Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Madinette Nouveau De lucasjeanm  Le 13-05-2011 à 00:04 sta

bonsoir à tous , je cherche schémas pour poste tsf "MADINETTE" équipé des 4 tubes transcos suivants: EK2 ECF1 EBF2 REDRESSEUSE INCONNUE.

Au dos du poste figurent les inscriptions suivantes : SCREF CH
    merci de votre aide.
    lucas:-)

Sujet : Madinette Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2011 à 00:15 sta

Bonjour,

il manque la lampe finale BF , ou alors elle a été remplacée par un autre tube ...(cette finale BF est probablement une EBL1 )

la redresseuse devrait être facile à identifier rien qu'en la voyant , et ce doit probablement être une AZ1 ou une 1883 (faire une photo de ce tube)

le marquage SCREF CH n'est qu'un tampon de redevance radio de l'époque (et ne donne hélas aucune indication technique ...)

je n'ai pas le schéma, et avec un tel jeu de tube et seulement 4 lampes, c'est tres probablement un montage reflex (c'est tres exigeant sur l'exactitude des valeurs de composants et et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ...)

slouptoouut

Sujet : Madinette Nouveau De FURET  Le 13-05-2011 à 08:25 sta

bonjour.
    vu que il y a déjà une diode dans la EBF2 la solution d'une EL3N est envisageable.

D'accord avec Sloup en ce qui concerne la valve AZ1 si elle est en chauffage direct ou 1883 en indirect.

bonne journée

christian[:Hi:]

Sujet : Madinette Nouveau De Pierre Roque  Le 13-05-2011 à 09:14 sta

Bonjour
    La valve AZ1 ,chauffage filament en 4 Volts
    La 1883 filament en 5 Volts
    Voir aussi la EZ3 ou EZ4 en 6,3 Volts
    Pour la EL3N c'est possible
    Pour les valves ,vérifier la tension sur le transfo , 4-5 ou 6,3 Volts
    Bonne journée à tous
    Pierre

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 12:46 sta

Et si l'on considère que la ECF1 est une triode /penthode (2 tubes dans la même ampoules): çà fait 5 lampes et le compte est bon bon un montage classique.[:Hi:]

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 12:55 sta

On peut aussi supposer qu'il a été enfilé une EBF2 dans le support prévu pour une EBL1;
    On aurait alors EK2, ECF1, EBL1 plus redresseuse.

Tu vois Pierre, moi aussi je joue à l'inspecteur Vitos:-D[:Hi:]

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 12:58 sta

On peut continuer à enquêter pour confirmation s' il y a bien un fil avec clip pour tube à téton.[:Hi:]

Sujet : Madinette Nouveau De FURET  Le 13-05-2011 à 14:00 sta

Pour Pierre Roque.
    j'ai rencontré une EZ3 sur un schneider avec des transcont. série jaune ( elle avait été remplace par une EZ80 d'ailleurs ) joli poste bien fabriqué avec un HP de 24 mais malheureusement montage reflex au niveau de la lampe MF même avec des composants avec des valeurs dans les limites de tolérance il fonctionnait comme une patate...des fois on se demande quelle mouche avait piqué ses concepteurs [:ouin:]

Sujet : Madinette Nouveau De FURET  Le 13-05-2011 à 14:04 sta

ah oui bonne question Toto y a t il un fil avec un clips téton au niveau de la finale ? si il n'y en a pas ça serait plutôt une EL3N

christian

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 16:30 sta

Et de toutes manières, s'il n'y a que 4 supports de lampes et considérant qu'il faut une BF finale, c'est certainement la EBF2 qui n'a pas sa place ici.
    Si on ajoute qu'il faut aussi une détection, la finale est vraisemblablement une détectrice/BF de puissance, celle qui va avec cette série, j'ai nommé... EBL1:-D

Sujet : Madinette Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2011 à 19:00 sta

c'est bien ce que je pensais aussi , et j'avais donc proposé "d'entrée de jeu" une tres probable EBL1.

(Au passage, c'est un tube assez peu fiable ...)

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 19:03 sta

Oui Sloup, j'avais vu; j'ai seulement précisé qu'il fallait sûrement mettre cette EBL1 en lieu et place de la EBF2.[:Hi:]

Sujet : Madinette Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2011 à 19:11 sta

Oui, et comme ces tubes ont le même brochage, il est peut être même possible que ça ai fonctionné et sorti un son avec une EBF2 en finale ! (mais ni bien, ni longtemps, car la EBF2 ainsi utilisé devais être passablement surchargée avec un transfo de HP dans son circuit plaque et a du délivrer un son faible et distordu ...avant que la G2 et la plaque se mette à rougir dedans et que ce tube rende l'ame !)

Sujet : Madinette Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 19:19 cms

Haaa! C'est vraiment horrible ton histoire

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -