'être acteur, n'est-ce pas Toto ? ;-)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 10:58 sta

    Non, Beethoven (Ludwig van) a toujours cru qu'il faisait de la peinture...
    D'après ce que j'ai pu en apprendre, le moteur du Vierzon est ce qui s'est fait de plus proche du moteur original de Rudolf Diesel. On sait que Diesel avait conçu son moteur pour qu'il puisse tourner avec tout sauf du pétrole...Les lobbys pétroliers étaient déjà puissants à l'époque, et sans verser dans la paranoîa aigüe il est quand même bizarre que ce type que son invention avait rendu riche et célèbre se soit suicidé (Sa mort pauvre et ruiné est une légende)
    Ce n'était qu'une digression...Mille scusi (I apologise, pour toto)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De blaisepascal  Le 15-05-2011 à 11:22 sta

    Attention wizhard, Toto était en poste sur une base US, pas à Cambridge.
    Donc "I apologiZe" (et prononcé avec un chewing-gum dans la bouche, please).


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 11:47 sta

    Oh Yeah, C'est vrai que ma plus grande pratique de l'anglais s'est faite avec des ingénieurs japonais travaillant sur du matos d'automatisme américain, le tout sur un port saoudien (et avec des saoudiens qui parlaient aussi anglais, mais pas le même, et des philippins et des Indonésiens qui parlaient aussi anglais, mais pas le même, et un ingénieur Londonien avec un accent cockney à couper au couteau. Tu parles d'un melting pot! Sûr que j'en ai rapporté quelques déformations qui n'ont rien de scolaire...Donc I apologiZe !!

    Pas seulement le chienchiengum, mais le bout de la langue entre les dents ( La patate chaude, c'est pour la langue de Goethe, ou le yankee dans le texte !!)


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 12:32 sta

    Avant d'aller chez les ricains j'ai quand même appris l'anglais, non pas de Cambridge mais d'Oxford:-D; but I lost a lot as I have not practised that much for almost half a century now![:Hi:]


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Blaireau  Le 15-05-2011 à 12:56 sta

    Now, he has the right to watch lovely girls on pictures only.
    He really has to take care of his heart... :-D:-D:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 12:57 sta

    Sky Mister allgood ! L'anglais d'oxford c'est le dentier baladeur, pas la patate...

    For the remaining me too, old chap.....


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-05-2011 à 13:02 cms

C'est pour ça que Toto mélange un peu l'anglais US et l'anglais EN...  

 



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 13:11 sta

    D'ailleurs on prononce oxfffaurd....
    Mio je suis en train de réviser avec Tex Avery. Hello, all you happy tax payers...
    You know what : i'm happy....:-D:-D:-D


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De tsf-philips  Le 16-05-2011 à 22:15 sta

    Les transistors de la bourse n'y seront peut être pas, car il y en a ici
    Car tsf-pour-tous = magnetique19 = philips1930, et si vous recherchez les autres objets de ce pseudo il y a des transistors à foison


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 21-05-2011 à 22:49 sta

    Très utile finalement ce topic : ce matin quand j'ai vu ça sur brocante -->
    Le transivox de 55 ou 56, ici sous la marque Radialva !
    Je n'ai pas hésité une seconde. En plus il fonctionne.

    Les fameux transistors des années 50 -->
    Il y a deux chimiques, à quoi peuvent-ils servir, le poste est sur piles.

  
  

Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 21-05-2011 à 23:51 sta



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-05-2011 à 09:48 sta

    Du 13.05:
    Les Régency mad- in USA date de 1955 époque ou je travaillais chez Franco-Suisse Radio et nous ajoutions le GO dessus c'était sportif vu la taille du poste et la panne courante à l'époque était les minuscules électrochimique qui se coupaient.


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Michel 87  Le 22-05-2011 à 10:03 sta


    Bonjour,

    On trouvait parfois un chimique en parallele sur la tension d'alim, pour compenser la résistance interne des piles.


Sujet : des transistors a louverné Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-05-2011 à 15:18 cms

Oui, ça s'appelle "découplage"

Autrement dit : contre le motor boating...



Sujet : des transistors a louverné Nouveau De fdevlos  Le 25-05-2011 à 21:49 sta

    merci. Ok pour le découplage mais là c'est deux chimiques -->
    et puis, il y a ces deux prises (antenne, pick-up, écouteur ?),
    manque le mode d'emploi :-(

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -