Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Confirmation Nouveau De Bernadoux  Le 13-05-2011 à 21:57 sta

    Sur le grand site de vente en ligne, des radiophiles ont eu affaire à un certain X....x 00 colombophile par excellence. Je témolgne en connaissance de cause, j'en ai été la proie.
    Comprenne qui voudra .
    Bernadoux


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:01 sta

    Un indice SVP, cela ne peut qu'aider les copains![:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:03 sta

    Eh, l'indice est peut-être dans le terme choisi pour le sujet!
    "confirmation" de celui dont il a été beaucoup question ces temps çi[:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 13-05-2011 à 22:16 sta

    Ah, encore une histoire de flux correzien! [:??:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:22 sta

    Eh, salut mon copain Blaireau!
    Tiens, j'en profite pour te parler de mon p't'it projet pour l'hiver prochain: un récepteur OC uniquement avec de la récup (le kit, très peu pour moi, pas drôle du tout).
    Question préliminaire: Y-a-t-il encore quelquechose à écouter, "une fois", en AM et sur quelle(s) fréquence(s)?[:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De C. Denis  Le 13-05-2011 à 22:43 sta

    pas sûr que ce soit corrézien, les colombophiles sont surtout dans le nord, par exemple à Lum...


Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 13-05-2011 à 22:44 sta

    Salut TOTO.
    Oui, encore plein de choses, mais pour combien de temps encore.
    En toute honnetete, la bande qui reste la plus interessante, se trouve dans la partie Ondes moyennes. (1600 khz-600Khz)
    L'affaire me tente egalement, mais avec de minuscules lampes Russes, comme les 1J24b, les 1J37b, et egalement des 1P24b
    Ces lampes sont minuscules, tout comme leur prix.

    1J24b
    1J37b
    1p24b

    Avec ca, on doit pouvoir se faire un chouette petit poste avec une HT de 45V seulement, et un accu de 1,2V 3 ou 4 A pour le chauffage.
    (Les 1J24b ne consomment que 15mA sous 1,2V)

    Je suis sur qu'on doit pouvoir faire un poste tout mimi avec ca.


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:51 sta

    Alors çà baigne!
    J'espère qu'on a le droit de faire avec des grosses lampes!
    Alors, on n'a pas fini d'en reparler...:-D


Sujet : Confirmation Nouveau De wizhard  Le 13-05-2011 à 22:57 sta

    Salutations du soir ami TOTO

    Dans un magnifique élan de bonté je vais remettre le SP 600 en route rien que pour toi....
    (Au variac et avec tout le respect dû à son age !)
    S'i y a quelque chose à entendre ce monstre l'entendra, je pense qu'il y a encore des stations Africaines et les divers Radio Pékin (qui émettaient depuis brazzaville)
    Sinon sûr les bandes OM y' a plus que de la belle lulu...
    ( c'est pour les lyonnais, ça fait toujours gnafron gnafron...)

    Amicalement DANIEL


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 22:59 sta

    Moi j'ai des gros doigts, ma femme te le confirmerait:-D
    C'est pourquoi je n'arriverais jamais à câbler des tubes minuscules. [:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 23:05 sta

    OK Daniel, l'essentiel est de savoir qu'on ne va pas fabriquer un truc sur lequel il n'y a rien à capter.[:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 14-05-2011 à 06:59 sta

    Les emissons en bandes OC se reduisent peu a peu, et c'est bien dommage.
    Certaines stations sont passees en numerique, et d'autres sont definitivement arretees.
    Toute une epoque est en train de disparaitre.
    Les programmes en langue Francaise sont devenus extrement rares.
    Termines, les discours elogieux sur le camarade Enver Hodja, grand bienfaiteur de l'Albanie...
    Disparus les commentaires lenifiants de radio Moscou sur la grandeur du communisme...
    Tout fout le camp.
    Dans le genre bidonnant, il reste encore une emission en langue Francaise sur radio-Kadhafi, dans la bande 12 Mhz.
    Je ne me rappelle pas la frequence exacte, ni la tranche horaire.
    Un emetteur Belge francophone que j'aimais bien, a recemment ete arrete sur 9,870 Mhz.
    Pas gai, tout ca... [:ouin:]

    Pour Toto, ne t'inquietes pas pour tes gros doigts, les lampes que j'utilise ont de tres longs fils en sortie, qui peuvent etre soudes directement.
    Ces loupiotes a tres basses consommation, permettent de faire des constructions minuscules.

    Un petit recepteur sur batteries me tenterait bien...


Sujet : Confirmation Nouveau De wizhard  Le 14-05-2011 à 10:46 sta

    Bonjour à tous.
    Je n'ai pas encore remis en route le gros bébé (20 lampes, 25 kgs) pour l'instant il chauffote tranquillos à demi-tension secteur. je l'aime bien, et je n'ai pas envie qu'il me fasse des signaux indiens. j'ai quand même fait un peu de SWL avec le gros grundig 2000, qui bien sûr ne vaut pas le super-pro mais se défend un peu(quand il n'est pas pourri de mauvais cons.)
    C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde, les satellites et le numérique ont tout tué...
    Ce que je regrette le plus c'est radio pékin (en gaulois) et son ineffable speakerine à la voix de perruche qui vouait aux poubelles de l'histoire les très méchantes vilaines vipères lubriques kapitalistes et promettait un cataclysme à Taiwan (Formose). Z'ont bien changé, les Chinois...Tout foul'camp, comme dit Blaireau...
    Bon, dès que le "gros" sera opérationnel , je retirerai un long fil ( sans doute plus efficace que le bitoniot chromé du grundig ) et je pomperai un bon coup, ça me rajeunira...
    Rapport d'écoute ici même.
    Amitiés DANIEL
    P.S. avec les couenneries que nos princes viennent de sortir, je prédis un retour en force de la C.B. Là y'aura de l'écoute à faire dans les 11 m...


Sujet : Confirmation Nouveau De wizhard  Le 14-05-2011 à 11:00 sta

    RE P.S. : et peut être une usure prématurée des commodos et des ampoules de phares....Tiens, je vais peut-être commencer à étudier un bidule genre bip (ou refiler l'idée à un fabricant). Un appel de phares radio, en quelque sorte....

    Grrrrr!


Sujet : Confirmation Nouveau De Bernadoux  Le 15-05-2011 à 00:01 sta

    L'indice :

    Le colombophile n'et pas au Nord, mais au Centre, et les pigeons ne sont pas des volatiles ! L'un de vous a bien vu de qui il s'agit.

    Bonne nuit tout le monde

    Jacques


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 00:14 cms

Peut-être qu'on pourrait  assurer la "Confirmation" à celui dont il s'agit, comme çà:



Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 15-05-2011 à 06:01 sta

    Toujours le meme!

    Quel que soit son pseudo, les fautes d'orthographe et la tromperie restent les memes...


Sujet : Confirmation Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 11:23 sta

    On en a un pas triste non plus, dans notre coin, dans un bled qui s'appelle Colombey les Belles. (les belles quoi ?) C'est un broc pro qui se fait de la pub gratos en se signalant comme vide-greniers . Apparemment il ne fait pas dans la radio, mais s'il flaire un truc juteux
    nul doute qu'il ne s'y mette. Personnellement il ne me dérange pas, mais je n'aime pas les tricheurs....
    Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont gênés par les "vrais" vide- greniers, les brocs pro sont les premiers à arnaquer les particuliers. (Je fais parfois, pas souvent car c'est un peu la galère, des vide- greniers comme exposant) Quand ces emmerdeurs viennent fouiller les coffres à la lampe de poche on les flaire facile, moi je multiplie mes estimations par 10 et c'est à prendre ou à laisser. Le pire c'est qu'il y en a qui prennent, bon pour moi mais ça montre assez le benef qu'ils escomptent...


Sujet : Confirmation Nouveau De wizhard  Le 15-05-2011 à 15:27 sta

    Rapport d'écoute : Il y a encore un peu de monde en décamétrique mais plus d'om's, J'ai quand même repéré une trentaine de station officielles en AM entre 1,5 et 14 mhz . J'ai relevé les fréquences précises, si ça intéresse suffisamment de monde je les publierai.
    A pluche DANIEL
    P.S. Comme je l'ai mailé à toto dire que le principal avantage du SP600 était son extraordinaire sélectivité...Aujourd'hui c'est toujours une ferrari mais y'a plus de routes !


Sujet : Confirmation Nouveau De Gilbert  Le 15-05-2011 à 19:17 sta

    Puisqu'il est régulièrement présent sur ce site pourquoi ne pas nommer magnetique 19, et lui laisser l'occasion, s'il y a une raison,de répondre !
    Sur un autre fil que celui-ci biensûr !

    Un client potentiel


Sujet : Confirmation Nouveau De magnetique19  Le 15-05-2011 à 20:22 sta

    bonjour gilbert ,
    vous me laissez l'occasion de faire une brève réponse .

    Mr bernadoux ma acheté un tube ubc41 neuf , il la reçue dans une boite non d'origine .
    car se tube vient d'un conditionnement par boite alvéole et a crue qu'il était d'occasion et pas neuf .

    je lui est fournie d'autre photos du conditionnement .

    maintenant qu'il veux me croire ou pas , cela ne changera pas la vérité .

    ceci étant dit , après une communication téléphonique de il y a 5min ma confirmé qu'il a pas encore testé le tube sur sa radio .

    quoi dire de plus ....



Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 21:04 sta

    Rien! Sauf, PEUT-ETRE: "Plus menteur que çà, tu meurs!":-D[:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De tyrell  Le 15-05-2011 à 21:21 sta

    C'est en OM qu'il y a, effectivement, encore le plus de programmes. La bande OC est morte ou presque. Bien dommage tout cela !

    Mais la question est : quand le DAB va-t-il prendre définitivement le relai de la FM ?
    C'est déjà le cas dans certains pays, mais par exemple ici en Belgique, on ne trouve pas ou peu de récepteurs à intégrer dans une chaine hifi. Juste des petites "radios de cuisine" ... Un peu de répit avant le silence total sur la bande FM ?? Dans ce cas, toutes mes belles radios ne me serviront plus à rien snifff (Saba Konstanz, Freudenstadt, ...) !!



Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 15-05-2011 à 21:58 sta

    Bof, si ca n'est que ca, on peut vous faire un pilote FM a lampes.
    Avec un quartz overtone de 100 Mhz, ou un 32 triplé, et une petite modulation de phase... :-D


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 22:11 sta

    Blaireau, j'éspère que ce n'est pas à moi, l'ignare, que tu préconises ce genre d'usine à gaz![:Hi:]


Sujet : Confirmation Nouveau De Blaireau  Le 15-05-2011 à 22:51 cms

C'est pas une usine a gaz!

5 loupiotes maximum, pour un petit emetteur mono, avec au moins 500 metres de portee...

Ca ferait un bel exercice sympa de construction perso.

Si tu veux, je ferai un petit prototype sympa, rien qu'avec des lampes TV, (celles qui ne sont pas idiophiles) , et je recopierai le plan.

Tiens, finalement c'est une tres bonne idee, et je vais commencer le pilote quand j'aurai un moment.

 



Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 23:07 sta

    J'ai rien compris, on parlait de récepteurs il me semble[:??:]


Sujet : Confirmation Nouveau De magnetique19  Le 15-05-2011 à 23:11 sta

    toto , je ment pas .:o(


Sujet : Confirmation Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2011 à 23:11 sta

    Bien le Jazz sur ce poste qui ne connaît que RTL en GO.:op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -